Désolé de ne pas en avoir parlé ici ou sur bourso ... (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, lundi 11 décembre 2006, 17:09 (il y a 6359 jours) @ PBourdon

Mais ça fait un moment que j'en achète et vu les volumes échangés, j'avais gardé l'info : J'avais été à l'AG du 29 juin et j'avais retenu que l'on pouvait s'attendre à une hausse des résultats, suite au rachat par Business & Décision, grâce à :
. Une réduction du coût des bureaux : Metaphora a intégré les bureaux de B & D l'année dernière; ça avait d'ailleurs été un coût supplémentaire en 2005 puisque Métaphora avait intégré les locaux de B & D avant la fin de l'année et continuait parallèlement à payer son bail jusqu'à son terme.
. Une réduction des coûts de personnel administratif, avec ici encore un surcoût en 2005 lié à la prime de licenciement du DAF, en plus de son salaire.
Par ailleurs, le business est largement facilité par l'appartenance au groupe B & D : Metaphora intervient dans les prestations de formation et d'accompagnement du changement qui découlent des projets informatiques. L'appartenance au groupe B & D lui apporte naturellement un volume d'affaires important, contrairement à la situation précédante ou Métaphora devait aller chercher ses contrats. Le CA 2006 était donc prévu en nette augmentation, avec des coûts commerciaux en baisse.
:-D :-D :-D
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum