acadomia : attribution d'actions.... (Securibourse)

par ayrton14, mercredi 13 décembre 2006, 11:39 (il y a 6358 jours)

apparemment il y aurait une attribution d'actions gratuites , quelqu'un est'il au courant.
merci d'avance

acadomia : attribution d'actions....

par chris, mercredi 13 décembre 2006, 13:32 (il y a 6358 jours) @ ayrton14

Je ne sais pas.

C'est vrai que la direction avait parler d'actions gratuites pour compenser l'absence de dividendes.

Mais ici, la diminution du cours de 18,57 à 17,86 € fait plutôt penser à des actions provenant d'une simple incorporation de réserves au capital.

acadomia : attribution d'actions....

par crocroc, mercredi 13 décembre 2006, 15:38 (il y a 6358 jours) @ ayrton14

j'ai effectivement obtenu des droits Acadomia ce matin. La proportion est d'1 droit pour 1 action existante. Je pense qu'il faut suppléer pour obtenir des actions ou revendre ces droits, mais ne connais pas la partie cash à rajouter. Je reviens vers vous.

acadomia : attribution d'actions....

par ayrton14, mercredi 13 décembre 2006, 16:18 (il y a 6358 jours) @ ayrton14

(AOF) - Conformément à l'autorisation octroyée par l'Assemblée Générale Mixte du 24 février 2006, Acadomia Groupe a décidé d'attribuer 1 action nouvelle gratuite pour 25 actions anciennes possédées à la date du 12 décembre 2006 après la clôture de la bourse. Cette première attribution gratuite d'actions récompense la fidélité des actionnaires et permettra d'accroître la liquidité du titre.

Quelques précisions

par chris, mercredi 13 décembre 2006, 17:17 (il y a 6358 jours) @ ayrton14

Acadomia : 1 action gratuite pour 25 détenues

Acadomia a décidé d'attribuer 1 action nouvelle gratuite pour 25 actions anciennes possédées à la date du 12 Décembre 2006 après la clôture de la bourse. Cette opération entraînera la création de 94.637 actions nouvelles portant le nombre total d'actions composant le capital social à 2.460.570 à son issue. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions anciennes et porteront jouissance immédiatement.

Le droit d'attribution (code ISIN FR0010408583) a été détaché le 13 décembre 2006 avant l'ouverture de la bourse. Les droits formant rompus ne seront pas négociables et les actions correspondantes seront vendues. Les sommes provenant de la vente seront allouées aux titulaires des droits à compter du 3 Janvier 2007. Cette première attribution gratuite d'actions récompense la fidélité des actionnaires et permettra d'accroître la liquidité du titre, explique la société.

euh ... miroir aux alouettes ?

par svallene, jeudi 14 décembre 2006, 10:26 (il y a 6357 jours) @ ayrton14

aucune création de valeur pour l'actionnaire la dedans. Ce me laisse perplexe ca.
Soit la direction n'a pas compris comment "fonctionne" la bourse et les actions, soit elle prend les actionnaires pour des neuneus, soit elle espere que le cours de bourse ne corrige pas de cette attribution de 1/25>

Bon quelle que soit la réponse, ce n'est pas bien grave, mais j'ai le sentiment -justifié- de ne rien gagner dans cette attrib d'actions (sauf si dans le meme temps acadomia rachetait ses propres actions en effet) !

euh ... miroir aux alouettes ?

par tristus dolor, jeudi 14 décembre 2006, 11:07 (il y a 6357 jours) @ svallene

je ne saisis pas non plus l'intérêt d'une telle opération qui a pour conséquence essentielle d'embêter les actionnaires avec les rompus.

à propos d'acadomia, je suis frappé par les retours dont je dispose à propos des services à domicile : dans la période récente, il y a eu un nombre considérable de créations d'entreprises qui sature complètement le marché.

c'est à mon avis ce qui explique la défiance à l'égard du titre, plus que les incertitudes de nature fiscale. acadomia dégage une rentabilité des capitaux employés considérable, toute la question est de savoir si cette situation peut perdurer. je n'en sais rien.

PS : sur l'importance de la notion de renta/capitaux employés, je signale le livre "le petit livre qui bat le marché" de joel greenblatt, un bouquin très facile à lire, gros succès de librairie aux US

Fil RSS du sujet
powered by my little forum