Prise de position: conserver (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 11 décembre 2006, 21:18 (il y a 6360 jours) @ chris

Pour moi les déçus continueront à vendre ces prochains jours (comme les 1600 qui vendirent au marché ce jour). J'ai observé aujourd’hui que le courant acheteur était nettement plus fort que le courant baissier, au point que certain(s) qui avai(en)t mis des ordres à cours limités les ont passé au marché une demi-heure avant la cotation. C’est très étonnant. Je mise sur la continuité du rachat des titres par les actionnaires principaux et par ceux qui ont provoqué artificiellement la baisse ces deux derniers mois. Il y a aujourd’hui très peu de petits ordres étalonnés au dessus de 18,5-19€. Les fonds éventuels, eux, sont déjà sortis. Ce qui me laisse penser que la phase de baisse est quasiment finie. Bientôt les derniers déçus auront vendu et il n'y aura tout simplement plus de courant vendeur important, par contre il y aura un courant acheteur insatisfait. D'où hausse mécanique pour la même raison qu'il y a eu baisse mécanique.
Aujourd'hui, il y a eu en sus de ce qui était visible dans le CO environ 6000 ordres cachés qui ont fait l'objet d'une transaction.
Tout ce qui se passe depuis 2 mois est bien trop anormal et irrationnel. Les petits investisseurs que nous sommes ne comprenons simplement pas ce qui se trame. Je suis convaincu que quelques uns ont délibérément provoqué la baisse et aujourd’hui essaient d’en tirer profit.
18€ me parait un cours plancher. La direction qui connaissait les résultats à venir n’achèterait pas si elle estimait que la société était surévaluée ou que son titre pourrait encore baisser.
Je suggère à chacun de s’abstenir de vendre et le cours remontera. Le courant acheteur est fort. Il cherchera contrepartie. Vous le verrez mieux les jours prochains.
De toute façon, le résultat d'aujourd'hui est déjà dans le cours. Il n'y a pas d'intérêt à vendre maintenant.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum