Lafuma (Securibourse)

par chris, mardi 12 décembre 2006, 20:56 (il y a 6359 jours)

Pour ma part, j'ai vendu suite à la hausse d'aujourd'hui :-)


Le groupe Lafuma a publié un résultat net part du groupe de 4,5 millions d'euros, en baisse de 17,4% sur un an, pour un exercice 2005-2006 particulièrement marqué par les réorganisations.

Le bénéfice opérationnel recule également, mais dans une moindre mesure. Il baisse de 4,6% à 9,8 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 243 millions d'euros, en hausse de 20,8% et intégrant Oxbow sur 12 mois. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires progresse de 1,5%.

Le résultat opérationnel du groupe a été pénalisé essentiellement par la baisse de régime du pôle grand public. Son résultat opérationnel a été affecté par le recul des activités mobilier et Ober. Elle provient également du faible résultat de Le Chameau, conséquence d'une activité commerciale décevante à l'export et d'une productivité industrielle insuffisante. Enfin, Lafuma a supporté le poids d'une taxe anti-dumping de 500 000 euros qui a touché, en cours d'exercice et sans préavis, les chaussures de randonnée fabriquées en Asie.

"Dorénavant profondément réorganisé, le groupe aborde 2007 en bénéficiant du retournement des activités qui étaient en baisse et de la dynamique confirmée de nos activités en croissance. Sur ces bases, le groupe prévoit une progression sensible de son chiffre d'affaires et une progression très significative de son résultat. Compte tenu de ces perspectives, le conseil d'administration a décidé de maintenir le dividende de 1,3 euro par action au même niveau de l'an passé." souligne la Direction du Groupe.

Finalement, j'ai vendu 1/3 de ma ligne

par PBourdon @, Levallois, mardi 12 décembre 2006, 22:06 (il y a 6359 jours) @ chris

Salut Chris,
Dommage que la présentation de ce matin ne soit pas diffusée, je pense qu'il devait y avoir d'autres infos que dans le communiqué pour déclencher une hausse avec des volumes importants. Les résultats sont vraiment décevants; apparemment, le marché retient surtout les perspectives.
:-)
Pierre

Franchissement de seuil de Fortis

par PBourdon @, Levallois, samedi 16 décembre 2006, 10:20 (il y a 6355 jours) @ PBourdon

Voilà l'origine de la hausse :
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=22260&txtsch=
J'en ai vendu encore mais j'ai conservé une petite ligne pour continuer à la suivre : si elle consolide, je reviendrais sans doute prochainement.
:-)
Pierre

Franchissement de seuil de Fortis

par snowwolf, samedi 16 décembre 2006, 10:38 (il y a 6355 jours) @ PBourdon

» Voilà l'origine de la hausse :
» http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=22260&txtsch=
» J'en ai vendu encore mais j'ai conservé une petite ligne pour continuer à
» la suivre : si elle consolide, je reviendrais sans doute prochainement.
» :-)
» Pierre

La SG est à Buy, objectif 70..analyse et reco du 12/12

Fil RSS du sujet
powered by my little forum