Mau / SG - Conserver - négociations avec ENI avant début 20 (Securibourse)

par GNML @, mardi 12 décembre 2006, 10:02 (il y a 6359 jours)

Conseil; Conserver

Contact société. Pas de nouvelles des négociations avec ENI avant début 2007
Argumentaire d'investissement 3-6m

Les discussions exclusives de Maurel & Prom avec ENI sur la cession de son actif principal (M'Boundi au Congo) transformeront, si elles aboutissent, le groupe français en un groupe d'exploration. Le cash tiré de la cession ne sera pas entièrement redistribué aux actionnaires mais en partie conservé au sein de la société afin de permettre les développements à venir. Le futur de la société dépendra alors des succès de l'exploration. Même s'il sera difficile de renouveler le succès de M'Boundi, Maurel & Prom semble assez confiant sur le potentiel d'un nouveau thème de développement sur Loufika (situé également au Congo). Nous évaluons les potentiels d'exploration à 2.4 EUR/action.

Actualité/Impact

Maurel & Prom est en discussions exclusives jusqu'au 31 décembre 2006 avec ENI pour la cession de son actif principal : le champ de M'Boundi au Congo. Une discussion récente avec Maurel & Prom nous amène à conclure que nous ne devrions pas avoir de nouvelles définitives sur l'état des négociations avant début 2007 dans la mesure où, si ces discussions aboutissaient, Maurel & Prom devra étudier exactement comment, comme l'avait indiqué M. Jean-François Hénin lors de la réunion d'informations du 19 octobre dernier, il redistribuera aux actionnaires une partie du cash tiré de cette cession. Nous pensons que ce sont les problèmes techniques rencontrés depuis le début d'année sur M'Boundi et la difficulté de montée en puissance de ce champ aux niveaux initialement prévus qui sont en majeure partie responsables de ces négociations avec ENI : le groupe italien ayant une excellente connaissance de ce genre de réservoir. En conséquence, nous ne croyons pas d'une part que ENI acceptera de payer une prime substantielle et d'autre part que d'autres acteurs suppléeront ENI, en cas d'échec, également à n'importe quel prix. Par ailleurs, force est de constater, que les forages sur le champ de Loufika Profond, sur lequel le groupe fonde beaucoup d'espoirs, prennent quelque retard : nous devions avoir les premiers résultats fin novembre.

Prochains événements

Nouvelles sur les discussions en cours entre Maurel & Prom et ENI.

Avatar

merci Gérard

par mareva @, Barjac, mardi 12 décembre 2006, 10:47 (il y a 6358 jours) @ GNML

pas terrible :-(

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum