comptes sociaux ou consolidés (Securibourse)

par tut, vendredi 02 mars 2007, 14:12 (il y a 6285 jours)

Bonjour à tous

J'ai une petite question!!!
Pour évaluer la santé d'une entreprise vaut il mieux regarder les comptes sociaux ou les comptes consolidés.
Je vais peut etre augmenter mon exposition sur Loiseau, pour cette boite les comptes consolidés sont corrects (normalement un retour a l'equilibre cette année), par contre les comptes sociaux (qui represente l'activité de Saulieu le restau trois etoiles) sont assez moches...
Qu'en pensez vous>

Fab

Sans vouloir etre mechant :-)

par Nakama ⌂ @, vendredi 02 mars 2007, 16:03 (il y a 6285 jours) @ tut

Si tu te poses cette question c'est EXCELLENT... mais va donc jusqu'au bout de
cette demarche ===> cherche la reponse sur le web... ou mieux dans un livre !

Suggestion pour debuter ==> http://www.bnains.org/

N.

» Bonjour à tous
»
» J'ai une petite question!!!
» Pour évaluer la santé d'une entreprise vaut il mieux regarder les comptes
» sociaux ou les comptes consolidés.
» Je vais peut etre augmenter mon exposition sur Loiseau, pour cette boite
» les comptes consolidés sont corrects (normalement un retour a l'equilibre
» cette année), par contre les comptes sociaux (qui represente l'activité de
» Saulieu le restau trois etoiles) sont assez moches...
» Qu'en pensez vous>
»
» Fab

pas trop sympa la réponse :(

par rv, vendredi 02 mars 2007, 23:56 (il y a 6285 jours) @ Nakama

pas trop difficile de dire que les comptes sociaux concernent la maison mère et que les comptes consolidés concernent le groupe (cad la maison mère et ses filiales . c'est le groupe qui est coté en bourse, donc, c'est les comptes consolidés qu'il faut prendre en compte pour évaluer la société.
Avec tout le respect que je te porte, nak, un peu d'humilité et de pédagogie ne peut pas pas nuire à la tenue de ce forum.
amicalement
rv

Au contraire, la bonne pedagogie amha

par Nakama ⌂ @, samedi 03 mars 2007, 09:38 (il y a 6284 jours) @ rv

c'est JUSTEMENT d'expliquer ou et comment trouver la reponse PAR SOIT MEME,
pas de donner juste la reponse, ou pire un bout de la reponse en quelques mots.

Pousser, donner envie de faire des progres et etre autonome... je vois
pas ce tu peux bien repprocher a ma reponse rv.

N.

» pas trop difficile de dire que les comptes sociaux concernent la maison
» mère et que les comptes consolidés concernent le groupe (cad la maison
» mère et ses filiales . c'est le groupe qui est coté en bourse, donc, c'est
» les comptes consolidés qu'il faut prendre en compte pour évaluer la
» société.
» Avec tout le respect que je te porte, nak, un peu d'humilité et de
» pédagogie ne peut pas pas nuire à la tenue de ce forum.
» amicalement
» rv

Au contraire, la bonne pedagogie amha

par Graham ⌂ @, samedi 03 mars 2007, 16:25 (il y a 6284 jours) @ Nakama

Hé bien, puisque personne n'ose se confronter au fameux Nakama, je vais en mon nom affirmer ce que quelques uns commencent à penser tout bas.
Je suis irrité d'entendre les réponses péremptoires de ce poncif que quelques succès hasardeux et quelquefois plus que douteux, qu'aussi quelques laudateurs serviles, ont rendus par trop dans le ton doctrinal et infatué de lui-même.
Je crois bien, mon cher Nakama, que vous avez un problème d'égo et de personnalité, à ne jamais supporter la contradiction ni l'échange dans le débat. Et si la virtualité des forums vous permet de réhausser l'estime de vous-même dont vous manquez dans votre vie réelle, cela ne vous autorise pas dans vos réponses à nous insupporter.
Je crois que cela valait d'être dit et vous replace à l'endroit que vous n'auriez du jamais quitter: celui d'un simple intervenant avec qui il est bon et agréable de discuter et d'échanger des idées.
Maintenant, je suis prêt, comme je l'imagine beaucoup d'autres aussi, à continuer à débattre avec vous, pour le plaisir et l'intérêt du plus grand nombre de lecteurs, mais s'il vous plaît sur un autre ton, moins docte et infatué, et supportant la contradiction.
A bientôt,

--
[image]





Graham

Que d'agressivité !

par FD, samedi 03 mars 2007, 17:15 (il y a 6284 jours) @ Graham
édité par FD, samedi 03 mars 2007, 17:34

Bon, moi je ne suis rien et en bourse moins encore. Juste une lectrice récente de différents forums boursiers.

Je tente de comprendre les propos développés par les uns et les autres et me familiariser avec le langage spécifique, les différentes stratégies exposées et de découvrir les différentes manières de procéder.

Je remarque sur les forums, et les boursiers ne sont pas différents des autres à ce niveau là, toujours des problèmes d'ego et des joutes verbales pouvant souvent se résumer à des luttes d'influence, des abus de position dominante et des jalousies. Les uns reprochant souvent aux autres des manipulations, l'usage d'un ton non conforme; mais conforme à quoi > Il y a t il une quelconque charte DU ton à utiliser > Le recours à des messages faussement humbles est il à privilégier >- Les autres démontrant l'absence de signaux contenus dans leurs messages permettant la prise à partie, et dans ce cas qui semble récurrent, en effet, je ne vois pas.

Enfin, j'aimerais comprendre comment peut-on reprocher à un autre l'usage d'un ton dogmatique quand soi même on a bien souvent recours à une forme ampoulée- qui me paraîtrait détestable si je m'y arrêtais mais je tente à me contenter du fond plutôt que de la forme - et largement condescendante.

La réponse de Nakama a-t-elle été corrigée et les propos incriminés et le ton n'y seraient plus « audibles » suite à cette correction > Je ne comprends pas dans ce que je lis aujourd'hui, le 03 mars à 16h57, ce qui justifie ce dernier message d'invectives et d'attaques personnelles de Graham.

En revanche j'y retiens plus particulièrement une phrase, celle ci : « Je crois bien, mon cher ........................., que vous avez un problème d'égo et de personnalité, à ne jamais supporter la contradiction ni l'échange dans le débat. ».

Il pourrait être profitable que chacun place son propre pseudo dans ce cadre et vérifie la pertinence de la nouvelle sentence.

Et finalement, intrinsèquement qu'apporte ce message d'insultes à la discussion initiale >

fd


» Hé bien, puisque personne n'ose se confronter au fameux Nakama, je vais en
» mon nom affirmer ce que quelques uns commencent à penser tout bas.
» Je suis irrité d'entendre les réponses péremptoires de ce poncif que
» quelques succès hasardeux et quelquefois plus que douteux, qu'aussi
» quelques laudateurs serviles, ont rendus par trop dans le ton doctrinal et
» infatué de lui-même.
» Je crois bien, mon cher Nakama, que vous avez un problème d'égo et de
» personnalité, à ne jamais supporter la contradiction ni l'échange dans le
» débat. Et si la virtualité des forums vous permet de réhausser l'estime de
» vous-même dont vous manquez dans votre vie réelle, cela ne vous autorise
» pas dans vos réponses à nous insupporter.
» Je crois que cela valait d'être dit et vous replace à l'endroit que vous
» n'auriez du jamais quitter: celui d'un simple intervenant avec qui il est
» bon et agréable de discuter et d'échanger des idées.
» Maintenant, je suis prêt, comme je l'imagine beaucoup d'autres aussi, à
» continuer à débattre avec vous, pour le plaisir et l'intérêt du plus grand
» nombre de lecteurs, mais s'il vous plaît sur un autre ton, moins docte et
» infatué, et supportant la contradiction.
» A bientôt,

Avatar

Comment poser des questions sur un forum

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 03 mars 2007, 19:42 (il y a 6284 jours) @ FD

Puisque le point de départ de ce fil de discussion était une simple question sur la différence entre les comptes sociaux et les comptes consolidés, à laquelle Nakama a répondu, plutôt sèchement, "RTFM" (acronyme bien connu sur les forums d'informatique signifiant "Read The Fucking Manual") vous ne m'en voudrez pas de renvoyer tout le monde à la lecture du document suivant. C'est fou comme le monde des informaticiens et des boursiers est semblable!

http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

--
jean-marie

Que d'agressivité !

par Graham ⌂ @, samedi 03 mars 2007, 23:28 (il y a 6284 jours) @ FD

Il y avait déjà les inconnus VP2, Marcpoma et d'autres que j'oublie pour défendre Nakama, il y a maintenant l'inconnue FD. Quelle avalanche de pseudos!
Je reste sûr que Nakama est assez fort et subtil pour se défendre tout seul.
Quant à mon égo, je le crois correctement dimensionné. J'ai en effet suffisamment de confiance en moi, en mes forces et en mon jugement. Par contre, il est vrai je suis parfaitement irrascible contre certaines formes d'autorité que je juge indue. Je ne supporte pas que l'on s'en prenne aux plus petits quand on est sensé incarné la connaissance et la force. Je ne supporte pas non plus ces facheux que la contradiction rend intolérant. Tout cela n'est que marque de faiblesse au fond. Aussi et pour conclure une discussion qui est déjà plus que vaine, rien ne m'insupporte plus que l'apparence de la force et le mauvais usage de cette force quand au fond on en est dépourvu.
Et ce post sans doute exagéré pour l'occurence est une réaction à une succession de réponses irritées que j'ai observées qui m'ont excédées.

--
[image]





Graham

Que d'agressivité !

par FD, dimanche 04 mars 2007, 04:26 (il y a 6284 jours) @ Graham

Tu as lu dans mon texte une défense de Nakama. Tu as mal lu ou bien tu ne m'as pas comprise ou bien je me suis mal exprimée (rayer les mentions inutiles).
Mon message t'était adressé et oui, contestait le fond et la forme de ton texte. Du reste les messages de rv et de manière plus précise encore celui de jump plus explicatif et moins gratuitement agressif répondent de manière plus digeste et de façon tout à fait intelligible du coup.
Le message de rv a en outre le mérite de répondre à la question intitiale, de même que celui de ayrton.

A quoi sert ton message, à crier ton aigreur >

C'est en tous cas comme tel qu'il est perçu par les (je cite) « inconnus » « et maintenant l'inconnue FD » - c'est pas faute de l'avoir précisé en introduction de ma réponse ...

Mais à cela tu ajoutes « quelle avalanche de pseudos ! » comme cela tu as raison quand même, c'est cela > Tu suggères par là que Nakama écrit sous un pseudo créé pour l'occasion et donc que tu as raison quand même. Puisque c'est cela le sujet n'est ce pas > que tu aies raison quand même.

Et bien non, car je ne te connais pas davantage que je ne connais nakama ou rv ou tout autre intervenant de ce forum. Je me contente de vous lire. C'est vrai que dans ce cas précis j'ai un gros avantage sur toi, je sais que j'existe :-)

Allez bon dimanche à tous.

fd

» Il y avait déjà les inconnus VP2, Marcpoma et d'autres que j'oublie pour
» défendre Nakama, il y a maintenant l'inconnue FD. Quelle avalanche de
» pseudos!
» Je reste sûr que Nakama est assez fort et subtil pour se défendre tout
» seul.
» Quant à mon égo, je le crois correctement dimensionné. J'ai en effet
» suffisamment de confiance en moi, en mes forces et en mon jugement. Par
» contre, il est vrai je suis parfaitement irrascible contre certaines
» formes d'autorité que je juge indue. Je ne supporte pas que l'on s'en
» prenne aux plus petits quand on est sensé incarné la connaissance et la
» force. Je ne supporte pas non plus ces facheux que la contradiction rend
» intolérant. Tout cela n'est que marque de faiblesse au fond. Aussi et pour
» conclure une discussion qui est déjà plus que vaine, rien ne m'insupporte
» plus que l'apparence de la force et le mauvais usage de cette force quand
» au fond on en est dépourvu.
» Et ce post sans doute exagéré pour l'occurence est une réaction à une
» succession de réponses irritées que j'ai observées qui m'ont excédées.

==> FD: Graham est au dela de l'agressivité ordinaire

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 10:30 (il y a 6283 jours) @ FD

il s'agit plutot de haine ou de méchanceté je ne sais pas quel est le mot juste ... il aime les sous-entendus, il prétend parler
pour "les autres qui se taisent", il est sur de lui, utilise un langage recherché et construit en complet décalage avec
le fond ordurier de son propos... autant de choses que j'ai déjà rencontré sur Bourso ou de tels cas sont hélas fréquents,
mais encore jamais sur ce site.

N.

pour finir

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 10:17 (il y a 6283 jours) @ FD

Si les choses sont ainsi en effet, je me retire. Il faut se soumettre à la majorité. C'est la règle et l'équité. J'emporte avec moi ma probité. Je ne renie rien de ce que j'ai affirmé. Libre à chacun en effet d'apprécier et de juger. Je ne convoite pas l'approbation, je la puise d'abord au fond de moi. Mais je garde entière ma liberté qui est aussi d'avertir et de dénoncer. Et personne ne fera taire l'évidence sous prétexte qu'elle n'est pas consensuelle.

Pour revenir à TUT, sa question était plus intelligente qu’il n’y paraissait. Il citait la comparaison des comptes sociaux aux comptes consolidés de Loiseau. Il s’étonnait de leur contraste. C’est donc au moins qu’il avait fait l’effort de les avoir lus. Et en effet il avait raison de s’interroger et la réponse est loin d’être évidente. Je ne connais pas Loiseau, donc je m’exprimerai en général pour des sociétés similaires. Ainsi qu’ont dit quelques uns les comptes consolidés représentent l’ensemble de toutes les activités d’un groupe quand les comptes sociaux n’évoquent que la société mère du groupe. Si effectivement pour les sociétés de tailles importantes qui comportent d’innombrables filiales, les comptes sociaux sont presque toujours non significatifs (sauf peut-être pour les sociétés Holding pour pouvoir s’assurer du maintien du dividende ou encore s’assurer de la capacité de la maison mère à supporter les dettes de l’ensemble du groupe : cas de Vivendi il y a quelques années et de Rallye l’an dernier), les comptes sociaux pour les petites sociétés ne comportant qu’un faible nombre de filiales sont très révélateurs parce qu’ils permettent de mettre en évidence les difficultés d’une filiale ou encore de la société mère et les conséquences que cela peut avoir sur l’ensemble du groupe. C’est par exemple le cas de Précia, que je connais mieux pour en avoir fait une analyse approfondie l’an dernier. Cette dernière a trois activités principales. L’activité de la mère qui consiste en la fabrication de matériels de pesage principalement à destination de la France ou des pays immédiatement limitrophes, qui a des marges structurellement négatives masquées par l’effet des redevances de marques de ses filiales. L’activité commerciale étrangère, Mollen, qui est structurellement déficitaire depuis son acquisition il y a plus de 10 ans et qui plombe depuis toujours le titre Précia. Il y a enfin l’excellente filiale de services PMS qui assure une récurrence de chiffre d’affaires et de résultats avec une marge opérationnelle pérenne à plus de 10%. Dans le cas de Précia, l’amélioration des comptes consolidés de Précia ces trois dernières années masque les difficultés de deux des activités sur les trois principales que compose le groupe. Les comptes sociaux au contraire le révèlent. Et ceci est très intéressant parce que cela met en évidence le risque à MT important d’un fléchissement sur toute l’activité de fabrication qui risque de mettre en difficulté majeure comme par le passé tout le groupe.
On voit donc par cet exemple que la réponse est loin d’être aisée et c’est pourquoi TUT demandait des avis et des conseils. Aussi ma réponse étayée par l’exemple consiste à dire que en règle générale et plus particulièrement pour les Big Caps, les comptes consolidés sont les de loin les plus représentatifs, par contre pour les petites sociétés si les comptes consolidés donnent un aperçu général de la santé d’un groupe, les comptes sociaux valent d’être bien étudiés pour ce qu’ils permettent de mettre en évidence chacune des activités du groupe en particulier qui ont chacune égale importance et égaux effets pour tout le groupe.
Dans le cas précis de Loiseau, les difficultés de Saulieu méritent d’être approfondies et surtout comprises pour saisir ses effets pour l’avenir du groupe. C’est ce que nous demandait TUT avant éventuellement de se renforcer. C’est ce à quoi nous n’avons pas répondu parce que nous l’ignorions. Et dans son cas, nous ne pouvions en le lisant bien supposer un défaut de recherche. L’intitulé de sa question, par contre, certainement était mal à propos mais cela ne valait pas cette réponse plus qu’irrespectueuse et imbécile. Je ne sache pas que personne n’ait besoin qu’on lui conseille de retourner à ses études passées un certain âge.
Ainsi ma chère FD, vous conviendrez je l’imagine que ma réponse apporte plus de précision que la morgue et la susceptibilité d’un autre. Hé bien, quand on exige le respect de soi, il faut commencer par s’appliquer à respecter les autres, à supporter parfois leur insuffisance ou à supporter quelquefois qu’il ne partage pas nos avis. Et j’insiste avec force sur ce point là, puisque Nakama me lira : « supporter la contradiction ». Et là, chère inconnue, je me persuade facilement que d’autres partagent mon avis. Il suffit de remonter quelques posts plus avant.
Bien à vous et bon W-E

--
[image]





Graham

et je rajoute le cas récent de Neotion

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 10:35 (il y a 6283 jours) @ Graham

Et je rajoute le cas précis de « Neotion », affaire que l’on « connaît sur le bout des doigts ». Bel exemple en effet quand on s’appuie sur sa notoriété pour infléchir le jugement des autres à des fins inavouées en ne précisant pas l’insuffisance des informations la concernant, les doutes que l’on peut avoir sur leur véracité (car il faut bien le dire Neotion ne fournit aucune informations auditées et indubitables et cela Nakama le sait), quand on ne dit pas l’illégalité de ses transactions pour les particuliers et que l’on en plonge quelques centaines dans les plus vives incertitudes de la spéculation. Et que pour garantir sa neutralité exemplaire, on évoque le plus angéliquement du monde qu’elle comporte un certain risque. Bien sur qu’elle comporte un certain risque et pas seulement qu’un. Et cela aussi c’est le respect des autres.
Cela valait aussi d’être dit et fortement.

--
[image]





Graham

et je rajoute le cas récent de Neotion

par ayrton14, dimanche 04 mars 2007, 11:31 (il y a 6283 jours) @ Graham

» Et je rajoute le cas précis de « Neotion », affaire que l’on « connaît sur
» le bout des doigts ». Bel exemple en effet quand on s’appuie sur sa
» notoriété pour infléchir le jugement des autres à des fins inavouées en ne
» précisant pas l’insuffisance des informations la concernant, les doutes que
» l’on peut avoir sur leur véracité (car il faut bien le dire Neotion ne
» fournit aucune informations auditées et indubitables et cela Nakama le
» sait), quand on ne dit pas l’illégalité de ses transactions pour les
» particuliers et que l’on en plonge quelques centaines dans les plus vives
» incertitudes de la spéculation. Et que pour garantir sa neutralité
» exemplaire, on évoque le plus angéliquement du monde qu’elle comporte un
» certain risque. Bien sur qu’elle comporte un certain risque et pas
» seulement qu’un. Et cela aussi c’est le respect des autres.
» Cela valait aussi d’être dit et fortement.

je partage rarement tes choix d'investissement graham , mais ce que tu dis dans ce post est malheureusement + que vrai.Et de nombreux nouveaux investisseurs ont été victimes de leur méconnaissance de la bourse , au profit de certains.

==> Ayrton: n'importe quoi sur Neotion

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 11:51 (il y a 6283 jours) @ ayrton14

Je ne retire pas un mot à mes posts plus que clairs sur Neotion, a commencer par mas reponse a pasca711 des le 2 janvier dernier:

==> http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php?mode=thread&id=20774#p20781

Attention, lire mes posts de ce jour... Neotion est tres risquée, la plus risquée de toutes mes valeurs en fait
... ils ont eu de grosses difficultés ces derniers mois et leur business plan est amha largement aboslete
... d'ou la chute violente (amtha excessive) du cours. Par ailleurs un gros vend massivement depuis un moment,
ce qui permet de rentrer facilement... trop facilement > C'est toute la question.... :-)

BREF, si ils s'en sortent comme je l'espere... elle peut, et devrait, quintupler dans l'année.... et decupler en 3-4 ans

.... mais l'autre possibilité est la poursuite des soucis avec grosse AK a venir ou meme disparition pure et simple...
attention donc... petite ligne de mon portif réel etant donné le risque tres élevé.

A etudier de pres donc... et acheter, ou pas, en connaissance de cause

N.

LIRE AUSSI la file complete sur boursematch ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>id=2712
dont je recopie ici le premier message :

En l'absence de nouvelles fraiches, le cours fluctue et c'est normal.

Relire ==> http://securibourse.jexiste.fr/forum/mi … 774#p20781

Un jour ou l'autre on saura le niveau exact des pertes 2006, le niveau du cash et des FPs qui restent en caisse... et aussi le niveau des ambitions
pour 2007 et au dela ... revues a la baisse > maintenues > revues a la hausse >

De toutes ces données dependra le cours a MT/LT.

a CT ==> pas d'avis, c'est tres speculatif ==> plus forte baisse d'Alternext en 2006 le titre a subi de plein fouet (fin decembre) la peridode
d'habillage des portifs (point bas autour des 3 euros touchés dans de tres forts volumes pendant plusieurs sances)... depuis, le titre a logiquement
plus que doublé en 5 semaines, la boite ayant communiqué debut janvier sur ses produits... le marché etant bien orienté (notamment Alternext)
... sans compter les bonnes nouvelles en France et ailleurs sur la TV numerique... mais bon pour monter plus haut de maniere SAINE il faudrait
quand meme des news chiffrées de la part de Neotion sur 2006 et 2007.... en attendant ca devrait rester tres volatile....

a LT par contre ==> je vise 25-30 euros facile SI SI SI les nouvelles a venir sont bonnes, et meme 60 euros dans 3 ans si Neotion ne fait pas d'AK
entre temps (peu probable amha mais pas impossible) ... inversement si les nouvelles sont mauvaises... voire catastrophiques, ben c'est la
chute libre assurée evidemment !

Rappel du business plan ==> CA 2008 > 52M, REX> 18% (chiffrage possiblement prudent) ... mon avis est qu'on peut rasionnablement viser
50-60M de CA et RN de 18-20% pour 2009, au pire 2010, au lieu de 2008 ... mais helas avec un nb d'action plus élevée qu'ajourd'hui en cas d'AK
... a chacun de prendre sa calculette a partir de la.... CB ce jour ==> 22.8M

BREF, a mon avis Neotion est particulierement risquée mais le potentiel haussier est a la hauteur du risque pris (exactement comme pour
Index Multimedia en termes de recovery pas gagnée d'avance)

N.

==> Ayrton: n'importe quoi sur Neotion

par ayrton14, dimanche 04 mars 2007, 19:04 (il y a 6283 jours) @ Nakama

nakama mon post ne visait pas seulement le titre neotion , mais aussi d'autres titres qui sont manipulés ( en profitant de la naiveté et de l'ignorance de certains boursicoteurs )au profit des manipulateurs.Ses manipulations visant bien sûr souvent des titres peu liquides du ml ( et qui bien sûr ne communiquent pas ).

@+

ayrton

==> Ayrton: mais ou est la manipulation sur Neotion ?

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 20:00 (il y a 6283 jours) @ ayrton14

Tu affirmes que le titres est manipulée, mais c'est facile d'affirmer, quelle preuve as-tu >

Pour moi, si manip il y a eu c'est plutot lorsqu'elle a chuté jusque 3 euros en decembre dans des volumes ENORMES et sans aucune nouvelle recente (les mauvaises nouvelles ayant ete publiées bien longtemps avant)... mais plutot que manip je crois plutot a un habillage classique de portif

... ensuite debut janvier je ne vois pas de manip mais un rebond normal une fois l'habillage terminé... rebond pour corriger l'exces de baisse de decembre... et dans l'attente de nouvelles fraiches qui devraient bientot aider a trancher définitivement entre un juste retour vers zero ou un non moins juste retour du cours vers sa valeur d'introduction, ou pour le moins 10-15 euros, scénario que je privilégie sur la base des NOMBREUSES infos disponibles et référencées dans mes posts (dont le docu d'introduction, l'analyse d'Arkeon et l'interview des dirigeants)

Si manip il y a avait eu (avec aucun perspective d'avenir pour Neotion) ==> ben avec la chute des marchés de la semaine derniere ne crois-tu pas qu'elle aurait rechuté violamment comme la plupart des valeurs speculatives... et sans doute meme aurait-elle chuté des la mi-janvier si c'etait une manip CT...

N.

Mais ou est la manipulation sur Neotion ?

par nols, dimanche 04 mars 2007, 22:49 (il y a 6283 jours) @ Nakama

Neotion fait débat en tout cas, que se soit la société elle même, ou le style de valeur qu'elle peut représenter aux yeux de certains. Elle possède en tout cas tous les ingrédients qui provoque la dérive actuelle des forums boursiers, que de plus en plus de personnes dénoncent...Securibourse reste toujours à mes yeux un ilôt au milieu de la tempète, mais pour combien de temps encore...J'espère qu'il restera un forum assez familial ou tout le monde se connait, qu'on s'apprécie ou non...

PS: Je voudrais que l'on m'explique ce que veut dire le mot le plus utilisé et le plus galvaudé sur les forums boursiers--->MANIP

PPS: Dans le cas de Neotion, je pense l'avoir suivi en premier (société et co), bien avant tout le foin qu'on en a fait, et même bien avant qu'on en parle une fois ou l'autre ici, fin bref depuis l'intro je la regardais de plus ou moins loin...Bien que cette affaire d'investisseurs qualifiés est un peu louche(l'amf ne serait elle pas la seul coupable dans ce cas ci>), je ne vois aucune manip sur ce titre...Les premiers échanges furent érratiques (comme bcp d'autres titres d'alternext) et ce n'est qu'à partir de la descente sous 5 euros qu'un intervenant à commencer à lacher des titres comme un porc en atp...Pas trop compris mais peut on parler de manip>> Non pas du tout il pouvait avoir 100 raisons plus ou moins valable de le faire... De mémoire, dès le jour suivant l'arrêt de cette grosse vente, le titre a repris 14%, puis reservé à la hausse par après. Et ce uniquement à cause du co qui avait été déséquilibré suite à cette vente massive...Après l'appat du gain a fait le reste...Mais bon si mettre des ordres cachés peut être considéré comme manipulation pour certain, je n'y vois que des agissements de bonne guerre en acceptant un dogme inébranlable..Celui qui a le manche, c'est celui qui en a derrière..fin si vous voyez ce que je veux dire:-D :-D

mon avis GRAHAM

par pasca711, samedi 03 mars 2007, 17:42 (il y a 6284 jours) @ Graham

c est que NAKAMA a ete limite maladroit.
et que tu est toi GRAHAM limite mechant.
et que c est pour moi plus grave encore.

oki

par rv, samedi 03 mars 2007, 18:56 (il y a 6284 jours) @ Nakama

je devais être mal luné ;-)

oki oki, moi aussi sans doute mal luné sur la forme

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 10:35 (il y a 6283 jours) @ rv

mais sur le fond je persiste...

==> le mieux pour ceux qui debutent, et meme ceux qui ne debutent pas, est d'investir DU TEMPS... AVANT d'investir
de l'argent.... et du temps PAS POUR DISCUTER de tout ou de rien sur les forums... mais pour approfondir ses connaissances
et ses competences des mecanismes boursiers et de tout ce qui est necessaire pour y voir clair: un peu de gestion
(pas forcement beaucoup), de droit (juste un peu), mais avant tout savoir ou trouver l'info et comment la dissequer.

Du temps aussi pour acquerir de l'experience en jouant avec un portif VIRTUEL avant de risquer ses sous.

Voila ce que je défend comme approche... c'est mon petit coté moralisant... pas marrant je veux bien.. mais arrogant
je ne crois pas.

ET CE QUI EST FORMIDABLE aujourd'hui avec Internet comparé à il y a 10-20 ans, c'est que des sites comme
http://www.bnains.org/ qui s'adressent explicitement aux debutants concentrent a peu pres tout ce qu'il faut savoir
pour débuter efficacement, et continuer a progresser ensuite.

Alors a partir de la il faut je crois bosser un minimum (et inciter ceux qui debutent a bosser un minimum) pour progresser.

N.

comptes sociaux ou consolidés

par ayrton14, vendredi 02 mars 2007, 16:33 (il y a 6285 jours) @ tut

» Bonjour à tous
»
» J'ai une petite question!!!
» Pour évaluer la santé d'une entreprise vaut il mieux regarder les comptes
» sociaux ou les comptes consolidés.
» Je vais peut etre augmenter mon exposition sur Loiseau, pour cette boite
» les comptes consolidés sont corrects (normalement un retour a l'equilibre
» cette année), par contre les comptes sociaux (qui represente l'activité de
» Saulieu le restau trois etoiles) sont assez moches...
» Qu'en pensez vous>
»
» Fab

ce sont les comptes consolidés qui comptent.

Entendez-moi bien Nakama

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 15:50 (il y a 6283 jours) @ tut

Bon cette fois-ci, mon cher Nakama, c’est vous qui ne prenez pas le temps de lire avec attention ceux qui s’adressent à vous.
Quand on a le succès et la notoriété que vous avez et que l’on ne communique que sur ses succès et jamais sur ses échecs, que l’on a quelques centaines admirateurs étourdis, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle et sur des valeurs aussi facilement influençables que celles que vous traitez, on ne se contente pas de commenter :

-« Neotion est très risquée, la plus risquée de toutes mes valeurs »
-« si ils s'en sortent comme je l'espère... elle peut, et devrait, quintupler dans l'année.... et decupler en 3-4 ans »
-« .... mais l'autre possibilité est la poursuite des soucis avec grosse AK a venir ou même disparition pure et simple... »

car c’est encore signifié pour beaucoup de lecteurs non avertis que, puisque « tout vous réussit », ce devrait encore être le cas cette fois-ci.

Et vos commentaires accompagnateurs ne sont jamais que faibles et de peu d’autorité puisque :
-« ils ont eu de grosses difficultés ces derniers mois et leur business plan est amha largement aboslete » : c’est le moins que l’on puisse dire et on précise la portée de ces difficultés (client principal défaillant notamment)
-« d'où la chute violente (amtha excessive) du cours » :
Qu’est-ce qui vous permet de dire que la chute est excessive puisqu’il n’existe strictement pas, et j’insiste bien sur ce point, strictement pas, de comptabilité fiable et vérifiée de cette société (pas de comptes audités publiés, pas de documents de référence, etc..) et qu’ainsi à partir de là il est strictement impossible de faire une évaluation de la valorisation de la société qui tienne la route.
-« Par ailleurs un gros vend massivement depuis un moment » :
Tiens donc, auriez-vous des informations d’initiés ou n’est-ce que l’interprétation du carnet d’ordre, dans ce cas on n’aurait tout aussi bien dire « un gros rentre ». D’ailleurs puisque l’on parle de « gros », il faut le dire, il n’y avait qu’eux puisque la valeur jusqu’à votre intervention n’était suivie et d'ailleurs autorisée que par cette catégorie d’investisseurs.
-« Un jour ou l'autre on saura le niveau exact des pertes 2006, le niveau du cash et des FPs qui restent en caisse... et aussi le niveau des ambitions, pour 2007 et au delà ... revues a la baisse> maintenues > revues a la hausse > De toutes ces données dependra le cours a MT/LT. » :
Ah ! cela au moins c’est sûr, si on ne sait rien des comptes, tout est possible à M et L terme. Comment appelle-t-on cela en langage commun > Le hasard, je crois. Dans ce cas là autant jouer à Euromillion, on peut aussi de cette façon gagner quelques millions en risquant totalement toute sa mise.
-« à CT ==> pas d'avis, c'est très spéculatif » :
C’est le moins que l’on puisse dire. Au moins ici j’approuve votre sagacité
-« depuis, le titre a logiquement plus que doublé en 5 semaines, la boite ayant communiqué début janvier sur ses produits... » :
Ah oui, parce que vous trouvez cela logique qu’un cours de bourse double quand on ignore les comptes d’une société et que son produit est neuf et difficile à comprendre, simplement parce qu’un dirigeant dit « regardez-nous, on perd notre principal client, c’est pas trop grave, on n’a pas mal de bonnes nouvelles à vous donner »
-« à LT par contre ==> je vise 25-30 euros facile SI SI SI les nouvelles a venir sont bonnes, et meme 60 euros dans 3 ans» :
Moi aussi Nakama je vise un CAC 40 à LT à 40.000, multiplié par 8, comme vous dans Neotion SI SI SI les nouvelles sont bonnes
-« ... inversement si les nouvelles sont mauvaises... voire catastrophiques, ben c'est la chute libre assurée evidemment ! » :
Vraiment, quel oracle ce Nakama quand il dit que si les nouvelles sont catastrophiques, c’est la catastrophe.

Après tout cela c’est bien Nakama de dire :
« BREF, a mon avis Neotion est particulierement risquée mais le potentiel haussier est a la hauteur du risque pris »
On ne peut pas dire moins Neotion est effectivement plus que risqué mais de là à dire que c’est à la hauteur du risque pris, c’est bien aventureux puisque justement il est impossible de mesurer la hauteur de ce risque puisque aucune information fiable n’est vérifiable. Et c’est bien la raison pour laquelle cette valeur n’est autorisée que pour les investisseurs qualifiés que vos lecteurs assidus évidemment sont.


Bien évidemment, tout le monde est libre de s’exprimer et de prendre position publiquement, mais il me semble qu’il aurait été faire preuve d’honnêteté intellectuelle de plus encore préciser en préambule à votre exposé :
-que Neotion était une valeur réservée à des investisseurs qualifiés (ce que vous n’avez pas manquer de lire j’en suis convaincu)
-de signaler que dans les 6 premiers mois de cotation cette valeur avait une liquidité très restreinte et qu’en conséquence elle était facilement influençable par la diffusion d’informations plus ou moins vraies mais toujours invérifiables. Ce qui n’a pas manqué de survenir. On se rappelle l’étrange intervenant « ddonline » qui a commencé a abondamment diffusé sur le forum de boursorama en même temps que vous initiez votre position. On se rappellera la grande quantité de petits ordres à l’achat instigateurs de la hausse immédiatement après vos interventions remarquées. Et depuis la découverte sur les "investisseurs qualifiés" une remarquable platitude de transactions
-de signaler l’invérifiable comptabilité de la société et le doute que l’on pouvait en avoir (ce que vous n’étiez pas sans savoir)
-de signaler l’absence de documents de référence ou de tout autre sorte de documents officiels (comptes audités, comptes publiés au balo ou autres encore). Ce qu’aussi vous n’étiez pas sans savoir
-de signaler avec plus de force la défaillance de son principal client
-de signaler avec plus de force le risque très considérable de défaillance totale de l’entreprise bien supérieur à ce que vous avez laissé entendre
-qu’aucune donnée vérifiable ne permettait d’un faire une valorisation autre qu’hasardeuse. Mais vous avez préféré laisser entendre que le site de la société communiquait sur des données fiables et c'est faux. Ce qu'aussi, vous saviez

Bref que votre position n’était que spéculative et exclusivement spéculative, sans rien d’analyse puisque cela était impossible dans les faits. Un coup de dé en somme.
Mais vous avez préféré laisser entendre que la société pouvait voir son cours multiplier par 8 sans plus d’explication que votre formidable génie. Vous avez encore préféré profiter des effets de votre notoriété pour permettre les mouvements violents à la hausse qui ont suivi et qui je le rappelle, au niveau des informations disponibles alors, ne se justifiaient pas.
Vous ne vous êtes pas senti obligé par la suite comme le plus simple égard et la plus petite once de responsabilité envers vos admirateurs aurait du vous y porter à vous exprimer sur le point important de légalité que l’on sait. Pas plus, à ma simple question de vous prononcer sur vos mouvements derniers sur le titre vous n’avez estimé utile de vous exprimer. A-t-elle été bonne la plus value supérieure à 100% que vous avez faites en si peu de temps> Et oui il y a des choses que l’on doit tenir cachées malgré votre habituelle volubilité. On peut redresser avec morgue l’intervenant qui passe, mais on est incapable de témoigner de ses intentions, n’est-ce pas Nakama. Tout cela en dit long, trop long sur votre probité. La vérité est que vous avez utilisé votre notoriété pour infléchir artificiellement le cours d’une petite société incompréhensible et illiquide, que vous n’avez eu aucun scrupule à tirer profits de vos malhonnêtes manigances et cela au détriment de quelques centaines de vos suiveurs. Vos moyens, Nakama, m’inspirent une profonde répugnance.
Alors, Nakama, j’ai encore une question, une dernière question et après je ne vous importunerai plus : Comptez-vous faire la même chose avec Access2net >

--
[image]





Graham

DEJA repondu sur le fond sur boursematch

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 17:36 (il y a 6283 jours) @ Graham

... mais rien n'y fait car ce n'est pas une reponse que tu recherches mais quelqu'un a hair et avec qui perdre
ton temps en joutes steriles. TRES PEU POUR MOI.

RELIRE DONC ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=8819#p8819

Tout y est: tes questions, les memes deja, et aussi MES PROPRES APPELS a la prudence sur Boursematch quand ALNEO s'est envolé, et tout ca date de plusieurs semaines. Mais bon qu'importe mes reponses evidemment.

... et le plus drole (enfin facon de parler) en face de tes posts plein de haine brulante est que Neotion est ce jour parmi les plus fortes hausses de l'année TOUS COMPARTIMENTS CONFONDUS.... Et j'espere bien qu'elle sera a 15-25 euros en decembre sur la base d'une recovery confirmée et d'un interet porbable pour tout ce qui touche au MPEG4... et pour le plus grand bonheur de mon JTB 2007 ;-)

En attendant TOUS CEUX qui voudraient vendre peuvent le faire tous les jours, la demande etant forte et persistante au dessus des 5.30 euros (cours ou j'ai moi-meme récemment renforcé)... avec un dernier cours de 5.80 euros EN DEPIT de la bourrasque boursiere... contre 3 en debut d'année et 8 au plus haut.

Quand a MLACC j'ai appellé ici-meme et appelle encore a la prudence car un vendeur alimentait massivement le CO
et bloquait toute hausse du titre ce qui n'est pas genant a MT/LT... A MOINS EVIDEMMENT que ce vendeur soit
mieux informé que les autres, ce que j'ignore... d'ou ma prudence.

LIRE ==> http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php?mode=thread&id=22079#p22200

N.

Oui Nakama j'avais bien compris

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 17:50 (il y a 6283 jours) @ Nakama

Vous n'avez l'intention de ne communiquer que sur ce qui vous arrange et nullement d'indiquer la vérité.
Cessons là. Je crois que nous nous sommes bien confrontés et que nous avons chacun en propre dit l'essentiel de notre point vue. Sans doute aussi les lecteurs de ce forum auront assez d'éléments pour juger de la pertinence de l'un ou de l'autre.
Revenons maintenant à nos chers investissements

--
[image]





Graham

Juste un dernier point Nakama

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 19:05 (il y a 6283 jours) @ Graham

Parce qu’au fond c’est un peu facile de s’échapper ainsi. Nakama sera-t-il toujours la pauvre victime expiatoire à l’autel des forums boursiers > Du moins, c’est ainsi que toujours il se sauve et avec tous.
C’est vrai, Nakama, il y a de nombreux importuns sur les forums boursiers qui déversent leur bile. Mais je ne crois pas en toute bonne foi que vous pouvez me comparer à eux. Je crois avoir pas mal argumenté. Je crois avoir soulevé des questionnements intéressants qui méritent au moins une réponse succincte. Mais non, vous préférez vous couvrir sous le voile facile de la victime. Bon Dieu, mais défendez-vous donc avec un peu de virilité. Mais oui, vous ne supportez ni les contradictions des uns, ni le désaveu des autres. Vous êtes despote en virtualité.
Vous savez, Nakama, il n’y a absolument nulle haine dans mes propos. Parce qu’au fond Nakama m’indiffère comme j’indiffère Nakama. Je ne connais pas Nakama et Nakama ne me connaît pas. Il ne peut y avoir de haine. Nous évoluons en ces forums en des lieux de virtualité. Rien n’est vrai mais tout passe pour tel.
Mais Nakama aussi, c’est vrai, vos moyens me déplaisent au plus haut point. Vous savez l’art de dire en omettant. Ainsi, vous disposez d’assez de temps pour montrer les qualités de vos investissements. Mais vous ne disposez point d’assez de temps pour répondre aux objections qui peuvent être formulées. Et, il me semble, j’en ai formulé quelques uns de pertinents.
Vous avez bien choisi vos terrains de chasse Nakama : le marché libre, alternext, lieux de toutes les incertitudes et de toutes les malversations.
Vous êtes habile Nakama, mais vous êtes aussi un lâche. Vous êtes un lâche parce que vous ne marchez pas à découvert.
Dans le fond, Nakama, la seule chose que je vois c’est qu’encore vous fuyez et qu'encore vous vous dissimulez. Vous êtes dépourvu de cette fierté légitime qui fait se défendre contre l’injuste qui l’attaque. Pourquoi cela > Non pas pour la bonne raison de ne s’intéresser qu’à l’essentiel ainsi que vous vous drapez orgueilleusement mais parce que vous êtes incapable de répliquer à mes attaques qui portent sur la vérité de vos intentions. Ainsi je le sais, vous ne répondrez jamais à ces questions (investisseur qualifié, absence de documents de référence, absence de comptes audités, comptes incertains, défaillance du principal client, risque de défaillance de l’entreprise, informations non fiables ni vérifiées, liquidité artificielle, difficulté d’appréhension du marché) que j’ai soulevées mais vous vous esquiverez une fois de plus encore.
Alors oui, Nakama, comme dit un autre forum boursier : « seuls les résultats comptent », puisque en effet en ces lieux de virtualité, tout est permis et falsifiable à souhait. Et comme au casino, parfois, les dés sont pipés.

--
[image]





Graham

Avatar

Tiens un élève de Georges Frêche!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 04 mars 2007, 19:24 (il y a 6283 jours) @ Graham

Tu choisis mal tes maîtres, Graham, et tu dessers ta cause. On a le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un, cela ne donne pas le droit de l'insulter. Tu dépasses les bornes.

--
jean-marie

Les bornes, y a t-il des bornes ? Je suis contre

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 19:46 (il y a 6283 jours) @ jmp

toute censure et ne DEMANDE PAS l'exclusion de Graham ni l'effacement de ses posts orduriers dans la mesure ou j'etais présent ce week-end pour y faire face immédiatement... parcequ'il a affiché ouvertement sa haine et sa betise, s'est rendu ridicule et que c'est une punition suffisante.... et aussi parce que je ne tient pas a le voir transformer en martyre, et alimenter encore sa haine... mais la question se pose en effet de definir des limites parce que toute societe a besoin de regles et de limites... parce que ces posts n'ont pas leur place ici (ou ailleurs)...

... parce que si on laisse Graham innonder le forum d'immondices, pourquoi et comment interdire ensuite la meme chose d'un autre plus tard.

N.

Les bornes, y a t-il des bornes ? Je suis contre

par durepaire françois @, dimanche 04 mars 2007, 20:37 (il y a 6283 jours) @ Nakama

» toute censure et ne DEMANDE PAS l'exclusion de Graham ni l'effacement de
» ses posts orduriers dans la mesure ou j'etais présent ce week-end pour y
» faire face immédiatement... parcequ'il a affiché ouvertement sa haine et
» sa betise, s'est rendu ridicule et que c'est une punition suffisante....
» et aussi parce que je ne tient pas a le voir transformer en martyre, et
» alimenter encore sa haine... mais la question se pose en effet de definir
» des limites parce que toute societe a besoin de regles et de limites...
» parce que ces posts n'ont pas leur place ici (ou ailleurs)...
»
» ... parce que si on laisse Graham innonder le forum d'immondices, pourquoi
» et comment interdire ensuite la meme chose d'un autre plus tard.
»
» N.

Les bornes, y a t-il des bornes ? Je suis contre

par durepaire françois @, dimanche 04 mars 2007, 20:56 (il y a 6283 jours) @ durepaire françois

» » toute censure et ne DEMANDE PAS l'exclusion de Graham ni l'effacement de
» » ses posts orduriers dans la mesure ou j'etais présent ce week-end pour
» y
» » faire face immédiatement... parcequ'il a affiché ouvertement sa haine
» et
» » sa betise, s'est rendu ridicule et que c'est une punition
» suffisante....
» » et aussi parce que je ne tient pas a le voir transformer en martyre, et
» » alimenter encore sa haine... mais la question se pose en effet de
» definir
» » des limites parce que toute societe a besoin de regles et de limites...
» » parce que ces posts n'ont pas leur place ici (ou ailleurs)...
» »
» » ... parce que si on laisse Graham innonder le forum d'immondices,
» pourquoi
» » et comment interdire ensuite la meme chose d'un autre plus tard.
» »
» » N.


Juste un mot car ça n'est pas le lieu pour cette discussion.
D'accord avec Nakama pour dire que l'envie de faire progresser quelqu'un est déliée de l'envie de donner réponse à sa demande .
Il faut avoir suffisamment de considération pour l'autre pour lui répondre : "Cherche tout seul".Cela suppose que l'on soit soi-même suffisamment construit pour se refuser le plaisir facile de donner son picotin à l'ignorant.C'est ainsi que l'on envoie les enfants que l'on éduque (par exemple)sur les chemins de la liberté et non en noyant leur désir en les remplissant de paroles inutiles.
Fermez le ban.

Avatar

Il y a des bornes

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 04 mars 2007, 21:54 (il y a 6283 jours) @ Nakama

même si je suis aussi, a priori, contre toute censure. J'ai déjà supprimé ici des posts orduriers qui ne visaient personne en particulier ainsi que du spam.
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je suis d'accord pour laisser sur le forum le message de Graham. C'est effectivement la meilleure façon de faire. Chacun pourra apprècier et le fond et la forme. J'espère qu'avec le temps il arrivera un jour à se moquer de ce qu'il a pu écrire. C'est tout le mal que je lui souhaite.

--
jean-marie

==> jmp: ben oui c'est amha à Graham lui-meme,

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 22:10 (il y a 6283 jours) @ jmp

le cas échéant, de demander la suppression de SES POSTS de ce jour si un jour comme tu l'esperes il finit par en avoir honte, souhaite tourner la page et rire de tout ceci... mais j'en doute, etant sans doute plus pessimiste que toi sur la nature humaine.

N.

ça devait bien arriver un jour ou l'autre

par olivier23, lundi 05 mars 2007, 00:50 (il y a 6283 jours) @ Graham
édité par olivier23, lundi 05 mars 2007, 01:57

Graham,
tu dis que n'as aucune haine envers Nakama> Non bien sûr, on l'a tous vu.
Depuis quelques temps déjà, sur Boursematch ou autre, tu lui tournais autour, même si tu prétendais le contraire.
Je ne comprends pas du tout le procés que tu lui fais.
Il déclare tous ces mouvements,il fait des analyses fondamentales très intéressantes, il participe à de nombreux jeux boursiers qui permettent de s'apercevoir que les performances qu'il déclare ne sont pas du pipeau...
Et en +, il est pédagogue.
Que veux-tu de plus>

Alors oui, il achète parfois des valeurs peu liquides dont le cours pourrait être influencé par ses mouvements, étant donné que beaucoup de personnes le suivent.
Mais sur le long terme, qui est presque toujours son horizon d'investissement, son influence sur les cours ne joue plus beaucoup!

C'est prendre les gens pour des imbéciles que d'affirmer qu'ils se font manipuler par nakama qui les fait investir sur des valeurs vraiment risquées!
1.Il prévient toujours des risques
2.La première chose qu'on apprend en bourse, c'est d'investir en connaissance de cause, sans croire aveuglément les conseilleurs.
On n'est pas obligé d'acheter les mêmes valeurs que lui, mais lire ses analyses m'intéresse toujours.

Pas besoin d'utiliser des formules lyriques pour être intéressant à lire.

Ce que je vois surtout, c'est que ceux qui réussissent suscitent toujours la jalousie et la convoitise de quelques personnes!

Nakama, s'il te plaît, continues longtemps à nous faire part de tes analyses et de tes investissements, pour le plus grand plaisir de personnes comme moi!;-)

ne lisez qu'un article, le bon

par Graham ⌂ @, lundi 05 mars 2007, 07:09 (il y a 6282 jours) @ olivier23

Bonjour,

Je sens bien qu'au fond mon intervention était vaine.
Nakama glisse, comme dans son lit la rivière coule sans jamais contre rien ne s'accrocher.

Prenez le temps svp de bien me lire, seulement un article, celui-ci, il est suffisant et explicite, "Nakama entendez-moi bien", tout le personnage fuyant y est contenu.

Le reste du débat vaut moins. Je suis noyé dans tout ce reste qui permet que l'essentiel encore soit évité. Lisez-bien cet article. Vous ne trouverez nulle part de réponse. Car sur cela et envers qui que ce soit, quelque soit le ton, Nakama ne répond ni ne commente jamais. C'est la part lunaire de l'éclatant Nakama.
C'est sa méthode, son art, sa dissimulation.

Je vous aurai au moins prévenu

--
[image]





Graham

Non Jean-Marie

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 22:10 (il y a 6283 jours) @ tut

Je persiste. Voyons le terme. Et si on me donne tort, j’ai assez d’orgueil pour savoir tirer les justes conséquences sans me plaindre. Cette confrontation dépasse le propos du sujet. Elle porte sur la valeur que l’on peut accorder à des interventions anonymes sur les forums boursiers.

Donc Nakama, contrez-moi de face et argumentez.
J’attaque votre réputation. Alors pas de fausse générosité, pas d’indignation ahurie.
Je vous attaque sur le terrain de votre argumentation.
Répondez à mes attaques sur le même terrain.
Répondez à mes attaques loyalement et sans mauvais détours

--
[image]





Graham

Je t'ai deja dit sur boursematch et c'est peut-etre ca

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 22:17 (il y a 6283 jours) @ Graham

qui t'as rendu furieux... etre lu, et a fortiori obtenir une reponse de moi, ou de qui que ce soit ==> CE N'EST PAS UN DU... ca se MERITE.

Ca passe par un ton approprié et une sincerité dans l'argumentation.

Dans l'etat actuel de nos rapports que crois-tu mériter de ma part > Cherche, interroge toi sagement SUR TOI-MEME... plutot qu'agresser les autres.

N.

il s'agit de répondre à ceux qui vous ont suivis

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 22:20 (il y a 6283 jours) @ Nakama

Nakama,

Vous vous trompez, ce n'est pas à moi que vous les devez. Je ne vous ai pas suivi. Vous les devez à tous ceux qui vous ont suivis

--
[image]





Graham

Ceux qui m'auraient, comme tu dis, "suivi" sont assez

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 22:28 (il y a 6283 jours) @ Graham

assez grands pour me questionner EUX MEMES, et sur un ton qui leur permettra d 'obtenir une reponse de ma part... voir d'ailleurs ma reponse a Ayrton plus haut... qui a defaut de m'avoir "suivi" sur Neotion, sait rester dans les bornes.. quoique de justesse parfois ;-)

N.

armistie

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 22:40 (il y a 6283 jours) @ Nakama

Bon Nakama, nous en arrivons à devenir stupides.
Cessons-là.
Il ne sort plus rien.
Vous n'avez pas envie de répondre.
C'est votre droit.

Par contre JMP, et svp, je souhaiterai que ce post soit maintenu.
Je ne me dédie pas.
Je n'interviendrai plus contre Nakama.
J'ai exprimé ce que je pensais de lui, peut-être mal à propos, mais ce sera dans ce cas à ma honte, comme vous dîtes.
Cependant, je pense en toute bonne foi et sincérité que j'ai soulevé quelques interrogations qui peut-être intéresseront.
Accordez-moi ce crédit puisque de toute façon ce post ne préjudicie qu'à moi.
Attendons le verdict public.
Bonne nuit et à bientôt

--
[image]





Graham

Tu as surtout soulevé le couvercle de la marmite qui

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 22:56 (il y a 6283 jours) @ Graham

bouillait en toi... il en est sorti des choses vilaines et detestables. Les interrogations qui devraient de préocuper désormais (bien davantage que Neotion) sont celles concernant ce couvercle et cette marmite au fond de toi.

C'est de ta responsabilité d'y reflechir... comme tout ce que tu fais ou ecris est aussi de ta responsabilité.

N.

précision pour nakama...

par ayrton14, lundi 05 mars 2007, 06:45 (il y a 6282 jours) @ Nakama

» assez grands pour me questionner EUX MEMES, et sur un ton qui leur
» permettra d 'obtenir une reponse de ma part... voir d'ailleurs ma reponse
» a Ayrton plus haut... qui a defaut de m'avoir "suivi" sur Neotion, sait
» rester dans les bornes.. quoique de justesse parfois ;-)
»
» N.

faux nakama , je ne vous ai jamais suivi sur aucune valeur , je ne joue pas votre style de valeurs.Je joue en majorité des valeurs solides , qui ont fait leurs preuves.Je choisis moi-même mes titres et je vérifie tout moi-même ( je me méfie des conseils parfois douteux ).Quand j'ai un doute je pose des questions sur le forum sécuribourse ( car c'est l'un des derniers forums où l'on rencontre des gens de qualité ) .

@+

ayrton

précision pour nakama...

par Nakama ⌂ @, lundi 05 mars 2007, 09:34 (il y a 6282 jours) @ ayrton14

QUOI faux > Je dis justement que tu ne m'as PAS SUIVI et que pourtant je TE REPOND volontiers car sans etre un champion de la douceur verbale tu restes dans les bornes. Et si tu verifies tout toi-meme, tant mieux... mais c'est juste normal de proceder ainsi... c'est l'inverse qui est pas normal et A CORRIGER.... en promouvant le site www.bnais.org par exemple.... comme je le fais regulierement.

N.

» » assez grands pour me questionner EUX MEMES, et sur un ton qui leur
» » permettra d 'obtenir une reponse de ma part... voir d'ailleurs ma
» reponse
» » a Ayrton plus haut... qui a defaut de m'avoir "suivi" sur Neotion, sait
» » rester dans les bornes.. quoique de justesse parfois ;-)
» »
» » N.
»
» faux nakama , je ne vous ai jamais suivi sur aucune valeur , je ne joue
» pas votre style de valeurs.Je joue en majorité des valeurs solides , qui
» ont fait leurs preuves.Je choisis moi-même mes titres et je vérifie tout
» moi-même ( je me méfie des conseils parfois douteux ).Quand j'ai un doute
» je pose des questions sur le forum sécuribourse ( car c'est l'un des
» derniers forums où l'on rencontre des gens de qualité ) .
»
» @+
»
» ayrton

Avatar

Graham que cela te plaise ou non

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 04 mars 2007, 22:33 (il y a 6283 jours) @ Graham

tu ne peux obtenir une réponse sur un forum qu'en posant une question dans les formes appropriées. Le ton sur lequel tu sommes Nakama de te répondre suffit à justifier qu'il ne te réponde pas et je l'approuve. Ta provocation et tes insultes n'y changeront rien. Je t'ai pourtant indiqué récemment un lien qui détaille très précisèment la meilleure façon de procèder. Tant que tu resteras dans le mode <flame on> rien de constructif n'en sortira.

--
jean-marie

MODERATEUR demande au rayon baston...

par A66B @, dimanche 04 mars 2007, 23:40 (il y a 6283 jours) @ jmp

Une question a ete posee, elle n'aurait du avoir que des reponses techniques.
Quelles soient directes et seches (RTFM) ou plus documentées, il n'y aurait du y avoir que cela.

Les moderateurs de ce forum auraient du intervenir depuis bien longtemps, supprimer les postes "flame on" voir cloturer le sujet.

Cela tourne au vinaigre, voir au linchage avec de plus en plus d'intervenants...

Ni l'un, ni l'autres des parties n'en sort grandie ... et encore moins ceux qui s'en melent, ni meme le forum!

Tres cordialement.

MODERATEUR demande au rayon baston...

par terps, lundi 05 mars 2007, 08:22 (il y a 6282 jours) @ A66B

ici, il n'y a pas de modérateur contrairement aux autres sites commerciaux.
Le pari tenté est la convivialité ... mais aussi la liberté d'expression.;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum