Bonne année les "enfants" (Securibourse)

par rv, mercredi 31 décembre 2008, 21:03 (il y a 5615 jours)

J'espère être beaucoup plus présent sur le forum l'année prochaine.
Veuillez m'excuser de mes absences itératives.
Bon, autrement, je fini l'année à -10% sur mon PEA. Je suis resté à l'équilibre pratiquement toute l'année grâce au BX4 et puis après le premier rebond de 9%, j'ai pris peur et m'en suis séparé.
J'ai un peu sauvé les meubles sur mon compte courant (beaucoup moins important, malheureusement), grâce aux certificats bonus de la BNP.... ;-) quiqui disait que c'était pas "securibourse" > Je reviendrais m'expliquer dessus
Grosses bises à tous
:schmack:
Un spécial:love: à mareva (NON, je boude pas ...)

Bonne année RV & tou(tes)s les autres

par hervé (l'autre), mercredi 31 décembre 2008, 21:31 (il y a 5615 jours) @ rv

Je tiens le premier scoop de l'année 2009 ! Cette année sera meilleure (sécuriboursiérement parlant :-) ) que 2008 ! Hervé'll be back ....
Enfin un coin de ciel de bleu pour les "orphelins" de Sécuribourse :-D !
Bonne année à tous et à toutes , qu'une santé de fer et beaucoup de bonheur vous accompagnent tout au long de 2009.
Amicalement
Hervé (l'autre)

Joyeuse nouvelle année

par Graham ⌂ @, mercredi 31 décembre 2008, 22:04 (il y a 5615 jours) @ rv

De retour en France ce jour, je souhaite à tous une joyeuse et heureuse année.

--
[image]





Graham

Meilleurs voeux de réussite à tous pour 2009

par Bobo, mercredi 31 décembre 2008, 23:41 (il y a 5615 jours) @ rv

[image]

YEEEESSSSSS!

--
[image]

Meilleurs voeux de réussite à tous pour 2009

par bimbo @, Boston, MA, jeudi 01 janvier 2009, 00:45 (il y a 5615 jours) @ Bobo

» [image]
»
» YEEEESSSSSS!

C'est le new year en France ;-) Mes meilleurs voeux à tous !:-)

Bonne année les "enfants"

par J.L. @, jeudi 01 janvier 2009, 01:36 (il y a 5614 jours) @ rv

Bonne année à tous et bonne année à notre site !
:-) :-)

Bonne année les "enfants"

par dragon vert, Loch, jeudi 01 janvier 2009, 01:50 (il y a 5614 jours) @ J.L.

Bonne année à toutes & tous, et de bons trades !

Bonne année les "enfants"

par bpr1 @, jeudi 01 janvier 2009, 02:16 (il y a 5614 jours) @ rv

Bonne anne a tous !

Bonne année les "enfants"

par malfougasse @, sainte-tulle(04), jeudi 01 janvier 2009, 09:20 (il y a 5614 jours) @ bpr1

Bonne année les "enfants"

par Minos, jeudi 01 janvier 2009, 09:56 (il y a 5614 jours) @ rv

Toujours content de te lire, donc je vais être très content en 2009 :-D Si en plus, les posts du petit matin de Mareva réapparaissaient, ce serait la cerise sur le gateau :schmack: Bonne année 2009 à tous les participants de cette sympathique communauté.

Avatar

Bonne année à tous

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 01 janvier 2009, 10:26 (il y a 5614 jours) @ rv

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
On efface tout et on recommence. Mon PEA doit faire à peu près -52%. Et globalement ça doit tourner autour de -45%. Mais tout ça c'est virtuel, n'est-ce pas>
Bon sur ce, ya du boulot bien réel sur la planche!

--
jean-marie

Bonne année à tous

par SPEEDY, jeudi 01 janvier 2009, 14:26 (il y a 5614 jours) @ jmp

» Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
» On efface tout et on recommence. Mon PEA doit faire à peu près -52%. Et
» globalement ça doit tourner autour de -45%. Mais tout ça c'est virtuel,
» n'est-ce pas>
» Bon sur ce, ya du boulot bien réel sur la planche!

Meilleurs voeux à toutes et tous

et surtout un grand merci à toi JMP pour se support que tu nous offres.

Pour le PEA, - 36% et - 50% sur compte titre alors virtuel ou pas, oui, va falloir remonter les manches.

Bonne année les "enfants"

par pasca711, jeudi 01 janvier 2009, 11:52 (il y a 5614 jours) @ rv

Une trés trés bonne année pleine de santée à tous.
Au Plaisir de te revoir RV .
Et encore me merci à JMP pour tout le travail .

Bonne année les "enfants"

par tristus dolor, jeudi 01 janvier 2009, 13:37 (il y a 5614 jours) @ rv

Bonne année» J'espère être beaucoup plus présent sur le forum l'année prochaine.
» Veuillez m'excuser de mes absences itératives.
» Bon, autrement, je fini l'année à -10% sur mon PEA. Je suis resté à
» l'équilibre pratiquement toute l'année grâce au BX4 et puis après le
» premier rebond de 9%, j'ai pris peur et m'en suis séparé.
» J'ai un peu sauvé les meubles sur mon compte courant (beaucoup moins
» important, malheureusement), grâce aux certificats bonus de la BNP.... ;-)
» quiqui disait que c'était pas "securibourse" > Je reviendrais m'expliquer
» dessus
» Grosses bises à tous
» :schmack:
» Un spécial:love: à mareva (NON, je boude pas ...)


bonjour RV et bonne année à tous et à toutes. tes -10 % sont très honorables si tu les compares aux fonds prétendus vedettes, édifiant comme tous ont sombré à - 40 %/- 50 %.
pour ma part, mon PEA est à - 23 %, c'est de loin la plus mauvaise année, la seconde négative depuis l'origine(le TRI reste encore de + 29,5 % depuis 1993). Il n'y a pas que la bourse dans la vie mais cette année, je remets le bleu de chauffe car je n'ai jamais vu autant d'opportunités sur le marché. Nous aurons sans doute l'occasion d'echanger davantage sur ce forum en 2009.

j'oubliais...

par tristus dolor, jeudi 01 janvier 2009, 13:46 (il y a 5614 jours) @ tristus dolor

ah oui, j'oubliais des voeux spéciaux à JMP pour tout le travail dans l'ombre qu'il effectue pour nous, et à Mareva pour ses activités de metteuse d'ambiance, pas facile en 2008...

Avatar

Bonne année les "enfants"

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 01 janvier 2009, 18:21 (il y a 5614 jours) @ rv

Bonne année à toutes et à tous, un grand merci aux administrateurs de securibourse pour cet espace d'échange qu'ils nous offrent, et surtout plein de plus-values. Si ça pouvait être comme 2008 au niveau perfs, ça m'irait très bien :-P
Je n'ai pas eu du tout le temps de m'inscrire au JTB cette fois, c'est dommage mais j'étais trop occupé après Noël à finir une mise à jour de mon bouquin, à ranger un peu le bazar chez moi avant mon départ pour val-thorens, et à d'autres occupations de vacances. Du coup j'ai été complètement débordé les 30 et 31 avant de prendre l'avion.
Je suis sur Paris jusqu'au 2/1, puis snowboard ensuite, sans connection régulière.

Comme ordre de grandeur, j'aurais mis 50% de turbos baissiers (levier 1,5 à 2) sur les indices US, VET et dragon oil histoire de ne pas faire que des paris baissiers et pour les 30% restants aucune idée (monétaires, pas de positions haussières en tout cas).

--
[image]

Bonne année les "enfants"

par lulu la nataise, jeudi 01 janvier 2009, 18:33 (il y a 5614 jours) @ rv

Bonne année 2009 à tous et toutes
meilleurs voeux Santé Bonheur Fortune à la puissance 120
félicitations toute particuliére à jmp pour la gestion de ce site ,sans doute le plus convivial de la toile .

Bonne année à tous.

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 04 janvier 2009, 17:26 (il y a 5611 jours) @ rv

2008 a été dure pour les placements
et je suis pessimiste sur l'activité economique en 2009.

Hubisan

Mon panorama du jour:

La lecture de SOros (reflexivité donc engrenage recessif se renforçant)

La lecture de Attali, qui confirme dans son livre ("la crise et après>") le chancre que constitue les initiés de la finance sur l'economie mondiale et sa vue future : besoin de reglementation internationale (a mon avis inapplicable) ou risque de protectionisme recessif...

et aussi la forte baisse du petrole, même si je la crois temporaire, cette baisse donc qui arrête des investissements dans un gros secteur economique de plus (apres cosntruction automobilie finance etc) et augmente la recession, et qui remet en cause les investissements dans les energies nouvelles (ou je suis investi)

Enfin la sauvegarde des mauvais, le triomphe du "too big to fail", le blocage du credit aux entreprises et particuliers, la constitution d'oligopoles bancaires, la montagne de dettes qui continue a croitre via les etats, la perte de confiance meritée dans le systeme financier, l'intervention croissante de l'etat, inapte, dans l'economie y compris pour allouer le credit ou titriser les creances d'entreprises ...

Ne donnent pas d'élements pour être optimiste lorsque on croit au libéralisme mieux régulé avec des acteurs responsables et donc de taille suffisamment petite pour être régulés. On n'en prends pas le chemin.

La crise va favoriser les gros, ceux qui ont des banques du cash, du cashflow, ou mieux, des etats, derrière eux.

Pour les smallcaps sans cash ou sans cashflow ce sera le cassepipe... même si ce qu'elles font a un avenir. Les requins rôdent.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil RSS du sujet
powered by my little forum