Ma sélection Jeu The Bull 2005
Pour des raisons connues de très peu (Xénia, Hervé, Jean-Marie), j'ai été tenu éloigné du théâtre boursier. Je tenais absolument à participer au jeu The Bull 2 et sous la pression de Bimbo, j'ai jeté dix noms qui font tous parties de mon portefeuille réel sauf trois (Nexo, Precia, SII). A chaque fois l'idée directrice d'investissement est la même, de la croissance et des perspectives au menu sinon rien. Vraiment peu original, il s'inspire grandement de ce que vous avez l'habitude de lire sur ce forum.
Eramet : peut-être la moins belle question perspectives, parce que je pense qu'on ne va pas tarder à toucher des plus hauts et que le cycle s'inversera.
Idsud : dois-je la présenter ici > Une valeur Hervé Bertrand. Du pur recopiage !
Iliad : la succès story Free. Une valeur Hubisann. Idem, j'aime bien pomper des idées quand je n'en ai pas. Valeur de croissance indéniable.
Inter-Parfums : une des rares valeurs Rasko de l'an dernier ayant déçu. Un beau bilan, de la croissance, attendons les marges.
Jacquet Industries : sur sa lancée, on révise les perspectives à la hausse. Petit PER du coup. Pompé sur ce forum.
Lacie Group : même chose, pompage intégral sur ce forum
Maurel et Prom : reconduite de ma sélection de l'an dernier. Le gisement ne s'épuise pas...
Nexo : reconduite de ma sélection de l'an dernier (mais vendue en réalité). J'aurais du la garder. Croissance forte à prévoir.
Précia : pomper sur ce site. Vous en savez plus que moi.
SII : la seule "Rasko". Beau bilan, de la trésorerie pour une croissance externe.
Bref, j'ai cruellement manqué de temps (il faut bien un mois) pour étudier et trouver des idées. De toutes les façons, je ne suis ni analyste, ni chartiste et c'est en lisant sur les forums (surtout sécuribourse) que je fais mon marché. Mon portefeuille est donc très proche de ce qu'on trouve sur sécuribourse.