Thermocompact [THER ]: Message bien reçu! (Securibourse)

par jpa @, mardi 02 juin 2015, 16:41 (il y a 3260 jours) @ fl1317
édité par jpa, mardi 02 juin 2015, 19:00

Mail de l'AMF reçu hier:

Déclaration de franchissement de seuil (article L. 233-7 du code de commerce)
THERMOCOMPACT (Euronext Paris)

Par courrier reçu le 1er juin 2015, la société Alto Invest (65 rue du Maréchal Foch, 78000 Versailles), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 29 mai 2015, le seuil de 5% du capital de la société THERMOCOMPACT et détenir, pour le compte desdits fonds, 64 177 actions THERMOCOMPACT représentant autant de droits de vote, soit 4,15% du capital et 2,32% des droits de vote de cette société 1 .
Ce franchissement de seuil résulte d’une cession d’actions THERMOCOMPACT sur le marché.

Du coup, j'ai été curieux de voir le comportement du titre aujourd'hui.

Il semble que le "message" envoyé à 45 € début mai a été lu et compris par quelqu'un (et pas que par les "petits")! :-D
Un ordre à l'achat était soigneusement positionné à 44 € pour 15k€... Et un ordre de vente au même prix pour 35k€. Le tout juste en dessous des 45 € repérés il y a quelques jours, et juste au dessus des seuils de réservations, histoire de ne pas pouvoir coter avant le fixing de 16h30, mais aussi de "forcer" les vendeurs à se placer sous 44 pour passer!

Bilan ce soir
340 titres échangés à 43,90, juste au dessous du seuil de réservation élargi (43,92).

D'habitude, j'aime rester par curiosité jusqu'à la fin d'une histoire. Mais l'occasion de prendre le cash était belle. J'ai réussi à me placer pour sortir sur l'un des comptes que je gère, mais n'étant pas un robot, je n'ai pas eu le temps de faire de même sur le 2e compte (ça frottait pour se placer au centime près dans les dernières secondes.) Je reste donc exposé et j'attends la suite avec curiosité. Une hausse de 46%, ça passe encore moins inaperçu qu'un discret appel du pied dans le carnet d'ordres...

Pour l'offre de sortie, je verrais bien 45,40, soit le double de la dernière fois... Il y a 2 ans et demi! Reste à voir si l'attestation d'équité sortira du même cabinet :-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum