Bilan 2023 Nakama (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 03 janvier 2024, 00:28 (il y a 116 jours) @ fabrice

Bilan 2023 de mon portefeuille réel ==> -8%... soit ma 2eme plus mauvaise année depuis 2003 sur le critère le plus pertinent à mes yeux: l'écart avec l'indice SMALLCAC-90 (-3% en 2023). La raison de cette sous-performance est assez évidente: je sur-pondère les biotechs depuis plusieurs années et 2023 a été une année exécrable pour ce secteur (ADOC mis à part)... le reste du portefeuille a largement sur-performé le SMALLCAC-90 grâce à l'OPA sur Chargeurs et aux fortes hausses d'ALHOP et TXCOM.

Sur 20 ans le portefeuille fait +3304% (SMALLCAC-90: +361%).

Pour 2024 mon objectif est le même que tous mes ans ==> faire mieux que les indices et les meilleurs gérants smallcaps.... avec un portefeuille de 36 lignes (plus que d'habitude) de tailles très variables... à savoir 7 grosses lignes (entre 5 et 10% chacune du total), 12 lignes moyennes et une myriade de petites lignes.

Comme chaque début d'année depuis 2005 j'ai mis à jour sur boursematch l'historique de mon portefeuille réel, précédé de l'exposé de quelques règles que j'applique de manière stricte depuis 2003 ==> https://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama

Mes 20 premières lignes en ce début 2024 ==> ALVAL, IPH, ALHOP, OSE, Actia, Median, JCQ, Chargeurs, DLSI, Arcure, ADVIC, ALMKT, IVA, ALREW, ALWEC, Kalray, MEDCL, ALBIO, ALDEL, ADOC

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum