dan elec pour JL

par françois31, vendredi 05 novembre 2004, 12:14 (il y a 7084 jours) @ rv

» je connais pas du tout. parcontre j'accepterais volontier qu'on me brieffe
» dessus
» :-)

font des mémoires pour ordi

ça c'est un hebdo

Achat, Objectif 4.8 euros
UN EXCELLENT TRIMESTRE
Dane Elec Memory monte en puissance. Le groupe enregistre une progression de 87% de ses bénéfices au troisième trimestre et annonce un profit de 5,4 millions d'euros à neuf mois contre seulement 0,2 million un an plus tôt. Mieux, le groupe se dit désormais immunisé contre une éventuelle baisse du prix des mémoires l'année prochaine.

La revovery est en marche. Après trois exercices très difficiles, Dane Elec Memory retrouve la santé. Si l'exercice 2003 avait permis au groupe de renouer avec les bénéfices, il sera sans commune mesure avec les comptes 2004. En effet, cette année, le groupe enregistre une croissance significative de son activité, ce en améliorant sensiblement ses marges.

Après un bon premier semestre, Dane Elec Memory publie des comptes semestriels de qualité. Le chiffre d'affaires ressort, pour la période, à 57,5 millions d'euros, en hausse de 47%. Cette croissance couplée à une amélioration de 0,6 point de la marge brute et une réduction de 1,4 point des frais généraux se traduit dans les comptes par une progression de 58% du résultat d'exploitation à 2,7 millions d'euros.

Et après prise en compte d'une division par deux des frais financiers, le résultat courant avant impôt ressort à 2,5 millions d'euros, en hausse de 86%. Au final, Dane Elec Memory affiche pour le troisième trimestre, un bénéfice de 2,3 millions d'euros, en hausse de 87%.

Du coup, les comptes à neuf mois font apparaître un chiffre d'affaires de 161,6 millions d'euros, en hausse de 48%. Un niveau de croissance largement supérieur à la prévision annuelle de 30% pourtant révisée à la hausse dernièrement. Le résultat d'exploitation est multiplié par quatre à 6,7 millions d'euros et le profit dégagé par la société s'élève à 5,4 millions d'euros.

Dans le même temps, les fonds propres du groupe sont passés de 6,1 à 17,3 millions d'euros à la faveur de l'exercice des bons de souscription et de l'amélioration des bénéfices. Du coup, grâce à une diminution de la dette, le ratio d'endettement est passé de 430% à 52% à fin septembre.

Compte tenu de l'avance constatée au terme des neuf premiers mois, nous relevons sensiblement à la hausse nos prévisions annuelles. Nous anticipons désormais un chiffre d'affaires de l'ordre de 220 millions d'euros contre 194 millions attendus précédemment et visons, prudemment, un résultat net part du groupe de 7,4 millions contre 5,6 millions anticipés jusqu'à présent. Des résultats qui devraient à nouveau progresser l'an prochain puisque Dane Elec Memory estime aujourd'hui être capable d'" immuniser en grande partie sa rentabilité d'exploitation de toute baisse significative et brutale du prix des mémoires ", ce grâce à la mise à disposition de "stock en consignation".
Les résultats trimestriels de Dane Elec Memory sont excellents. A 3,41 euros, nos prévisions de bénéfices sont valorisées seulement 11,2 fois. Nous conseillons l'achat de la valeur avec un objectif de 4,8 euros. A ce niveau, nos estimations de résultats seront valorisées 15 fois.


et ça c'est moi

devrait aller vers la résistance des 4.2

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum