Groupe Open autour de 13 euros (Securibourse)

par AToo, mercredi 13 décembre 2006, 16:31 (il y a 6357 jours)

j'ai perdu mes OPN sur un stop à 13,50 et j'avais replacé un ordre d'achat à 13euros qui a été exécuté aujourd'hui.
J'aimerai votre opinion et celle de pascal
Merci

Groupe Open autour de 13 euros

par marco, mercredi 13 décembre 2006, 17:56 (il y a 6357 jours) @ AToo

J'en ai 1200 suite à mes achats sur leurs bons de souscription et je n'arrive pas à comprendre son cours de 13 € : donc je garde au chaud et j'espère une envolée vers 16 € pour fin 2007 .

Pareil, sauf que j'espère les 16 avant fin 2007 !

par PBourdon @, Levallois, mercredi 13 décembre 2006, 18:21 (il y a 6357 jours) @ marco

Le risque me semble très faible à côté des possibilités de PV.
:-)
Pierre

Bonsoir Atoo

par pasca711, mercredi 13 décembre 2006, 22:31 (il y a 6357 jours) @ AToo

perso j ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi opn reste a des cours aussi bas.
j aime pas voir un titre baisser sans raison (du fait de sa faible valorisation ) car je part du principe que celui qui vend a souvent de tres bonne raisons de le faire.

apres avoir exercé mes bs j ai arbitré une grosse parti de mes titres pour le bs opnbr ( 1bs+14 euros= une action echeance 09/ 2009)

pour moi il y a tres peu de risque car la direction possede la quasi totalité de ces bs.

si l action double d ici a fin 2009 ce bs cotera minimum 12 euros soit +300%.


pour le moment je garde confiance mais je dois t avouer que je commence a avoir des doutes.

A+ pascal

» j'ai perdu mes OPN sur un stop à 13,50 et j'avais replacé un ordre d'achat
» à 13euros qui a été exécuté aujourd'hui.
» J'aimerai votre opinion et celle de pascal
» Merci

Celui qui vend a souvent de bonnes raisons ?

par PBourdon @, Levallois, mercredi 13 décembre 2006, 23:20 (il y a 6357 jours) @ pasca711

Souvent, peut-être, mais pas toujours. C'est en suivant ce raisonnement "il n'y a pas de fumée sans feu" que beaucoup vendent un titre tout simplement parce qu'il baisse, ce qui amplifie la chute et qu'on aboutit à des valorisations qui ne veulent plus rien dire. Depuis que j'ai vu un fonds (Pechel Industries) vendre du Archos à tour de bras (ils ont vendu 5% du capital) à 1,30€, juste avant une envolée qui a conduit le titre à plus de 70€, je me dis que tout le monde peut se tromper et j'essaye de me faire ma propre opinion (pour Archos, j'avais acheté un AV400 et j'avais trouvé le produit excellent, ce qui ne m'a pas empêché de sortir trop tôt). Si je ne connais pas trop le titre, il m'arrive de sortir aussi, mais si je connais, j'ai plutôt tendance à renforcer. Dans le cas de groupe open, on n'est quand même pas à une valo "aberrante", mais le dirigeant m'a fait plutôt une bonne impression et je pense aussi que l'équipe dirigeante a l'air d'en vouloir et de savoir où elle veut aller, je ne vois donc aucune raison de sortir. Maintenant, je peux me tromper.

Une petite remarque concernant les titres que tout le monde fuit, lorsqu'il n'y a plus personne pour trouver quelque chose de positif, que le forum est désert ou déborde de "daube" et que les ratios semblent ridicules, ..., je dois dire que j'aime bien ce genre de situation, même sur des titres peu liquides. En fait, c'est le type de situation que je regarde attentivement et qui offrent les plus fortes perspectives de PV à condition d'être patient. Il suffit pour cela d'une bonne nouvelle, d'une amélioration des comptes, ..., et l'on retrouve des ratios "standards".
:-)
Pierre

merci Pierre

par pasca711, mercredi 13 décembre 2006, 23:46 (il y a 6357 jours) @ PBourdon

tu as certainement raison.

en tout cas je le souhaite.;-)


» Souvent, peut-être, mais pas toujours. C'est en suivant ce raisonnement "il
» n'y a pas de fumée sans feu" que beaucoup vendent un titre tout simplement
» parce qu'il baisse, ce qui amplifie la chute et qu'on aboutit à des
» valorisations qui ne veulent plus rien dire. Depuis que j'ai vu un fonds
» (Pechel Industries) vendre du Archos à tour de bras (ils ont vendu 5% du
» capital) à 1,30€, juste avant une envolée qui a conduit le titre à plus de
» 70€, je me dis que tout le monde peut se tromper et j'essaye de me faire ma
» propre opinion (pour Archos, j'avais acheté un AV400 et j'avais trouvé le
» produit excellent, ce qui ne m'a pas empêché de sortir trop tôt). Si je ne
» connais pas trop le titre, il m'arrive de sortir aussi, mais si je connais,
» j'ai plutôt tendance à renforcer. Dans le cas de groupe open, on n'est
» quand même pas à une valo "aberrante", mais le dirigeant m'a fait plutôt
» une bonne impression et je pense aussi que l'équipe dirigeante a l'air
» d'en vouloir et de savoir où elle veut aller, je ne vois donc aucune
» raison de sortir. Maintenant, je peux me tromper.
»
» Une petite remarque concernant les titres que tout le monde fuit,
» lorsqu'il n'y a plus personne pour trouver quelque chose de positif, que
» le forum est désert ou déborde de "daube" et que les ratios semblent
» ridicules, ..., je dois dire que j'aime bien ce genre de situation, même
» sur des titres peu liquides. En fait, c'est le type de situation que je
» regarde attentivement et qui offrent les plus fortes perspectives de PV à
» condition d'être patient. Il suffit pour cela d'une bonne nouvelle, d'une
» amélioration des comptes, ..., et l'on retrouve des ratios "standards".
» :-)
» Pierre

Un problème de cash ?

par Sylvain, mercredi 13 décembre 2006, 22:59 (il y a 6357 jours) @ AToo

Le seul problème que je vois sur Groupe Open, c'est la géneration de cash au 1er semestre (j'avais posté sur le forum d'en face http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>symbole=1rPOPN&id_message=350919930):
----
Génération de cash et Acquisition
La société a consommé près de €22M au premier semestre dont près de €29M liés à l'activité, ce qui est beaucoup même si le 1er semestre est consommateur de cash.

Avec €19M de trésorie, OPN ne dispose pas amtha et à court terme d'un volet suffisant pour acquerir de nouvelles cibles. Il faudrait attendre l'exercise des BSA (21 octobre) et une remontée du cash au 2ème semestre pour que OPN soit en position de prédateur.
----

Perso, je préfère attendre les résultats 2006 pour evaluer la conso de cash et me positionner sur le BR 2009 - le BS 2006 ayant été ma plus grosse perte de l'année

Il faut être patient

par JanNo1, jeudi 14 décembre 2006, 00:36 (il y a 6357 jours) @ Sylvain

Bonsoir tout le monde,

Merci Pierre pour cette belle analyse. En ce qui me concerne, je conserve aussi : il faut être patient. Elle décollera c'est sûr mais au moment ou l'on s'y attendra le moins.

Attendons donc les prochains résultats et des nouvelles du bon management de l'entreprise.

A bientôt.

Merci bien ... alors armons nous de patience

par AToo, jeudi 14 décembre 2006, 00:50 (il y a 6357 jours) @ JanNo1

.

à ne pas oublier.....

par ayrton14, jeudi 14 décembre 2006, 07:39 (il y a 6357 jours) @ AToo

décembre est un mois spécial pour les smalls , car de nombreux réajustent leurs positions ( souvent en vendant ....).Janvier devrait être meilleur pour nos smalls.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum