Avatar

La famille Mestre profite des soldes (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 13 juillet 2011, 16:43 (il y a 4673 jours)

Orchestra Kazibao : dépôt d'une OPA.

(CercleFinance.com) - La société Financière Mestre a conclu un accord de cession avec Grand Wish Limited de 146.836 actions d'Orchestra Kazibao qui portera sa participation de 26,26 à 30,06%.

Simultanément, Jean-Claude Yana a conclu un accord de cession avec Grand Wish Limited de 50.000 actions d'Orchestra Kazibao qui portera sa participation de 0,13% à 1,42%.

La société Financière Mestre et Jean-Claude Yana entendent déclarer agir de concert avec d'autres actionnaires et déposer une offre publique d'achat au prix de six euros par action, correspondant au prix payé lors des transactions ci-dessus.

Les membres du concert ainsi formé détiendront ensemble 32,23% des actions.

La société Financière Mestre et Jean-Claude Yana ont fait savoir que cette offre publique d'achat ne sera pas suivie d'une offre publique de retrait obligatoire.


Mon avis:
Une fois de plus, l'actionnaire minoritaire n'en profitera pas. La famille Mestre a très bien manoeuvré et va se retrouver une plus grosse part de gâteau pour un prix soldé.

--
jean-marie

La famille Mestre profite des soldes

par jpa @, mercredi 13 juillet 2011, 16:57 (il y a 4673 jours) @ jmp

Pas cher payé au regard du parcours 2008-2010...

» La société Financière Mestre et Jean-Claude Yana ont fait savoir que cette
» offre publique d'achat ne sera pas suivie d'une offre publique de retrait
» obligatoire.

A ce prix, je doute qu'ils aient pu compter de toutes façons sur une OPRO. Maintenant que le seuil est franchi, ils pourront se renforcer tranquillement au fil de leur appétit et de celui du marché.

Communiqué

par jpa @, lundi 29 août 2011, 20:16 (il y a 4626 jours) @ jpa
édité par jpa, lundi 29 août 2011, 20:26

http://www.info-financiere.fr/upload/CNS/2011/08/FCCNS105614_20110829.pdf

3. Attestation d’équité de l’expert indépendant
Conformément aux dispositions des articles 261-1 I et 261-1 II du règlement général de l’AMF, le
cabinet Grant Thornton a été désigné par le conseil d’administration de la Société en qualité d’expert
indépendant avec pour mission d’apprécier le caractère équitable du prix proposé.
Dans son rapport du 29 août 2011, il a conclu que :
« il apparaît que le prix proposé de 6 € :
- correspond au prix d’une transaction récente sur 5% du capital, qui résulte d’une négociation entre des parties sachantes et indépendantes ;
- s’inscrit en haut de l’intervalle de valeurs (4,5 € à 6,2 € par action) que nous avons déterminées à l’aide de la méthode DCF ;
- est supérieur aux valeurs obtenues par la méthode des comparaisons boursières (2,7 € à 4,6 € par action) dont il convient de rappeler qu’elle a été mise en œuvre à partir d’un plan d’affaires volontariste et des paramètres d’extrapolation ambitieux ;
- n’est pas remis en cause par la référence de valorisation que constitue l’actif net comptable (15,1€ par action), dont les divisions sont évaluées dans un logique spécifique aux impairment test justifiant, à notre avis, l’utilisation de taux d’actualisation plus bas (9%) que celui que nous
avons retenu pour mettre en œuvre la méthode DCF (12,4%) ;
- est dès lors équitable pour les actionnaires d’Orchestra-Kazibao. »

Avatar

C'est beau l'indépendance

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 29 août 2011, 22:14 (il y a 4626 jours) @ jpa

L'actif net comptable, c'est un truc qui ne correspond à rien, c'est bien connu. D'ailleurs chaque année, le commissaire aux comptes qui n'est pas, lui, indépendant, puisqu'il est payé par la société, jure que c'est fidèle. C'est bien la preuve non>
Comment> L'expert indépendant est aussi payé par la société> Ah ça je ne l'aurais jamais cru! On ne peut vraiment avoir confiance en personne.

--
jean-marie

C'est beau l'indépendance

par deuxtroy, mercredi 31 août 2011, 12:59 (il y a 4624 jours) @ jmp

» L'actif net comptable, c'est un truc qui ne correspond à rien, c'est bien
» connu. D'ailleurs chaque année, le commissaire aux comptes qui n'est pas,
» lui, indépendant, puisqu'il est payé par la société, jure que c'est fidèle.
» C'est bien la preuve non>
» Comment> L'expert indépendant est aussi payé par la société> Ah ça je ne
» l'aurais jamais cru! On ne peut vraiment avoir confiance en personne.

C'est d'autant plus beau que le taux de 8% utilisé pour les impairments tests, et qui semble raisonnable, a été proposé par Monsieur Mestre lui-même, et validé par les CAC. Et que l'expert "indépendant" ne dit pas, dans les extraits proposés à la lecture du public, si l'utilisation du taux de 14% qu'il retient aurait eu un impact sur la valorisation actuelle de l'actif net (le taux de 8% n'a conduit à aucune dépréciation). Il serait interessant de savoir à combien il évalue l'actif net au vu de ses critères.

Si on résume, voici des dirigeants qui investissements dans une société en pensant que l'activité future va provoquer une forte perte de valeur. Seraient-ils masochistes>

Et puis, ils ne sont pas très clairs, ces dirigeants : si le franchissement de seuil a bien été signalé en date du 12 juillet, on ne trouve aucune déclaration d'acquisition d'actions de la part des dirigeants depuis le début de l'année. Et pas non plus de trace évidente de cession de blocs le 12 juillet au prix annoncé, sur les tablettes Euronext.

On savait déjà que certains actionnaires étaient plus égaux que d'autres. Mais votre exemple peut faire craindre le pire pour toute OPA sur des sociétés dont le cours est très décoté....

PS : j'ignore si vous êtes un actionnaire fidèle ayant acquis des titres il y a deux ou trois ans. Ce qui est certain, c'est que voilà une très mauvaise manière de récompenser les actionnaires fidèles. Ce n'est pas le premier cas de l'histoire boursière, mais c'est à se demander si un investissement à long terme sur une société dont le cours connait des baisses a encore un sens. Cela me fait fait penser à Wavecom....

Avatar

Actionnaire fidèle

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 31 août 2011, 16:26 (il y a 4624 jours) @ deuxtroy

» PS : j'ignore si vous êtes un actionnaire fidèle ayant acquis des titres il
» y a deux ou trois ans. Ce qui est certain, c'est que voilà une très
» mauvaise manière de récompenser les actionnaires fidèles. Ce n'est pas le
» premier cas de l'histoire boursière, mais c'est à se demander si un
» investissement à long terme sur une société dont le cours connait des
» baisses a encore un sens. Cela me fait fait penser à Wavecom....

On ne peut rester un actionnaire fidèle qu'avec la confiance. Un dirigeant comme Mestre ne la mérite pas. J'ai été actionnaire de 2006 à 2010 mais j'ai commencé à vendre en 2009 quand j'ai compris qu'avec Mestre l'actionnaire minoritaire était condamné d'avance. Le financement de la boutique internet d'Orchestra m'a fait penser à ce qui s'est passé chez Net2S où le patron, seul propriétaire d'une nouvelle petite boite prometteuse, la faisait financer par l'ancienne le temps qu'elle devienne rentable avec la certitude que si ça arrivait, il n'aurait pas à partager.
Et comme j'ai lu récemment que Mestre a fait rentrer sa fille dans le bain, je n'essaierai même pas de jouer la succession.

--
jean-marie

C'est beau l'indépendance

par gaepre1, jeudi 01 septembre 2011, 11:37 (il y a 4623 jours) @ deuxtroy

En même temps, au vu du CO, personne n'est prêt à payer plus de 6€. Ceux qui pensent que Mestre rachète à un prix bradé devraient en toute logique se positionner à ce niveau mais manifestement il n'en est rien. Paradoxe, paradoxe ...

Confiance ou Loi du plus fort?

par deuxtroy, vendredi 02 septembre 2011, 00:09 (il y a 4623 jours) @ gaepre1
édité par deuxtroy, vendredi 02 septembre 2011, 00:31

» En même temps, au vu du CO, personne n'est prêt à payer plus de 6€. Ceux
» qui pensent que Mestre rachète à un prix bradé devraient en toute logique
» se positionner à ce niveau mais manifestement il n'en est rien. Paradoxe,
» paradoxe ...

Pas si paradoxal que cela. Investir en tant que minoritaire suppose une confiance faite aux majoritaires, confiance en ce que ils ne se livrent pas par la suite à l'une de toutes les techniques visant à spolier ces minoritaires.

C'est vrai pour une société restant cotée -les manoeuvres possibles pour "coiffer" un cours relevant de la bataille entre le pot de fer contre le pot de fer (existence d'un panel de techniques assez connues).

C'est vrai aussi pour une société qui se retirerait de la cote : les techniques sont toutes aussi nombreuses, en premier lieu la création de structures intermédiaires facturant des frais de gestion démesurés, ou détournant des parties de l'activité. Bien sûr, ce ne sont pas des pratiques légales. Mais sauf à y voir un enjeu stratégique (je rachèterai à coups de plusieurs millions la société lambda qui me semble en valoir le double), pour de petits actionnaires, je n'en vois pas trop l'intérêt : devoir batailler juridiquement pour faire reconnaitre des droits à un partage équitable parait coûteux et aléatoire. Les seuls qui pourraient avoir cette position me semblent être des actionnaires déjà significativement investis. Pour les autres, quel intérêt>

Or la confiance pour éviter de tels contrariétés ne semble pas de mise. C'est ce que dit JPA quand il annonce qu'il ne fera pas confiance à la fille. C'est aussi ce que n'importe qui pourrait, amha, comprendre, en voyant les hypothèses de valorisation très discutables (je dirai même : insoutenables) de l'expert chargé de faire respecter l'équité.

Sauf à ne vouloir vivre qu'en Zorro convaincu, pourquoi aller risquer un nouvel investissement en sachant que l'énergie et l'argent dépensés à faire respecter l'équité ne seront probablement pas récompensés> Puisque la règle du jeu est dans le cas présent de spolier les plus faibles>


Il n'y a pas, me semble-t'il, de paradoxe entre dénoncer des pratiques inacceptables (au sens d'une économie de marché dite "efficace et sans biais" ), et refuser de se jeter dans la gueule du loup.

Avatar

Pas mal, la manip!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 20 décembre 2012, 18:33 (il y a 4147 jours) @ jmp

A peine plus d'un an après avoir récupéré des titres à 6€ (promis, juré, craché, ça ne vaut pas plus!), le famille Mestre va augmenter sa participation (puisqu'elle ne va pas participer) et elle est d'accord pour que ça coûte le double à la société. Et le même expert que l'an dernier sera certainement d'accord aussi!

Orchestra : OPRA de 4,7 millions sur 10% du capital, à 12 euros

Orchestra a annoncé ce soir un projet d'offre publique de rachats d'actions de 4.692.024 euros, portant sur un maximum de 391.002 actions soit 10% du capital du groupe, à un prix de 12 euros par action. L'offre sur 10% du capital présente une prime de 29% sur le cours d'ouverture du 26 novembre et 20% de prime sur la moyenne pondérée par le volume sur un mois au 23 novembre.

Le conseil d'administration a décidé par ailleurs d'un projet d'annulation des titres détenus par la société représentant aujourd'hui 374.154 actions, 9,57% du capital.

Les actions apportées dans le cadre de l'offre et détenues par la société seront annulées.

Le conseil d'administration considère que cette offre "représente pour les actionnaires qui souhaitent rendre liquide leur participation une réelle opportunité, d'une part en raison de l'attractivité du montant proposé et d'autre part de la faiblesse des échanges constatés sur les titres depuis la clôture de l'OPA, le 1er décembre 2011".

Le Concert MESTRE, qui détient à ce jour 46,68% du capital et des droits de vote, a décidé de ne pas apporter ses titres à l'offre.

Le projet d'offre sera soumis à une assemblée générale convoquée pour le 14 janvier.

--
jean-marie

Avatar

Et la convocation à l'AG est encore mieux!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 20 décembre 2012, 19:02 (il y a 4147 jours) @ jmp

Première résolution : (Relevant de la compétence de l'Assemblée Générale Extraordinaire) . — L'Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises par la loi et les statuts, connaissance prise du rapport du Conseil d'administration, du rapport du Commissaire aux comptes établi conformément à l'article L. 225-204 du Code de commerce et du projet de la note d'information déposé par la Société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) y compris du rapport établi par Monsieur Dominique LEDOUBLE en sa qualité d'expert indépendant:

Ah si ça avait été Monsieur LETRIPLE ou Monsieur LEQUADRUPLE...

Et en plus de ça, ils ne vont même pas être obligés de faire une OPA (mais je ne suis pas surpris qu'en matière financière, l'excès de vitesse puisse rester impuni):

(i) obtention préalable par la FINANCIERE MESTRE SARL et le Concert Groupe Familial MESTRE d'une dérogation devenue définitive de la part de l'AMF les dispensant de déposer une offre publique d'achat conformément à l'article 234-9 du Règlement Général de l'AMF en conséquence de l'excès de vitesse au sens de l'article 234-5 du Règlement Général résultant pour eux de l'annulation par la Société des actions auto-détenues ayant pour effet d'augmenter la détention par la FINANCIERE MESTRE SARL du capital social et des droits de vote de la Société de 45,96% à 50,82% et la détention par le Concert Groupe Familial MESTRE du capital social et des droits de vote de la Société de 46,68% à 51,62%;

(ii) obtention préalable par le Concert GOTLIB d'une dérogation devenue définitive de la part de l'AMF le dispensant de déposer une offre publique d'achat conformément à l'article 234-9 du Règlement Général de l'AMF en conséquence du franchissement de seuil de 30% résultant pour lui de l'annulation par la Société des actions auto-détenues ayant pour effet d'augmenter la détention par le Concert GOTLIB du capital social et des droits de vote de la Société de 29,57% à 32,69%;

--
jean-marie

jean marie?

par velise @, jeudi 20 décembre 2012, 21:35 (il y a 4147 jours) @ jmp

Bonsoir

je sollicite ton avis sur trois societes TCh, Opn et Bio>
je suis sans illusions.....
eviradnus:-)

Avatar

jean marie?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 21 décembre 2012, 07:54 (il y a 4146 jours) @ velise

» je sollicite ton avis sur trois societes TCh, Opn et Bio>

TCH: je ne connais pas vraiment même si j'ai encore un vieux téléviseur Thomson (à tube) que j'ai conservé pour sa qualité de son. Pour moi je la classe dans la même catégorie qu'Alcatel ou Bull: des reliques d'un temps où l'état intervenait à tort et à travers.

OPN: je n'aime pas les boites qui promettent et qui reportent à demain ce qu'on attendait hier. Et je n'aime pas le patron. La seule SSII de mon portefeuille sur les dix dernières années, c'est OSI. J'ai apprécié la bonne transmission de la boite par son patron et sa bonne gestion. Aujourd'hui, j'ai aussi un peu de CAS et de ITL mais ce n'est pas comparable.

BIO: j'en ai eu une toute petite ligne avant la crise et je m'en suis débarrassé assez vite. Nakama en sait plus que moi sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'avis. La seule biotech dans mon portefeuille est Vivalis.

--
jean-marie

Pas mal, la manip!

par gaepre1, jeudi 27 décembre 2012, 16:48 (il y a 4140 jours) @ jmp

Il y a un peu plus d'un an Mestre a lancé une OPA, obligé qu'il était de le faire par la réglementation. Il n'y avait aucune obligation pour un actionnaire de répondre positivement à cette offre (surtout s'il jugeait le prix de 6€ ridiculement bas) tout comme il n'y avait aucune obligation pour Mestre de faire une offre attrayante puisque son seul but était de respecter la réglementation et non pas d'accroître sa participation voire de retirer la société de la cote. Aujourd'hui il y a une OPRA à 12€ à laquelle Mestre ne participe pas et qui va permettre aux minoritaires de sortir partiellement à un bon prix (surtout pour ceux qui ayant jugé, il y a un an, que 6€ étant ridicule il fallait en profiter pour acheter). Ce qui aurait été contestable c'est que Mestre fasse racheter par la société à 12€ les actions récupérées à 6€, mais il n'en est rien puiqu'il ne participe pas. Seuls les minoritaires pourront en profiter. Que ceux qui, contre toute logique, ont apporté à 6€, s'en mordent aujourd'hui les doigts en voyant le prix de l'OPRA , c'est compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est qu'ils aient pensé faire une bonne affaire en apportant en 2011. Pour ce qui est de l'expert, tout le monde sait que les dés sont pipés (sauf en cas d'OPRO où l'AMF est un peu plus regardante et encore cela peut être quelquefois très limite). C'est ainsi et on ne changera pas le monde ... Pour l'autorisation de l'AMF à ne pas lancer d'OPA suite à l'augmentation de la participation de Mestre, c'est très classique dans ce cas de figure où l'actionnaire principal dépasse déjà 30% avant opération. Donc pas de quoi fouetter un chat.

Avatar

Ah bon! Je n'avais rien compris alors

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 décembre 2012, 18:15 (il y a 4140 jours) @ gaepre1

Moi je croyais bêtement que Mestre, il voulait justement accroître sa participation et passer le cap des 30% sans en payer le prix. Ca me rassure que tu dises que Mestre, son seul but, c'est d'être réglo. En plus je croyais aussi que le prix était tellement bas que justement personne n'apporterait et donc ça ne lui coûterait rien.
Et depuis ça, la société, elle, a consacré tout son cash qui ne servait à rien, à racheter ses actions dans la limite, réglementaire bien sûr, on est réglo chez les Mestre, de 10% pour pouvoir les annuler, ce qui, mécaniquement, augmente encore la participation de Mestre sans lui coûter un centime. Mais il a fait ça uniquement pour respecter le règlement, c'est sûr.
Et la société a encore tellement de cash qui ne sert à rien qu'elle va faire une OPRA à 12€ pour offrir une porte de sortie aux minoritaires. C'est quand même vachement sympa de la part de Mestre, non> Surtout que réglementairement il n'y était pas obligé (bon, ça ne lui coûtera encore rien et du coup sa participation va augmenter mais ce n'est pas son but évidemment!). Elle est pas belle la vie, pour les actionnaires>
C'est sûr que ceux qui seront encore actionnaires après cette histoire sauront apprécier d'avoir été traités aussi réglementairement.

Ah bon! Je n'avais rien compris alors

par gaepre1, vendredi 28 décembre 2012, 15:36 (il y a 4139 jours) @ jmp

» Moi je croyais bêtement que Mestre, il voulait justement accroître sa
» participation et passer le cap des 30% sans en payer le prix. Ca me rassure
» que tu dises que Mestre, son seul but, c'est d'être réglo. En plus je
» croyais aussi que le prix était tellement bas que justement personne
» n'apporterait et donc ça ne lui coûterait rien.
L'OPA a été lancée suite au dépassement du seuil de 30%:
La société Financière Mestre a conclu un accord de cession avec la société Grand Wish Limited de 146.836 actions de la société Orchestra Kazibao qui portera sa participation de 26,26% à 30,06%.

Simultanément M. Jean-Claude Yana a conclu un accord de cession avec la société Grand Wish Limited de 50.000 actions de la société Orchestra Kazibao qui portera sa participation de 0,13% à 1,42%.

La société Financière Mestre et Jean-Claude Yana entendent à cette occasion déclarer agir de concert avec d'autres actionnaires de la société et déposer une offre publique d'achat au prix de 6 Euros par action correspondant au prix payé lors des transactions. Les membres du concert ainsi formé détiendront ensemble 32,23% des actions de la société.

La société Financière Mestre et Monsieur Jean-Claude Yana ont fait savoir que cette offre publique d'achat ne sera pas suivie d'une offre publique de retrait obligatoire.

Si personne n'avait apporté (ce n'est pas le cas) l'opération aurait été blanche, Mestre ne gagnant ni n eperdant rien.

» Et depuis ça, la société, elle, a consacré tout son cash qui ne servait à
» rien, à racheter ses actions dans la limite, réglementaire bien sûr, on est
» réglo chez les Mestre, de 10% pour pouvoir les annuler, ce qui,
» mécaniquement, augmente encore la participation de Mestre sans lui coûter
» un centime. Mais il a fait ça uniquement pour respecter le règlement, c'est
» sûr.

Le rachat d'action a été autorisé par l'assemblée générale oùMetsre fait ce qu'il veut c'est vrai. Faut-il bannir les sociétés dont le capital est controlé >
» Et la société a encore tellement de cash qui ne sert à rien qu'elle va
» faire une OPRA à 12€ pour offrir une porte de sortie aux minoritaires.
» C'est quand même vachement sympa de la part de Mestre, non> Surtout que
» réglementairement il n'y était pas obligé (bon, ça ne lui coûtera encore
» rien et du coup sa participation va augmenter mais ce n'est pas son but
» évidemment!). Elle est pas belle la vie, pour les actionnaires>

Je trouve que pour le minoritaire qui est entré à 6 ou en dessous pouvoir sortir à 12 (partiellement malheureusement) c'est assez sympa en effet.
Mestre cherche à gagner de l'argent en restant dans les limites de loi, comme beaucoup. Ce n'est pas un ange mais je n'en connais pas.
» C'est sûr que ceux qui seront encore actionnaires après cette histoire
» sauront apprécier d'avoir été traités aussi réglementairement.

En tout cas il n'y a rien d'illégal. Et je ne vois pas en quoi l'actionnaire qui a gardé ses actions depuis 1 an est perdant.

Avatar

Je vais abrèger

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 28 décembre 2012, 16:26 (il y a 4139 jours) @ gaepre1

car, comme d'habitude, tu fais semblant de ne pas comprendre.

J'ai eu des actionnaires minoritaires de long terme dans ma société. Si j'avais eu le même type de comportement (parfaitement légal) que Mestre à leur égard, j'aurais eu honte.

--
jean-marie

Je vais abrèger

par pasca711, vendredi 28 décembre 2012, 17:01 (il y a 4139 jours) @ jmp

» car, comme d'habitude, tu fais semblant de ne pas comprendre.
»
» J'ai eu des actionnaires minoritaires de long terme dans ma société. Si
» j'avais eu le même type de comportement (parfaitement légal) que Mestre à
» leur égard, j'aurais eu honte.

Dommage que ne puisse pas mettre une reco à ce post...

Je vais abrèger

par gaepre1, vendredi 28 décembre 2012, 20:05 (il y a 4139 jours) @ jmp

»
» J'ai eu des actionnaires minoritaires de long terme dans ma société. Si
» j'avais eu le même type de comportement (parfaitement légal) que Mestre à
» leur égard, j'aurais eu honte.

Cela t'honore et je sais que tu es sincère et droit. Malheureusement, cela est l'exception en bourse. Je voulais montrer que Mestre avait juste exploité la réglementation sans jamais l'enfreindre et que dans ce cas précis le minoritaire pouvait s'en tirer sans dégât et même avec profit. Les fortunes des Arnault, Bolloré et autres Bébéar ne se sont pas construites sur des champs de roses et le mot honte est certainement rayé de leur dictionnaire, alors Mestre en comparaison n'est qu'un pâle second couteau.

Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et que 2013 te trouve en excellente santé car le reste n'est finalement que de peu d'importance.

La famille Mestre profite des soldes

par gaepre1, mercredi 13 mars 2013, 14:39 (il y a 4064 jours) @ jmp

Le titre s'envole ! Où s'arrêtera-t-il > Premaman a avantageusement remplacé kazibao dans la dénomination de la société :-) Je regrette d'en avoir apporté à 12.

Fin de l'histoire

par gaepre1, vendredi 04 avril 2014, 14:14 (il y a 3677 jours) @ gaepre1

qui fut belle .... sur la fin. 6€ c'était ridicule. 12€ on pouvait en discuter. 37,5€ c'était inespéré il y a 18 mois !!

Fin de l'histoire

par gaepre1, jeudi 10 avril 2014, 12:27 (il y a 3671 jours) @ gaepre1

37,75€ trés exactement pour l'OPA de fin .

Fin de l'histoire

par forza1 @, jeudi 10 avril 2014, 21:40 (il y a 3671 jours) @ gaepre1

... et dire que j'ai à une époque détenu des dizaines de milliers de KAZBS que j'ai fini par bazarder à perte, tout comme le titre à moins de 10 euros, mais tout cela remonte à loin déjà...:sleeping:

... sur le forum bourso, il y avait un amoureux fou de la valeur qui avait des tonnes de BS, je ne me souviens plus du nom, dom peut-être, vous voyez qui c'est >

Avatar

Fin de l'histoire

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 14 avril 2014, 08:40 (il y a 3667 jours) @ forza1

» ... sur le forum bourso, il y avait un amoureux fou de la valeur qui avait
» des tonnes de BS, je ne me souviens plus du nom, dom peut-être, vous voyez
» qui c'est >

Oui, c'est bien dom's. Il a fini par lâcher en 2013:
http://www.boursorama.com/forum-orchestra-premaman-merci-366363591-1
sans avoir la patience d'attendre la réalisation du pronostic de patotgaz:
http://www.boursorama.com/forum-orchestra-premaman-opr---gagne-mon-pari-a-4-mois-pres-4...
qui connaissait bien la direction.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum