Avatar

Suivi de portif (Securibourse)

par fabrice @, mardi 16 août 2016, 17:10 (il y a 2832 jours)

Si d' autres veulent le faire, ça serait sympa

http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=41960#p42039

MOI

Poids de ce jour jeudi 21 janvier 2016,


AKKA TECHNOLOGIES (AKA) 1,4% 
ALBIOMA (ABIO) 2,2% 
AMOEBA (AMEBA) 20,2% 
ARKEMA (AKE) 1,9% 
ATEME (ATEME) 2,7% 
BD MULTI MEDIA (ALBDM) 1,1% 
CGG (CGG) 0,4% 
CGG DS (CGGDS) 0,1% 
DELTA PLUS GROUP (DLTA) 3,0% 
ELEC.STRASBOURG (ELEC) 1,7% 
ESKER (ALESK) 7,8% 
EUROGERM (ALGEM) 6,0% 
GRAINES VOLTZ (GRVO) 4,5% 
GROUPE FNAC (FNAC) 2,7% 
GROUPE GORGE (GOE) 4,7% 
GROUPE JAJ (GJAJ) 0,7% 
MGI DIGITAL GRAPHI (ALMDG) 5,2% 
MILLET INNOVATION (ALINN) 3,7% 
NSE (ALNSE) 3,7% 
PRISMAFLEX INTL (ALPRI) 7,0% 
RUBIS (RUI) 5,5% 
SANOFI (SAN) 1,3% 
SEQUANA (SEQ) 3,8% 
SMTPC (SMTPC) 2,8% 
TOUPARGEL GROUPE (TOU) 1,8% 
TRONICS (ALTRO) 6,46 2,4% 
Valeurs européennes hors Euronext 
LET'S GOWEX (-) 0,7% 
Autres valeurs 1,0% 
COGRA 48 BS (COGBS) 0,0% 
LOGN PEOP WTS12 (LPBS) 0,9%

Mon épouse

CATERING INTL SCES (CTRG) 3,6% 
DELFINGEN (ALDEL) 4,5% 
ESKER (ALESK) 14,4% 
EUROFINS SCIENT. (ERF) 19,8% 
EUROGERM (ALGEM) 12,0% 
LDLC.COM (LDL) 10,2% 
MGI DIGITAL GRAPHI (ALMDG) 5,0% 
MILLET INNOVATION (ALINN) 5,1% 
NSE (ALNSE) 4,7% 
SARTORIUS STED BIO (DIM) 13,4% 
SOLUTIONS 30 SE (ALS30) 4,3% 
TECHNIP (TEC) 40,775 V 2,9%

________________________________________________

Today, 16 aout

Mon épouse
%
AQUILA (ALAQU) 7,2
ATEME (ATEME) 4,1
CATERING INTL SCES (CTRG) 2,8
DELFINGEN (ALDEL) 5
EKINOPS (EKI) 4,4
ENVIRONNEMENT SA (ALTEV) 5,1
ESKER (ALESK) 7
EUROFINS SCIENT. (ERF) 2
EUROGERM (ALGEM) 10,9
EXACOMPTA CLAIREF. (EXAC) 1,7
INSIDE SECURE (INSD) 3,4
LDLC.COM (LDL) 8,7
MGI DIGITAL GRAPHI (ALMDG) 15,8
MILLET INNOVATION (ALINN) 5
NSE (ALNSE) 3,8
SARTORIUS STED BIO (DIM) 8,2
SOLUTIONS 30 SE (ALS30) 5

Trésorerie : 8,5 %


Moi

%
ALBIOMA (ABIO) 2,6
AQUILA (ALAQU) 7,1
ARKEMA (AKE) 2,7
ATEME (ATEME) 2,9
BD MULTI MEDIA (ALBDM) 0,9
DELTA PLUS GROUP (DLTA) 3,2
EKINOPS (EKI) 3,5
ESKER (ALESK) 8,8
EUROGERM (ALGEM) 6
GRAINES VOLTZ (GRVO) 5,6
GROUPE FNAC (FNAC) 3
GROUPE JAJ (GJAJ) 1,4
LEXIBOOK LINGUIST. (ALLEX) 3,3
MGI DIGITAL GRAPHI (ALMDG) 28
MILLET INNOVATION (ALINN) 4
NSE (ALNSE) 4,8
PRISMAFLEX INTL (ALPRI) 4,9
RUBIS (RUI) 4,7
TOUPARGEL GROUPE (TOU) 1,9

Trésorerie = 4%

PS: vente de EKI today sur les 2 portifs pour presque récupérer le montant investi

Bonne fin de journée

Avatar

Suivi de portif

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 21 août 2016, 14:52 (il y a 2827 jours) @ fabrice

Pas beaucoup de changements dans le mien: on ne change pas une équipe qui gagne :-)
Enfin pas trop! j'ai liquidé Valneva et Trilogiq. La première parce que le pari a raté et la dernière parce que je n'ai pas du tout apprécié que le patron s'octroie des redevances sur un brevet qui aurait du appartenir à l'entreprise.
Maintenant que je suis sorti du monde professionnel de l'informatique, IT Link a pris du poids.

L'ordre actuel (ici par poids croissant de 1,5% à 12%):

FINAXO ENVIRON.
MICROWAVE VISION
ESSO
DLSI
ADL PARTNER
ENCRES DUBUIT
MAUREL PROM
ACTIA GROUP
NSC GROUPE
ELEC.STRASBOURG
1000MERCIS
OENEO
IT LINK
DELTA PLUS GROUP
TESSI

Beaucoup de liquidités: 10,5%
Exceptionnellement, je fais mieux qu'au jeu: +12,5% à ce jour.

--
jean-marie

==>jmp

par Nakama ⌂ @, lundi 22 août 2016, 15:42 (il y a 2826 jours) @ jmp
édité par Nakama, lundi 22 août 2016, 15:50

j'ai liquidé Valneva et Trilogiq. La première parce que le pari a raté et la dernière parce que je n'ai pas du tout apprécié que le patron s'octroie des redevances sur un brevet qui aurait du appartenir à l'entreprise.

Tiens moi j'ai au contraire renforcé fortement Valneva en réel et sur boursematch sur cette "mauvaise" nouvelle... ou plus exactement suite au recul de l'action qui a suivi... mon avis étant que:
* le candidat vaccin en question est très mineur par rapport à tout ce qui avance favorablement par ailleurs
* cet "échec" évite à Valneva de payer un complément de prix significatif (sous forme d'une importante dilution) ;-)

Pour Trilogiq ==> je n'ai jamais trouvé la valeur tellement attractive... mais étant donné l'ampleur du recul (-55% de ses plus hauts avec pourtant un gros paquet de cash qui aurait pu, du amortir la chute) j'ai récemment regardé à nouveau le dossier ... et je ne suis toujours pas acheteur... notamment pour cette histoire de brevets qui me fait penser au fameux (fumeux ?) brevet du sèche-cheveux avec prise d'air sur le devant que le dirigeant de Technofirst est parvenu à vendre à sa propre société pour une petite fortune (à l'échelle de la CB) :-D ... X années plus tard le sèche-cheveux s'est ajouté aux autres projets mirifiques qui devraient rapporter gros selon le dirigeant... mais va savoir, il suffirait en effet qu'un seul de ces projets se concrétise pour voir la CB décupler... en attendant je reste à l'écart de Technofirst même avec un cours au plus bas comme présentement... sur Trilogiq au moins la techno brevetée concerne un produit qui se vend... mais pas autant que prévu... et puis bien sur: pourquoi donc ce brevet est-il la propriété du dirigeant et pas de la société ?

A propos de nanocap avec des projets mirifiques qui avancent beaucoup moins vite qu'escompté ==> où en est-on sur Finaxo ?

N.

Avatar

==>jmp

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 22 août 2016, 17:26 (il y a 2826 jours) @ Nakama

Tiens moi j'ai au contraire renforcé fortement Valneva en réel et sur boursematch sur cette "mauvaise" nouvelle...

Si tout le monde était du même avis, il n'y aurait pas d'échange ;-)
Valneva n'est pas le type d'action que je vais garder longtemps. Si le pari avait réussi, je serais probablement sorti aussi.


A propos de nanocap avec des projets mirifiques qui avancent beaucoup moins vite qu'escompté ==> où en est-on sur Finaxo ?

Les promesses du patron sont régulièrement renouvelées lors des AG mais toujours sans résultat tangible. Je considère cette ligne comme ma subvention à la recherche de procédés verts. J'ai peu d'espoir qu'un miracle se produise.

--
jean-marie

==>jmp: Subvention au procédés verts

par Hubisan_ @, Paris, samedi 27 août 2016, 22:35 (il y a 2820 jours) @ jmp

salut JMP,

Je suis dans le même cas de subvention avec Europlasma qui ne s'en sort pas opérationnellement et de plus avec la baisse du petrole la rentabilité économique éventuelle de ces projets (valorisation energetique des déchets) se dégrade fortement.

TRès peu d'illusion et pertes et deja prises sauf sur la partie que je dois conserver en raison d'incitations fiscales TEPA.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Suivi de portif

par PBourdon @, Levallois, samedi 27 août 2016, 10:47 (il y a 2821 jours) @ fabrice

Bonjour à tous !

Mon portefeuille et son évolution depuis le début de l'année :
[image]

Seules des petites lignes ont été vendues (CIFE, Actia, Foncière Euris, ...) et LNC allégée sensiblement (pas chère, mais besoin de liquidités).

Nouvelles lignes : DOM (achetée moins de 25€ lorsqu'un fonds vendait à tout va), Logic Instrument, Mersen, Réalités, ...

Performance depuis le 1er janvier : +21,49%

:-)

Pierre

Avatar

Suivi de portif

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 27 août 2016, 11:51 (il y a 2821 jours) @ PBourdon

Impressionnant!

A ce niveau là, c'est un métier. Et c'est bien ce que je pensais, tu es proche de la déclaration de seuil pour Encres Dubuit.

--
jean-marie

Avatar

Suivi de portif

par fabrice @, dimanche 28 août 2016, 12:43 (il y a 2820 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre,

merci pour ta participation, sympa :-)

Mes comptes pea sont rikiki en cumulés par rapport au tien :rotfl:,C' est cela que je trouve marrant et sympa sur ce forum ou les tous petits cotoyent <== (JPA il y a une faute pour tes enfants ;-) ) les faux maigres :-P

Tu n'utilises plus d' outils à effet de levier type pied de biche, catapulte :-D ?
Moi perso, j' ai essayé plusieurs fois le boomerang (les BS) c' était sympa quand je le lançais mais le blème est qu'au retour je le prenais dans la poire:-D :-D :-D

Performance depuis le 1er janvier : +21,49%

Superbe bravo Tu y passes beaucoup de temps ?
mon épouse marche pas mal non plus avec un + 14% mois aussi avec 3,4% mais avec un moins devant:clap: avec une descente vers les -13% ;-)

Je ne sais pas comment je ferais pour gérer un portif de cette grandeur, il est clair que j' irais à beaucoup d'AG et salons

Si tu veux quand tu pars en vacances tu me donnes tes identifiants et je m' en occupe :yes:

Moi je dis ça... c'est pour te rendre service ...J' ai toujours eu trop bon coeur :lol2:

Suivi de portif

par PBourdon @, Levallois, lundi 29 août 2016, 22:44 (il y a 2818 jours) @ fabrice

Bonsoir Fabrice,

C'est vrai que j'y passe pas mal de temps, mais au global, je gagne énormément en liberté : ça fait une quinzaine d'années que j'ai échangé mon temps plein contre un temps partiel; de 2005 à 2008 j'ai fait une pause de 3 ans dans mon job de salarié. Depuis début juillet, je suis de nouveau en congé sabbatique ... ça me laisse du temps pour mes projets et activités perso.

Je pourrais y passer moins de temps, mais j'aime bien éplucher les news, chercher de nouvelles idées et faire des arbitrages, échanger avec quelques "collègues", aller aux AG, ...

Depuis des années, je n'utilise plus du tout les produits à effet de levier type warrant, turbo (trop compliqués pour moi, ils sont fait par les banques, pour qu'elles gagnent, elles). Je n'ai plus qu'un peu de BS (uniquement des O2i en ce moment).

:-)
Pierre

Suivi de portif

par Bimbo, samedi 03 septembre 2016, 04:49 (il y a 2814 jours) @ PBourdon

C'est un portefeuille où Dubuit a fait du bruit (et tache d'encre sur le reste) et où Prologue figure en lieu et place de l'épilogue. Quant à la taille : Bourdon ne prête qu'aux ruches. :-D

Avatar

Suivi de portif

par Nicolax @, lundi 02 janvier 2017, 09:36 (il y a 2693 jours) @ PBourdon

Salut Pierre,

Toujours sur Digigram, O2i, BD Multi Media, et Mersen ?

Suivi de portif

par PBourdon @, Levallois, lundi 02 janvier 2017, 11:53 (il y a 2693 jours) @ Nicolax

Bonjour Nicolax,

J'avais vendu Mersen assez rapidement, après une montée rapide; je pensais y revenir un peu plus bas, mais elle n'a fait que monter, donc je n'en ai plus.

J'ai toujours mes lignes Digigram, O2i et BD Multimédia, quasi inchangées, même si je ne les ai pas mises dans ma liste JTB cette année ; je ne sais pas évaluer l'impact du recentrage de Digigram sur laquelle il y a un vendeur actuellement (ce n'est pas moi). J'ai aussi conservé I2s sur laquelle je n'ai pratiquement fait que me renforcer depuis début 2014. Après pas mal de mouvements, j'ai toujours une ligne conséquente d'It Link (4ème ligne du ptf, à l'instant) sur laquelle je reste confiant : le changement de dimension recherché, avec le développement en France et à l'international, entraine un risque mais si tout se passe bien, il va avoir un effet positif important.

Par contre, à force d'alléger et d'arbitrer, j'ai vendu tous mes titres Microwave Vision, avec une perte significative (environ 25% de mon investissement), même si le titre reste bon marché.

:-)

Pierre

Avatar

Suivi de portif

par Nicolax @, lundi 02 janvier 2017, 12:33 (il y a 2693 jours) @ PBourdon

Oui, on commence à trouver le temps long sur Microwave ^^
C'est en tombant sur le graph de Mersen hier, ça m'a fait penser à toi. Belle hausse effectivement. Ton portif réel a du bien performer en 2016 ! Reste plus que Cofidur, sur laquelle je vois que tu mises pour 2017 ;-)

Suivi de portif

par PBourdon @, Levallois, lundi 02 janvier 2017, 12:33 (il y a 2693 jours) @ PBourdon

Bonjour à tous,

Les principales évolutions depuis ce dernier point :
- Encres Dubuit reste ma première ligne, même si j'ai allégé un peu au cours de la hausse et suite au dernier communiqué que je trouve assez sibyllin (perspectives en Chine).
Les autres grosses lignes changent peu. Dans l'ordre : DBT, PCAS, BND, ITL, Exacompta, Ekinops, Cofidur, I2S, DOM ... J'ai renforcé :
- Cofidur lors de la dernière baisse, vers 1,70-1,80€, même si je n'ai pas pu renforcer autant que je le souhaitais;
- Ekinops lors de l'AK;
- Exacompta;
- Logic Instrument;
- Réalités (renforcé suite à la vente de LNC).

Ventes : Microwave; LNC.

Performance 2016 en réel : +43,52%.

:-)

Pierre

Suivi de portif

par jpa @, mardi 30 août 2016, 12:00 (il y a 2818 jours) @ fabrice
édité par jpa, mardi 30 août 2016, 14:17

Si d' autres veulent le faire, ça serait sympa

Bonjour Fabrice,

Pour éviter trop de dispersion, je vais m'en tenir aux principales lignes "dévoilables".
Il y a quelques lignes que je ne donne pas car elles relèvent d'un processus de décision "biaisé" (accès à des conditions préférentielles et/ou obligations de conserver).
J'indique simplement le secteur, pour ceux qui voudraient se de faire une idée de la répartition sectorielle.

Peu de changement: en général, quand j'investit des sommes significatives, c'est pour le long terme.

Ligne 1 - Services informatiques - > à 10 ans
Ligne 2 - Services financiers - > à 2 ans
Ligne 3 - Groupe Guillin - > à 5 ans
Ligne 4 - Delta Plus - > à 5 ans
Ligne 5 - Plastiques du Val de Loire - > à 4 ans
Ligne 6 - Ingenico - > à 10 ans
Ligne 7 - Secteur énergétique - > à 10 ans
Ligne 8 - MGI Coutier - > à 5 ans
Ligne 9 - Chargeurs - > à 4 ans
Ligne 10 - Actia - > à 5 ans
Ligne 11 - Guerbet - > à 5 ans
Ligne 12 - L'Oréal - > à 10 ans

J'ai en outre 2 fonds (Moneta Micro Entreprise et Sextant PEA) depuis très longtemps, et dont le montant des parts figureraient dans le top.

Au niveau sectoriel, les équipementiers automobiles sont de loin les mieux représentés, puisque outre PVL, Actia et MGI, j'ai pris au fil des opportunités, du POM et du Delfingen

Ca c'est pour le socle de mon portefeuille. On peut voir que je suis plutôt du genre fidèle.


Pour les "fluctuations" plus récentes
.
- Depuis l'été 2015 j'ai essayé de renforcer un peu mon portefeuille en lignes liées à la construction, en essayant de trouver des titres qui n'étaient pas trop placées à l'évidence dans le radar des analystes. J'ai parlé ici de Thermador qui a fait zéro (c'est toujours mieux que l'indice) et de Tarkett qui a fait un bon 50%. J'ai aussi pris du DOM sous 25 peu après la publication du CA 2015 (la valeur était dans la liste JTB de mon épouse)! J'ai raté d'autres "évidences" comme les piscines où il y avait pourtant des affaires.

- Depuis la fin du printemps, je recherche quelques valeurs massacrées sur lesquelles un rebond est jouable. J'ai tenté Lafarge-Holcim (qui pourrait aussi être lié à la thématique précédente), Gémalto, Bénéteau et Eutelsat. Avec 6 à 20% pour du court terme sur ces titres, ce n'est pas trop mal. A part Bénéteau, ce sont toutes des sociétés que j'ai détenues par le passé et que j'avais revendu significativement plus haut. J'ai donc une petite connaissance de leur histoire. L'une ou l'autre pourraient d'ailleurs devenir un investissement de long terme pas prévu (un investissement de court terme qui aurait bien tourné :-D ).

- Côté stock picking pur, j'ai pris notamment Keyyo, Delfingen, Exacompta et Cofidur fin 2015, début 2016. Ensuite, Eiffage et Seché au printemps et depuis Tessi sur repli lors de l'annonce de l'OPA, et Manutan sous 50 début juillet.

- Je suis toujours aussi mauvais vendeur. Heureusement quelques opérations m'aident à reconstituer des liquidités. Mes dernières sorties sont sur Maurel et Prom en raison de l'OPA, et JC Decaux au dessus de 35, niveau où je ne pouvais plus justifier les ratios par la croissance du moment.

- En dehors de la petite poche consacrée aux biotechs où je me suis renforcé trop tôt et par de mauvais choix, cela ne va pas trop mal ces derniers mois, même si je continue à galérer pour trouver des idées nouvelles. Mes lignes biotechs de début 2014 assurent encore une plus-value à cette poche d'investissement, mais elle a vocation à demeurer marginale dans mon allocation. Je me considère comme en "apprentissage".

Mon broker ne me donne pas les moyens de suivre ma performance, et je manque de temps pour un suivi précis. Ma performance d'ensemble doit être comparable à celle du JTB cette année.

Sorties de valeurs

par jpa @, lundi 12 septembre 2016, 10:35 (il y a 2805 jours) @ jpa

Par correction, je signale ma sortie de titres sur lesquels je jouais un rebond de court-terme.
J'ai revendu la semaine dernière de Lafarge, Gemalto et Eutelsat dans de bonne conditions. Seul mon objectif sur Bénéteau n'a pas été atteint mais je surveille la valeur qui reste en plus-value ce matin.

Ce n'est pas le type d'opérations que lesquelles je suis le plus à l'aise pour communiquer, vu que le temps d'en parler, on se retrouve presque du côté de la sortie...

Avatar

Sorties de valeurs

par fabrice @, mardi 13 septembre 2016, 17:35 (il y a 2804 jours) @ jpa

Bjour JPA,
Pour ma part j' ai quelques peu bougé ( ma femme s'en plaint...je lui met des coups de pieds la nuit , moi j' en ai aucun souvenir...Dans mon dossier il y a marqué que je fais de l' amnésie, J' aime bien L'amnésie ça peut être d' un pratique :-D :-D et ma femme ronfle:clap:)
Pas mal d' âneries, achat de VIADEO revendu quelques jours après, Lexibook idem,Bel achat de CELLNOVO à 4,08 que j' ai renforcé à 5,48 ( je compte y rester un moment ) ,vendu PRISMAFLEX INTL ( en perte ),Vendu GROUPE FNAC avant la hausse bien sur:frappe: ,achat de NOVACYT que j'ai revendu today en MV, achat de BLUE pour me marrer et tenir le bout de gras à JMP.
Et le pire dans tout cela :yes: ...C' est que mon portif est revenu à l'équilibre par rapport au 1er janvier :pompomgirl: .
Celui de mon épouse: achat à bas coup de Cellnovo et renforcement, un peu de BLUE pour qu' elle se marre un peu aussi:love: et un allègement en LDLC. Par contre son portif= + 18% :arrache:

Bonne soirée à tous
:invalide:

Sorties de valeurs

par jpa @, mercredi 14 septembre 2016, 10:24 (il y a 2803 jours) @ fabrice

Bonjour Fabrice

Pour ma part j' ai quelques peu bougé ( ma femme s'en plaint...je lui met des coups de pieds la nuit , moi j' en ai aucun souvenir...

Il faut prendre un lit plus grand: du 160 ou même du 180 selon vos gabarits! Vu le temps qu'on y passe, c'est le meilleur investissement possible pour la sérénité des couples! ;-)

Pas mal d' âneries, achat de VIADEO revendu quelques jours après, Lexibook idem,Bel achat de CELLNOVO à 4,08 que j' ai renforcé à 5,48 ( je compte y rester un moment ) ,vendu PRISMAFLEX INTL ( en perte ),Vendu GROUPE FNAC avant la hausse bien sur:frappe: ,achat de NOVACYT que j'ai revendu today en MV, achat de BLUE pour me marrer et tenir le bout de gras à JMP.

Ouh là! Ca tourne trop vite pour moi. Bravo pour Cellnovo, si un jour j'ai les informations dont je parlais, je t'en laisserai une petite synthèse.
J'ai souvent du mal à avoir plus d'une idée neuve par mois, d'où ma difficulté à remplir ma liste JTB chaque année. Le plus important est que je garde ces idées longtemps avec moi!

Après ces ventes j'ai moins réinvesti. D'une part les niveaux de la semaine dernière me semblaient favorables à une prise de profits. D'autre part et surtout, je liquide une partie de mon portefeuille parce qu'il va falloir trouver une maison plus grande pour la petite famille... Après tout, on investit bien pour financer, tôt ou tard, des projets personnels ou familiaux!

J'ai quand même pris une position sur un titre lié au monde du cinéma, plutôt en forme ces derniers jours, tout au bout de l'alphabet, et sur lequel au moins un autre participant "historique" du JTB est actif.

Je vais essayer de rester sage et de suivre les publications. Il y en avait de correctes hier soir. :-)

Avatar

Sorties de valeurs

par fabrice @, jeudi 15 septembre 2016, 15:30 (il y a 2802 jours) @ jpa

Il faut prendre un lit plus grand: du 160 ou même du 180 selon vos gabarits! Vu le temps qu'on y passe, c'est le meilleur investissement possible pour la sérénité des couples! ;-)

Un mur de parpaing me semble plus durable:yes: et pour les ronflements je vais contacter Tecnofirst :clap:

si un jour j'ai les informations dont je parlais, je t'en laisserai une petite synthèse.
Ce sera avec plaisir que je la lirai:-)

je liquide une partie de mon portefeuille parce qu'il va falloir trouver une maison plus grande pour la petite famille... Après tout, on investit bien pour financer, tôt ou tard, des projets personnels ou familiaux!

_Ton épouse a fait un test de grossesse ?;-)
Tu as pensé a une maison évolutive ? Ou comme moi un mur en parpaings (c'est moins cher) :-D :-D :-D


J'ai quand même pris une position sur un titre lié au monde du cinéma, plutôt en forme ces derniers jours, tout au bout de l'alphabet, et sur lequel au moins un autre participant "historique" du JTB est actif.

Là ou il y a un ancien trader ? 130% depuis le début de l' année !


Je vais essayer de rester sage et de suivre les publications. Il y en avait de correctes hier soir. :-)

Moi je vais essayer de me calmer :yes:

:waving:

Sorties de valeurs

par jpa @, jeudi 15 septembre 2016, 15:36 (il y a 2802 jours) @ fabrice
édité par jpa, jeudi 15 septembre 2016, 15:41

Là ou il y a un ancien trader ? 130% depuis le début de l' année !

Non pas celle-là. Sur elle, j'ai fait un petit trade à 60/70% en début d'année pour un proche, mais pas dans mon portefeuille. Comme père de famille, je n'apprécie pas trop ses "produits".
C'est plus loin dans l'alphabet ;-)

Avatar

Sorties de valeurs

par fabrice @, jeudi 15 septembre 2016, 18:16 (il y a 2802 jours) @ jpa

Ouai, souvent bien placé dans le jeu ce gars là :-D
Je me demande bien pourquoi il mis du Seq dedans cette année ? :frappe:

Sorties de valeurs

par pasca711, jeudi 15 septembre 2016, 21:03 (il y a 2801 jours) @ fabrice

Bonsoir Fabrice,
Oui je me demande moi aussi,
fallait quand même être peu inspiré pour mettre SEQ dans sa liste ;-)

:ok: Content de voir que tu n'a rien perdu de ton ironie :ok:

Avatar

Sorties de valeurs

par fabrice @, samedi 17 septembre 2016, 10:01 (il y a 2800 jours) @ pasca711

Salut Pascal :-D
Je vois que vous êtes au moins 3 de sécuribourse sur la bestiole, Toi,JPA,Velise 12, je vais la mettre en surveillance...Et pis je ne voudrai pas vous acheter vos titres vous allez encore râler avec les PV sur les impots :-D :-D :-D
J'ai une valeur dans le secteur du cinéma pour la protection des droits d'auteurs (Ateme) et quand je vois la tête de Emmanuel BOUREAU ( déjà le nom :surprised: ) mais quand je regarde sa photo...Je me sent en toute confiance :clap: :clap: . Aucun doute sur sa force de vente :no:
je vous met le lien pour aller voir :ok:

http://www.ateme.com/fr/a-propos/comit%C3%A9-de-direction

JPA, pour tes enfants si ils ne sont pas sages tu leurs montres la photo et tu leurs dis qu'ils pourrait venir :lookaround:

:invalide:

Avatar

Sorties de valeurs

par fabrice @, lundi 26 septembre 2016, 18:53 (il y a 2791 jours) @ jpa

perte à 9,4 ME au 1er semestre 2016.
Une surprise pour vous ?

Sorties de valeurs

par jpa @, lundi 26 septembre 2016, 19:23 (il y a 2790 jours) @ fabrice

perte à 9,4 ME au 1er semestre 2016.
Une surprise pour vous ?

Le plan stratégique était attendu (et annoncé) car une partie importante du business devait se transformer.

Cependant, pour une dépréciation aussi forte, je t'aurais dit non... Sauf à mettre en lien avec la déclaration AMF tardive d'une cession de plus de 900k€ le 3/08 déclarée le 19/09 pour publication le 23.
Inutile de faire de commentaire sur ce comportement. Il parle de lui-même.

Avatar

Sorties de valeurs

par fabrice @, lundi 26 septembre 2016, 23:06 (il y a 2790 jours) @ jpa

Merci JPA
Comme quoi...On a jamais toutes les données sur une boite et il faudrait faire une recherche dans le passé sur le comportement antérieur des dirigeants pour essayer d'entrevoir certaine choses. ( j'ai à l' esprit entre autres, Parrot, Afone,Gaussin, Agrogénération, Technofirst, Finaxo, j'arrête car la liste va être longue :surprised: )

C'est comme ça !

Drôle de monde :-D :-D :-D

:invalide:

Sorties de valeurs

par jpa @, mardi 27 septembre 2016, 10:18 (il y a 2790 jours) @ fabrice

Sorti sans fracas à l'ouverture.
Vu le calendrier de la déclaration AMF, je pense que d'autres dirigeants méritent davantage qu'on leur confie des capitaux.
Et comme il y a au moins 3 sociétés de gestion significativement installées au capital, je préfère me décider avant que l'une d'entre elle ne fasse le même rapprochement.

Avatar

Sorties de valeurs

par fabrice @, mardi 27 septembre 2016, 15:13 (il y a 2790 jours) @ jpa

Belle sortie JPA ;-)

Beneteau [BEN] : ROC +27%, RN +93M

par jpa @, jeudi 10 novembre 2016, 10:53 (il y a 2746 jours) @ jpa

Et pas mal de charges non récurrentes pour éliminer les foyers de pertes.

Celle-là, je l'ai prise en juillet. J'ai hésité avec Fountaine (Beau dossier, config graphique qui aurait davantage plu, mais ça aurait fait doublon) et Europcar. Finalement, les 3 auraient mérité une place.

Mais finalement, n'était-il pas logique de prendre un fabricant de bateaux au moment où il buvait la tasse. La montagne ce n'est pas pour lui... Mais on lui demande de se tenir à flots! ;-)


Exercice 2015-2016 : Hausse à deux chiffres de tous les indicateurs
• Chiffre d’affaires 1.083,5 millions d’euros +11,8%
• ROC 43,6 millions d’euros +27,0%
• Résultat net Part Groupe 24,8 millions d’euros +93,8%
• Endettement net Retour à une situation de cash positif de 13,5 millions d’euros
Le Groupe Bénéteau termine l’exercice 2015-2016 avec de solides performances liées au dynamisme des ventes de ses deux divisions :
- Bateaux : l’activité progresse de plus de 10% pour la deuxième année consécutive, portée par la qualité de sa gamme de produits innovants et une bonne orientation du marché de la plaisance;
- Habitat : l’activité termine en hausse de 15% avec la forte reprise de l’investissement dans l’habitat de loisirs.

En M€ 2015/2016 2014/2015 Variation Variation
(Données publiées) (Change constant)
Chiffre d'affaires 1083,5 969,4 + 11,8% + 10,6%
- Bateaux 910,7 819,3 + 11,2% + 9,8%
- Habitat 172,8 150,1 + 15,0% + 15,0%
ROC 43,6 34,4 + 27,0%
Résultat Net Part Groupe 24,8 12,8 + 93,8%
BNA 0,30 0,15 + 93,8%
MBA 107,1 73,5 + 45,7%
Activités 2015-2016
Bateaux : forte progression du résultat opérationnel
L’activité Bateaux enregistre de bonnes performances grâce à un carnet de commande solide et à une bonne exécution opérationnelle.
• Le chiffre d’affaires annuel de l’activité Bateaux est en hausse de +11,2% par rapport à l’année précédente et de +9,8% à taux de change constant.
• Le résultat opérationnel courant (ROC) enregistre une forte hausse de +36,9% grâce au
volume d’activité. Les premiers résultats des actions de transformation engagées par le Groupe et l’efficacité des mesures prises au 1er semestre – dont une gestion serrée des coûts – permettent de compenser les éléments non récurrents et d’améliorer sensiblement les prévisions. Le ROC
ressort ainsi à 46,0 millions d’euros.
• Fait marquant post-clôture : la situation économique au Brésil ne permettant pas à court terme d’envisager un retour à l’équilibre de l’entité de production, le Groupe a décidé mi-octobre de mettre en sommeil la production de bateaux dans ce pays. Cette décision permet de poursuivre
l’objectif d’éliminer les foyers de perte.
Habitat : une excellente fin de saison
L’activité Habitat de loisirs, qui a fait face à des difficultés opérationnelles et logistiques surmontées en fin
d’exercice, connaît une forte progression.
• Habitat de loisirs
L’activité a connu une fin de saison très active soutenue par deux facteurs positifs : la forte hausse des clients grands comptes (+40%) sur le marché français et une forte progression sur les grands marchés européens (+30%) autres que l’Italie.
Le résultat opérationnel courant à +0,8 millions d’euros reste pénalisé par les problèmes
opérationnels rencontrés lors du démarrage d’un nouvel outil informatique. Ces problèmes qui ont pesé sur une bonne partie de l’exercice ont été surmontés.
• Habitat résidentiel
L’activité en fort recul, enregistre un niveau insuffisant de commandes ne permettant pas
d’atteindre l’équilibre financier. Le chiffre d’affaires à 12,1 millions d’euros, est en recul de 25% par rapport à l’exercice précédent. Malgré la mise en place de nouvelles synergies entre les deux activités de la division Habitat et la poursuite de la réduction des coûts de fonctionnement de l’activité Habitat résidentiel, le résultat courant reste négatif à -3,2 millions d’euros, en très légère amélioration par rapport à 2015.
• Fait marquant post-clôture : dans ce contexte et malgré la capacité démontrée par la filiale BH (habitat résidentiel à ossature bois) à réaliser des projets innovants et compétitifs, les solutions proposées ne trouvant pas leur place sur les marchés de la maison individuelle, du logement
collectif et des résidences dédiées, le Groupe a annoncé fin octobre le projet de reconversion de la filiale BH pour fabriquer des mobile-homes.
Groupe Bénéteau : résultats consolidés
Une situation financière très saine : trésorerie nette positive
Le Groupe a dégagé une marge brute d’autofinancement de 107,1 millions d’euros en hausse de +45,7% par rapport à l’exercice précédent. Après amélioration du besoin de fond de roulement de 32,4 millions d’euros et compte tenu d’un montant des investissements courants de 71,1 millions d’euros, la trésorerie nette ressort à un niveau positif de 13,5 millions d’euros contre un endettement net de 51 millions d’euros à la fin de l’exercice 2014-2015.
Au cours de l’année 2015-2016 et en complément du financement lié à l’acquisition de RBH en 2014, le Groupe a sécurisé une ligne de crédit moyen terme renouvelable d’un montant de 150 millions d’euros sur une durée de 5 ans auprès d’un pool de banques partenaires.
Forte progression du résultat net – Dividende
Le résultat net à 24,8 millions d’euros progresse de près de 94% après la prise en compte d’éléments non récurrents, principalement :
- la mise en sommeil de la production de bateaux au Brésil pour -4,8 millions d’euros ;
- les coûts de reconversion de l’activité de BH pour -5,9 millions d’euros.
Il sera proposé à l’Assemblée générale du 27 janvier 2017 la distribution d’un dividende de 10 centimes d’euro par action au titre de l’exercice 2015-2016, en progression de 67% pour un montant global de 8.3
millions d’euros.
Perspectives 2017
Activité Bateaux
Les premiers salons de la saison en Europe et aux Etats Unis se sont déroulés dans une ambiance positive.
La tendance devrait rester favorable sur ces marchés. L’Amérique du Sud et l’Asie sont en retrait, sans remettre en cause le potentiel que ces marchés représentent pour le Groupe.
Activité Habitat
La confirmation d’une bonne saison 2016 pour les professionnels français de l’habitat de loisirs est de bon augure. Les intentions de commande d’ici fin décembre constitueront un indicateur tangible pour évaluer l’orientation de l’activité sur l’année 2017.
Le prochain rendez-vous aura lieu le 26 janvier 2017 à l’occasion de la réunion d’information financière, postérieure au Salon nautique de Paris.
La présentation détaillée des résultats annuels est disponible sur le site web du Groupe Bénéteau.
A propos du Groupe Bénéteau
Numéro un mondial des constructeurs de voiliers – monocoques et multicoques – le Groupe Bénéteau poursuit sa progression sur le marché des bateaux à moteur, dont il est l’un des premiers acteurs mondiaux.
En voile comme en moteur, les marques du Groupe que sont BENETEAU, JEANNEAU, LAGOON, PRESTIGE, MONTE CARLO YACHTS, CNB, FOUR WINNS, GLASTRON, WELLCRAFT et SCARAB proposent une gamme de plus de deux cents modèles allant de 15 à 105 pieds.
Le Groupe occupe également une place de leader sur le marché européen de l’habitat de loisirs avec ses marques O'HARA, IRM et COCO SWEET.
https://www.beneteau-group.com/fr/

La présentation des résultats est ici

http://files.newscenter.webdisclosure.com/585779/Presentationresultats_FY20152016finalF...

Sorties de valeurs - fin de série

par jpa @, mardi 29 novembre 2016, 17:50 (il y a 2727 jours) @ jpa

Seul mon objectif sur Bénéteau n'a pas été atteint mais je surveille la valeur qui reste en plus-value ce matin.

Bénéteau étant revenu sur sa valorisation de début d'année, et avec plus de 60% sur son point bas de juillet (et 45% pour moi), il ne me semblait pas inconcevable de m'alléger. Ayant besoin de fonds en dehors de l'univers boursier, j'ai soldé la ligne. Autrement, j'aurais conservé une part pour le LT.

J'ai néanmoins apprécié la récente interview d'H Gastinel à Actu nautique:
http://www.actunautique.com/2016/11/interview-en-ordre-de-marche-le-groupe-beneteau-ann...

Cela clôture agréablement la série de titres que j'avais pris pour des rebonds de court terme à la fin du printemps et au début de l'été. La récupération des fonds m'obligeait à suivre une stratégie de retour un peu plus rapide qu'à l'accoutumée.

Keyyo: CA T3 2016 +4,5%

par jpa @, jeudi 10 novembre 2016, 11:12 (il y a 2746 jours) @ jpa

Tant que c'est régulier, je garde. La société se concentre sur les télécoms d'entreprises qui sont plutôt dynamiques.

Même si la progression de l'activité est bien plus modérée que le cours de bourse. On peut parler d'un rattrapage sur ce début 2016.

https://www.boursorama.com/actualites/keyyo-hausse-du-chiffre-d-affaires-du-3eme-trimes...

KEYYO : Hausse du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2016 :+4,5% Télécoms d'entreprise : +9,8%

Chiffres Consolidés
en M€ - IFRS 2016 2015 Var.
1er trimestre 6,22 5,91 + 5,4 %
2ème trimestre 6,31 6,04 + 4,4 %
3ème trimestre 6,29 6,01 + 4,5 %
Total 9 mois 18,82 17,96 + 4,7 %
Dont Télécoms d'entreprise 16,05 14,41 + 11,4 %
Dont Télécoms aux particuliers 2,76 3,55 - 22,3 %

Chiffre d'affaires cumulé 9 mois 2016 des Télécoms d'Entreprises : +11,4%

Keyyo, opérateur de services télécoms nouvelle génération pour les entreprises, a réalisé au 3ème trimestre 2016, un chiffre d'affaires de 6,29 M€, en hausse de 4,5% par rapport au 3ème trimestre de l'exercice précédent.

Sur la période, Keyyo a poursuivi sa politique d'investissements en innovation, marketing et capacité de réseau pour capter en 2017 l'accélération attendue de la migration des PME vers la téléphonie sur IP et le très haut-débit fibre.

Les Télécoms d'Entreprises ont enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 5,36 M€, en hausse de 9,8 % par rapport au 3ème trimestre 2015 grâce à la croissance du parc clients TPE/PME et au succès des campagnes télés/web.

Comme anticipé par le Groupe, les Télécoms aux Particuliers qui intègrent les activités callshops (IP Cash SAS) ont poursuivi leur érosion sur la période trimestrielle avec des ventes à 0,93 M€ contre 1,14 M€ au 3ème trimestre 2015, soit une diminution de 18,4 %.

Sur les 9 premiers mois de l'année 2016, le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 18,82 M€, en progression de 4,7 % par rapport à la même période en 2015. Le chiffre d'affaires de l'activité Télécoms d'entreprise qui représente désormais 85,3% des ventes globales, atteint 16,05 M€ contre 14,41 M€ en 2015, soit une augmentation de 11,4%.


Perspectives : Cession du contrôle de l'activité Call shops et nouveau périmètre d'activité

Avec la cession récente du contrôle de son activité Call-shop - IPcash SAS - au profit d'un nouveau groupe d'investisseurs, Keyyo est devenu depuis le 1er octobre 2016 un pure player des télécoms d'entreprise, cœur du métier du Groupe et activité à forte valeur ajoutée.

Cette cession parachève le recentrage de Keyyo entamée il y a quelques années sur ses activités d'opérateurs internet et téléphonie pour les entreprises en France.

La déconsolidation de l'activité Call-Shop étant rétroactive au 1er octobre 2016, cette cession entraînera une réduction du périmètre d'activité du Groupe dès le 4ème trimestre 2016.

L'impact de l'opération de cession sur le résultat opérationnel courant de Keyyo à fin 2016 sera quasi-neutre.

Chargeurs [CRI]: CA T3 +7,5% pcc

par jpa @, jeudi 10 novembre 2016, 17:07 (il y a 2746 jours) @ jpa

http://lesechos-comfi.lesechos.fr/actualite.html?id=585893

Un solide T3, qui confirme le succès du plan d’excellence :
- Croissance organique de +7,5% à données comparables
- Succès du plan « Performance, Discipline, Ambition » et des nouveaux « Chargeurs Business Standards »
- Conclusion d’un nouveau placement Euro PP obligataire à 7 ans pour 15 M€

Michaël Fribourg, Président Directeur Général de Chargeurs, a déclaré : « La solide performance cumulée au 3ème trimestre 2016 matérialise le succès du plan "Performance, Discipline, Ambition" lancé fin 2015. En diffusant dans ses métiers ses nouveaux standards d’excellence (« Chargeurs Business Standards »), le Groupe continue de déployer son modèle distinctif de succès et d’innovation à l’international. Chargeurs intensifie sa performance opérationnelle et renforce de nouveau ses moyens de développement pour le long terme ».

CHARGEURS A ENREGISTRE UNE CROISSANCE ORGANIQUE SUPERIEURE A LA CROISSANCE MONDIALE
Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2016 de 126,2 millions d’euros est hausse de +7,5 % à périmètre et change constants, soutenue par la bonne performance de l’ensemble des métiers du Groupe, soit une progression plus de deux fois supérieure à la croissance mondiale.
Au 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires cumulé de Chargeurs, en progression de +6,0% à données comparables, a tiré profit d’une solide croissance des volumes d’activité et de l’amélioration continue du mix produits. Hors activité de négoce de laine, le chiffre d’affaires du Groupe augmente de +5,9% à périmètre et change constants.
Par ailleurs, l’impact devises de -2,6% est principalement lié au peso argentin et au renminbi tandis que la sortie du périmètre de Yak Trading en Chine (Fashion Technologies), en partie compensée par l’acquisition de Main Tape aux Etats-Unis (Protective Films), explique l’effet périmètre de -2,1%.
UNE CROISSANCE ORGANIQUE DE +6% SUR LES 9 PREMIERS MOIS, QUI ATTESTE DU SUCCES DU PLAN D’EXCELLENCE ET DES NOUVEAUX « CHARGEURS BUSINESS STANDARDS »
Par segment opérationnel, la croissance de +6,0% à périmètre et change constants de l’activité se décompose ainsi :
Chargeurs Protective Films, dont le chiffre d’affaires est en hausse de +7,3%, enregistre de solides performances commerciales avec un niveau de volumes élevé et un meilleur mix produits. L’acquisition de Main Tape aux Etats-Unis vient consolider le segment opérationnel par l’apport d’une nouvelle capacité en zone dollar.
Chargeurs Fashion Technologies publie un chiffre d’affaires en croissance de +1,8%, grâce à l’amélioration du mix produits. Comme annoncé en septembre 2016, le segment opérationnel a pu capitaliser au premier semestre sur l’anticipation de la saison d’hiver par les grandes marques internationales et poursuit la mise en œuvre de sa politique de plus grande sélectivité commerciale. Bénéficiant désormais du plein effet des mesures de restructuration lancées fin 2015 et poursuivies au cours du premier semestre 2016, Chargeurs Fashion Technologies confirme son redressement opérationnel.
Chargeurs Technical Substrates affiche à nouveau une forte croissance de son activité de +23,7%, portée par le succès de la ligne 5 mètres et le développement continu d’innovations à destination du marché de l’impression numérique sur supports textiles.
Chargeurs Wool enregistre un chiffre d’affaires en augmentation de +6,6% soutenue par une politique commerciale se focalisant davantage sur les produits haut de gamme.
NOUVEAU PLACEMENT EURO PP OBLIGATAIRE A 7 ANS POUR 15 M€
Dans le cadre de sa stratégie globale de développement et de consolidation de sa structure financière, le Groupe Chargeurs a mis en place un nouveau placement privé « Euro PP » de 15,0 millions d’euros à 7 ans, remboursable in fine au taux de 2,45 %. Cet emprunt, souscrit par le fonds de prêts à l’économie Novo 1 conseillé par BNP Investment Partner et géré par France Titrisations, vient s’ajouter à un Euro PP de 57 M€ et à des lignes de crédit confirmées pour un montant de 33 M€, négociés au cours du premier semestre 2016.
PERSPECTIVES ANNUELLES
Sur la base des solides performances enregistrées au 30 septembre 2016 et des perspectives constatées au 31 octobre 2016, Chargeurs confirme son objectif d’un résultat opérationnel courant en progression et vise, malgré un environnement macroéconomique toujours volatil, l’atteinte d’un niveau de résultat opérationnel courant d’au moins 35 millions d’euros pour l’exercice en cours (à comparer à 30,6 M€ en 2015 et 22,9 M€ en 2014), soit une hausse de plus de 50% par rapport à 2014.

Plastivaloire [PVL] RN 15-16 + 119%, EBITDA +45%

par jpa @, mardi 13 décembre 2016, 19:01 (il y a 2712 jours) @ jpa

Résultats annuels 2015-2016 record
EBITDA : +45% - Résultat net : +116% En M€

2014-2015 2015-2016 Variation Données en cours d’audit
Chiffre d’affaires 478,5 582,8 +21,7%
Marge brute 235,9 283,1
EBITDA * 49,4 71,8 +45,3%
Résultat opérationnel courant 29,5 46,6 +57,9%
Résultat opérationnel 27,3 47,6
Coût de l’endettement financier net -2,5 -2,5
Charge d’impôt -2,5 -5,8
Résultat net 21,9 39,0
Résultat net, part du groupe 16,4 35,4 +115,9%
* Correspondant au résultat opérationnel courant augmenté des dotations aux amortissements et provisions et diminué des reprises des dotations aux amortissements et provisions

Le Groupe Plastivaloire annonce des résultats 2015-2016 d’excellente facture, avec une très nette progression de l’ensemble des indicateurs opérationnels et un renforcement des fondamentaux financiers.
Le chiffre d’affaires atteint 582,8 M€ soit une hausse de 21,8 M€, dont près de 18% en organique. Cette performance illustre la très bonne dynamique commerciale du Groupe et sa capacité à offrir des solutions à valeur ajoutée à ses clients dans toutes les zones clés de production. La croissance a été particulièrement forte en Pologne, en Slovaquie et en Allemagne mais aussi en France.
Le secteur automobile, bien orienté, représente 73% du chiffre d’affaires global, avec une augmentation du chiffre d’affaires réalisé en direct avec les constructeurs, notamment allemands. L’activité industrie-produits grand public réalise aussi une année remarquable, contribuant pour 92,3 M€ (+36%). Enfin, le chiffre d’affaires Outillage, garant de l’activité des années futures, est lui aussi en hausse de +18,9% à 66.6 M€.

Marge d’EBITDA record : 12,3% du chiffre d’affaires
Cette croissance globale a un effet vertueux sur les marges en raison notamment de l’accroissement significatif du taux d’utilisation des capacités de production et de l’amélioration permanente de la productivité. Le Groupe dépasse ainsi nettement ses objectifs de rentabilité et réalise un EBITDA record de 71,8 M€ en hausse de 45%, soit 12,3% du chiffre d’affaires à comparer à 10,3% sur l’exercice précédent.

Le résultat opérationnel courant s’élève à 46,6 M€, en hausse de +57,9%. Le résultat opérationnel progresse de 74,3% grâce à un profit non courant de 1,0 M€.
Le résultat net part du groupe est multiplié par plus de 2 et ressort à 35,4 M€ (+116%) bénéficiant notamment de la stabilité des frais financiers nets.

Réduction du taux d’endettement net en ligne avec les attentes du management
Au 30 septembre 2016, les capitaux propres du Groupe bénéficient de l’accroissement de la rentabilité et ressortent à 216,0 M€.
Les flux de trésorerie générés par l’activité intègrent une hausse naturelle et ponctuelle du BFR de 19,1 M€ liée à la forte croissance, et ressortent à un niveau de 39,0 M€ sur l’ensemble de l’exercice. Ces flux, qui couvrent largement les flux d’investissements de l’exercice qui s’élèvent à 26,2 M€ et ont permis d’amorcer le désendettement du Groupe.
Le taux d’endettement net du Groupe se réduit ainsi à 44,5%, parfaitement en ligne avec les objectifs. Le ratio financier « Dettes Nettes/EBITDA » baisse à un niveau très faible de 1,3, renforçant la force de frappe financière du Groupe dans l’optique de croissance externe potentielle.

Forte hausse du dividende proposé de 2,0 € par action
Fort de l’excellente performance opérationnelle et des bonnes perspectives du Groupe, la distribution d’un dividende de 2,0 € par action sera proposée à la prochaine Assemblée Générale, soit une hausse de +42% par rapport à l’exercice précédent.

Perspectives
L’exercice 2016-2017 démarre avec une bonne visibilité grâce à des carnets de commandes qui s’inscrivent toujours sur des niveaux élevés. Le Groupe table ainsi en 2016-2017 sur une poursuite de sa croissance dans le secteur automobile et sur sa capacité à réitérer son niveau d’activité sur les activités industries-produits grand public après la forte croissance de l’an dernier.
Le Groupe vise ainsi un chiffre d’affaires global 2016-2017 supérieur à 600 M€ avec un objectif de marge d’EBITDA maintenu autour de 12%. Plastivaloire table également sur une nette réduction du taux d’endettement net en fin d’exercice à un niveau proche de 30%, grâce à sa forte génération de cash-flow et hors impact de croissance externe.
Sur ce dernier plan, le Groupe continue d’’étudier des dossiers en Europe avec l’objectif de renforcer stratégiquement ses positions et de consolider sa diversification sectorielle. Le développement organique de l’activité au Mexique est par ailleurs en phase avec le calendrier, la première contribution significative au chiffre d’affaires étant toujours attendue pour 2017-2018.

Suivi de portif

par Graham ⌂ @, jeudi 01 septembre 2016, 23:01 (il y a 2815 jours) @ fabrice
édité par Graham, jeudi 01 septembre 2016, 23:12

.
Bonjour à tous.
Ci-joint l'état de mon portefeuille au 31/08/2016:

TESSI: 14, 9% > 10 ANS
1000MERCIS: 9,9 % > 10 ANS
AUFEMININ.COM: 9,4% > 3 ANS
NEOPOST: 9,2 % > 4 ANS
ELECTRICITE DE STRASBOURG: 7,2 % > 2 ANS
AURES TECHNOLOGIES: 6,2 % > 4 ANS
SOCOPI 5,8 % > 10 ANS
INDLE FIN.ENTREPR.: 4,3 % > 10 ANS
PARROT: 4,3 % < 1AN
TRILOGIQ: 3,9 % > 10 ANS
HEURTEY PETROCHEM: 3,8 % < 1AN
GENOWAY: 3,5 % < 1AN
TONN.FRANCOIS FRES: 3,0 % > 5 ANS
MICROWAVES: 2,4 % < 1AN
SANOFI: 1,8 % > 5 ANS
PASSAT: 1,7 % < 1AN
XXX ( ML ): 1,1 % > 3 ANS
FIMALAC: 0,4 % < 1AN
GRP FRUCTA PARTNER 0,2 % > 10 ANS
LIQUIDITE: 6,9%

La durée moyenne du portefeuille est d'environ 6 ans.
La performance sur l'année se situe à + 14,9%, après deux années de quasi-stabilité.
Valeur totale du portefeuille par rapport aux revenus du travail: 225 mois soit un peu moins de 20 ans.

Je vois beaucoup de similitudes entre ma démarche et celle de P.Bourdon.
Non dans les valeurs en elles-mêmes – elles sont à l'exception d'une toutes différentes – mais dans la concentration du portefeuille sur les convictions, dans l'avantage concurrentiel consistant à investir sur des smalls caps peu ou pas du tout liquides et surtout dans l'aspiration à la liberté. Pour ma part, je n'ai pas encore franchi le même cap. Je me sentirai plus serein le jour où mon patrimoine atteindra 400 mois de revenus du travail. Il est vrai que je n'ai que 44 ans et 3 autres personnes complètement à charge. Il est vrai que je ne mise aucunement sur les revenus de substitution, telle que la retraite. Il est vrai aussi qu'il y a vingt ans je ne possédais rien et que j'ai gagné à la bourse à peu près autant que par mon travail. Tous les six mois, je me pose la question d'arrêter mon activité pour me consacrer à des choses qui m'intéressent bien plus. Je pense m'arrêter dans cinq ans ou avant si je suis excédé. La bourse pour moi est un jeu intellectuel et d'éducation de la volonté, qui en outre m'affranchira, ce qui vaut plus que tout. Au-delà de cela, elle ne restera toujours qu'un jeu et qu'un moyen. Si dans le passé, j'ai pu obtenir des performances assez remarquables – supérieures aux meilleurs fonds - en consacrant près de quarante heures par semaine en plus de mon travail, aujourd'hui j'y consacre considérablement moins de temps, mes performances s'en ressentent bien qu'elles restent satisfaisantes – supérieures au marché mais inférieures aux meilleurs fonds.

--
[image]





Graham

Avatar

Suivi de sportifs

par fabrice @, vendredi 02 septembre 2016, 11:46 (il y a 2815 jours) @ fabrice

Bonjour à tous,

Originals ces nouvelles présentations :-D

JPA, tu n'as plus de ALS30 ou c'est dans ta ligne informatique ?


Graham, intéressante ta présentation:
"" Valeur totale du portefeuille par rapport aux revenus du travail: 225 mois soit un peu moins de 20 ans.""
Je constate que tu n'es pas rentré sur Encres Dubuit

Perso je dois être dans les 36 mois du portefeuille par rapport aux revenus du travail, Pierre a prévu d' être centenaire :pompomgirl:
Tu as eu raison Pierre pour la modif :-)

Bonne journée à tous

Si il y a d'autres Portefeuilles à présenter ...Bienvenue :respect:

à propos d'Encres Dubuit

par Graham ⌂ @, vendredi 02 septembre 2016, 12:25 (il y a 2815 jours) @ fabrice

.
Sans vouloir porter la poisse aux détenteurs de l'action Encres Dubuit, je considère que cette société est une Trap Value.

Je m'y suis réintéressé tardivement en début d'année après les interventions sur ce forum de P.Bourdon et de JMP, quand le cours était remonté vers 2,7€ l'action après avoir été quelques mois sous les 2€. A 2,7€, elle me paraissait toujours décotée. Toutefois je la classais dans les Trap Value. Pour que je me sente serein, il aurait fallu qu'elle redescende vers 1,8€ pour que j'en fasse l'acquisition. Les bonnes nouvelles ont fait grandement augmenter le cours. Je n'ai nul regret. Je crois toujours que ma décision était raisonnable dans le moment où je l'ai prise.

Pour l'avenir, je considère que cette société continuera à détruire de la valeur et que son cours replongera dès les prochaines mauvaises nouvelles qui, je le suppose, tomberont avant trois ans. La concurrence exacerbée dans les encres par des pays à faible coût en mains d'oeuvre, qui rattrapent leur "plus que léger" retard technologique, me parait vouer ce type d'entreprises à la disparation à terme quelque soit la qualité du bilan dont elles peuvent faire preuve et qui ne les sauvent que de quelques années.

--
[image]





Graham

Solutions 30

par jpa @, vendredi 02 septembre 2016, 14:24 (il y a 2815 jours) @ fabrice
édité par jpa, vendredi 02 septembre 2016, 14:40

Bonjour à tous,

Originals ces nouvelles présentations :-D

Un ordre de grandeur de la durée de détention me semble aussi une indication de l'approche de chacun. C'est pourquoi j'ai préféré fournir cette donnée, même approximative.

JPA, tu n'as plus de ALS30 ou c'est dans ta ligne informatique ?

J'ai toujours Solutions 30 en portefeuille. Mais je ne détiens cette ligne que depuis un peu moins de 2 ans et n'ai pas bénéficié de toute son ascension. Avec 160% de plus-values je ne vais pas m'en plaindre. Mais cela ne suffit pas pour rejoindre des lignes pour lesquelles j'ai laissé courir les plus-values, de 200 à 600% dans leur grande majorité. Si la société continue son beau parcours, je pense qu'elle intégrera mon top 10 ou 15 assez facilement.

Un buy and hold modérément critique m'a toujours bien convenu, même si j'aurais parfois dû être un peu plus critique, et me demander systématiquement, après quelques mois de suivi, si les motifs de mes acquisitions étaient toujours d'actualité ou si je m'en inventais d'autres pour rester dans la barque. Quand je regarde mes plus grosses lignes, l'analyse que j'en aurais fais 6, 12 ou 24 mois plus tard n'aurait que peu changé. Pour d'autres, je me suis montré imaginatif... à tort!

Graham, intéressante ta présentation:
"" Valeur totale du portefeuille par rapport aux revenus du travail: 225 mois soit un peu moins de 20 ans.""

Cette approche donne matière à réflexion. Je ne peux pas encore me l'approprier car avec ma famille "un peu" nombreuse, je pense qu'il me faudra tôt ou tard puiser dans la réserve pour financer les études, du moins si chacun suit une voie longue, car je vois mal mes revenus couvrir l'intégralité des frais. Peut-être alors pourrai-je me projeter dans l'avenir de cette façon.

Solutions 30

par jpa @, vendredi 02 septembre 2016, 15:01 (il y a 2815 jours) @ jpa

Pour d'autres, je me suis montré imaginatif... à tort!

J'ai actuellement 4 ou 5 lignes à dégager. Mais quand je veux appuyer sur le bouton, l'excuse la plus courante est : "Regardons tout de même la prochaine publication", dans 2-3 semaines, ou le mois prochain...
D'une certaine façon, la raréfaction des trimestriels, quoique catastrophique du point de vue de l'information apportée aux investisseurs, va me rendre service en me laissant un trou noir de 3-4 mois où je ne pourrai plus invoquer cette excuse! :lol2:

Suivi de portif

par R2D2, vendredi 02 septembre 2016, 14:58 (il y a 2815 jours) @ fabrice

Pour mon portif, je me suis fixé les lignes de conduite suivantes :

- 12 lignes maximum
- Diversification sectorielle : Chaque valeur doit appartenir à un secteur différent (dont 2 réservées aux matières premières)
- Diversification géographique : 5 Françaises, 2 Européennes, 2 Américaines, 1 Asiatique + 2 mondiales pour les matières premières

Ce qui donne dans le désordre (je n’ai pas calculé le poids de chaque valeur) :

SEB
OROLIA
BASTIDE LE CONFORT
DNXCORP
MR. BRICOLAGE
INFINEON TECHNOLOGIES
MERITAGE HOMES
MURPHY OIL
SAFILO GROUP
SEQUANA
SOJITZ CORP
WELLCARE HEALTH PLANS

Que j’ai logé dans un PEA pour les Françaises et un compte titre ordinaire pour les autres.

Comme je l'avais déjà évoqué, j'ai automatisé au maximum mes sélections par macros Excel et le JTB me sert à valider (ou invalider) mes choix en les confrontant à d'autres portifs.
Au vu de ma performance plutôt moyenne au JTB 2016, je m'oriente maintenant plus vers une gestion de type Stock Picking vs "Top-Down" auparavant.

D'une démarche "Zone géographique -> Secteur -> Valeur", je suis passé à "Zone géographique -> Valeur -> Secteur"; partant du constat que les meilleures performances boursières ne se font pas nécessairement dans les secteurs les plus porteurs (exemple de ILIAD et du secteur des télécom)

Après avoir passé au crible les valeurs d'une zone géographique, elles sont triées par secteur et les meilleures de chaque secteur sont compilées dans un tableau récapitulatif. J'utilise le "délai de recouvrement" (formule développée par Sam Rainsy que j'ai un peu modifiée) comme indicateur principal.

A titre d'exemple, j'ai effectué une simulation sur l'Europe mi-août et les 5 premières valeurs Françaises qui en sont ressorties sont les suivantes :

ENCRE DUBUIT (comme quoi, il n'y a pas de hasard)
WITBE
COHERIS
YMAGIS S.
FONCIERE DES REGIONS

Au final j'utilise l'analyse technique pour conforter mes choix avant achat.

Suivi de portif Sequana

par velise, dimanche 02 octobre 2016, 08:31 (il y a 2785 jours) @ R2D2

Bonjour R2D2

tu es un des rares a ne pas avoir vendu sequana lors de sa descente aux enfers, quelle est ton analyse?

Je suis aussi preneur de l'avis de cuex qui ont vendu à perte durant l'ete

Bien Cordialement

Suivi de portif Sequana

par R2D2, lundi 03 octobre 2016, 20:34 (il y a 2783 jours) @ velise

Bonjour Velise,

Il est vrai que Séquana déçois d’années en années au regard des prévisions des analystes et les derniers résultats font reporter d’un an minimum le début d’une hypothétique recovery si les prévisions des analystes se confirment à l’avenir (ce dont Séquana ne nous aura pas habitué). Une prévision de PER pour 2017 ridiculement bas ne sera pas suffisante pour redonner confiance au marché dans un premier temps. La croissance ne sera pas au rendez-vous (si on en croit les prévisions pour 2018) et la dette reste toujours conséquente.
Pour ma part, Séquana est la plus petite ligne de mon portefeuille et je pense qu’il était trop tard pour vendre juste après l’effondrement de son cours qui a peu impacté mon portif.
Avant cet été, je comptais moyenner à la baisse dés que Séquana donnerais des signes de reprise durable. Mais là, vu les circonstances, je ne sais pas si je pourrai attendre 1 ou 2 ans de plus une éventuelle remontée. D’autant plus que j’envisage de changer de brooker et passer de SAXO BANQUE à DEGIRO.
DEGIRO ne remboursant pas les frais de transfert de portefeuille, je n’ai pas d’autre choix que de tout revendre pour racheter ensuite. Ce sera l’occasion pour mois de remettre à plat mon portefeuille, de faire table rase de mes erreurs du passé et de choisir des valeurs qui correspondent plus à mes critères de sélection du moment.

Si quelqu’un connait DEGIRO j’aimerai connaître son avis.

Avatar

Suivi de portif

par fabrice @, mercredi 07 septembre 2016, 12:49 (il y a 2810 jours) @ fabrice

Aucune personne de la gente féminine ?...On est pas des Brûtes :schmack:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum