Métaphora: résultats 1° semestre 2006 (Securibourse)

par nounours, lundi 11 décembre 2006, 15:47 (il y a 6359 jours)

Nakama, Pierre, François, et peut-etre d'autres (je m'inclus dans la liste) vont etre très contents.

C.A.: 2559 KE
RN: 187 KE

PER compris entre 5 et 6 au cours actuel.

Métaphora: résultats 1° semestre 2006

par nounours, lundi 11 décembre 2006, 15:59 (il y a 6359 jours) @ nounours

Rectificatif: c'est encore mieux!

Le RN est de 222 KE, soit un PER au cours actuel de 4.5

de quelle source stp?

par marcpoma, lundi 11 décembre 2006, 16:04 (il y a 6359 jours) @ nounours

» Rectificatif: c'est encore mieux!
»
» Le RN est de 222 KE, soit un PER au cours actuel de 4.5

de quelle source stp?

par nounours, lundi 11 décembre 2006, 16:07 (il y a 6359 jours) @ marcpoma

Cool !

par francois16, lundi 11 décembre 2006, 18:27 (il y a 6359 jours) @ nounours

Un seul regret, ne pas m'etre renforcé (elle ne représente que 3% de mon portif...). :-P

Francois16

Oui, ça c'est cool !

par PBourdon @, Levallois, lundi 11 décembre 2006, 16:09 (il y a 6359 jours) @ nounours

222k€, c'est le résultat du premier semestre seulement, pour une CB de 1,99 M€ aujourd'hui !
J'aurai préféré qu'elle ne monte pas tout de suite, mais maintenant, ça risque de passer en RH. J'ai quand même eu le temps d'en reprendre, dont une bonne partie de celles du vendeur à 1,08 d'il y a deux jours, ainsi qu'à 1,29 vendredi et aujourd'hui !
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Pierre

Désolé de ne pas en avoir parlé ici ou sur bourso ...

par PBourdon @, Levallois, lundi 11 décembre 2006, 17:09 (il y a 6359 jours) @ PBourdon

Mais ça fait un moment que j'en achète et vu les volumes échangés, j'avais gardé l'info : J'avais été à l'AG du 29 juin et j'avais retenu que l'on pouvait s'attendre à une hausse des résultats, suite au rachat par Business & Décision, grâce à :
. Une réduction du coût des bureaux : Metaphora a intégré les bureaux de B & D l'année dernière; ça avait d'ailleurs été un coût supplémentaire en 2005 puisque Métaphora avait intégré les locaux de B & D avant la fin de l'année et continuait parallèlement à payer son bail jusqu'à son terme.
. Une réduction des coûts de personnel administratif, avec ici encore un surcoût en 2005 lié à la prime de licenciement du DAF, en plus de son salaire.
Par ailleurs, le business est largement facilité par l'appartenance au groupe B & D : Metaphora intervient dans les prestations de formation et d'accompagnement du changement qui découlent des projets informatiques. L'appartenance au groupe B & D lui apporte naturellement un volume d'affaires important, contrairement à la situation précédante ou Métaphora devait aller chercher ses contrats. Le CA 2006 était donc prévu en nette augmentation, avec des coûts commerciaux en baisse.
:-D :-D :-D
Pierre

Désolé de ne pas en avoir parlé ici ou sur bourso ...

par nounours, lundi 11 décembre 2006, 17:23 (il y a 6359 jours) @ PBourdon

Je pense que l'on s'est retrouvé ces derniers jours en concurence dans le CO acheteur.J'ai pu aussi me renforcer.Si j'avais su que tu n'étais pas complètement rassasié, j'aurais encore retardé l'info.........:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Excellent, elle va encore mieux que je ne l'aurais

par Nakama ⌂ @, lundi 11 décembre 2006, 16:21 (il y a 6359 jours) @ nounours

cru... failli renforcer justement ces derniers jours sans meme avoir lu cette
news (dommage pour moi)... mais trop occupé avec Nicox, Cast et quelques
autres... tres bon aussi pour ma liste JTB :-)

... surtout que dans vos calculs vous oubliez un "detail" : MLMET apres ce
resultat semestriel c'est aussi d'apres mes estimations entre 40 et 50c
de tresorerie nette par action... à comparer a un dernier cours de 1.29e
ce jour !

Dans le meme genre au ML... valeurs qui pourraient bien surprendre d'un
coup d'un seul ==> MLCAL, MLIDS (dont j'ai deja pas mal parlé)... mais
aussi MLSEC, MLBDM, MLCES, MLEVE

N.

» Nakama, Pierre, François, et peut-etre d'autres (je m'inclus dans la liste)
» vont etre très contents.
»
» C.A.: 2559 KE
» RN: 187 KE
»
» PER compris entre 5 et 6 au cours actuel.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum