les questions posées étant....
Objet : demande de renseignements
Au Service de Relation Investisseurs dAcadomia
Je ne comprends pas certains éléments contenus dans le rapport annuel consolidé 2004/2005. Jaurais souhaité quelques clarifications.
Dans le paragraphe provisions pour risques et charges de lannexe, il est stipulé :
« Le risque fiscal porte notamment sur la TVA des prestations. Par mesure de prudence, la société a décidé de porter la provision inscrite dans les comptes 2003/2004 à 255k , et a, par ailleurs, porté en charges pour un montant de 678k le risque faisant lobjet dune réclamation contentieuse. »
Faut-il comprendre que les charges de 678k correspondent à des pertes définitives résultant du non agrément de ladministration fiscale et quéventuellement en cas de recours contentieux favorables, ces pertes seraient réintégrées dans la ligne résultat exceptionnel > Dautre part, jaurai aimé connaître votre estimation sur la probabilité de réalisation de nouveaux redressements les années suivantes, ainsi que la somme totale sur lesquels ceux-ci porteraient.
En page 18 de lannexe des comptes consolidés figure le détail du résultat exceptionnel. Jaurais souhaité connaître ce que représentent les opérations de gestion et les opérations en capital dont il est traité. Jy constate, dautre part, un accroissement sensible des charges sur opérations de gestion. Je lattribue au charge de 678k dont il est parlé plus haut. Pourriez-vous me le confirmer ou me renseigner en cas derreur dinterprétation.
De nombreuses rumeurs ont couru dernièrement concernant de nouveaux redressements, voire même de risque de requalification sur certains de vos mandats. Pourriez-vous simplement me les infirmer >
Pour former mon opinion, jai rassemblé toutes les communications faites. Je nai point discerné de raison justifiant un retrait de confiance envers la direction. Jai souvent considéré son régulier effort de communication et son souci constant dexplicitation du modèle économique de la société. Par opposition, jai pu constater sur des forums dactionnaires beaucoup dinquiétudes qui ont probablement contribué à la faiblesse du titre ces derniers mois. Ces inquiétudes concernent le risque de provisionnement insuffisant des litiges avec ladministration, le risque de requalification de certains mandats, ainsi que les craintes quont suscités les propos de Mlle Royal. Lintervention pondérée de M.Aiach récemment sur BFM est de nature à atténuer la crise dopinion passagère résultant des propos de la candidate. Concernant les autres points, je suggère que les doutes occasionnés sur les risques de redressements/requalifications, aussi infondés soient-ils, puissent être complètement balayés. Une prise de position ferme de la direction à ce sujet lors dune prochaine publication ou lors de lassemblée générale conviendrait parfaitement.
Enfin et pour clore, je tiens à vous faire part de la confiance que je conserve en la direction de faire prospérer la société aux bénéfices de lensemble de ses actionnaires, salariés et clients et ce malgré les fausses rumeurs et dénigrements récents. Je vous demande aussi, en cas de réponse de votre part, votre autorisation pour la communiquer aux autres actionnaires dAcadomia que je connais et votre autorisation pour en publier les informations sur les forums boursiers.
Je vous prie de croire
--
Graham
Fil complet:
- Acadomia: une opportunité? - Graham, 09/11/2006, 17:37
- Acadomia: une opportunité? (suite) - Graham, 09/11/2006, 17:37
- J'en ai pris en octobre. - francois16, 09/11/2006, 18:41
- Belle démonstration.Merci - J-C.V, 09/11/2006, 18:01
- Réponse de Monsieur Aiach - chris, 09/11/2006, 20:42
- Réponse de Monsieur Aiach - Graham, 09/11/2006, 21:10
- Ce qu'il faut entendre des propos de Mlle Royal - Graham, 11/11/2006, 15:43
- Ce qu'il faut entendre des propos de Mlle Royal (suite) - Graham, 11/11/2006, 15:43
- Comment avec très peu de capital on suscite une baisse? - Graham, 13/11/2006, 23:01
- Comment avec très peu de capital on suscite une baisse? - tristus dolor, 14/11/2006, 09:52
- attitude sage - Graham, 14/11/2006, 18:52
- Comment avec très peu de capital on suscite une baisse? - tristus dolor, 14/11/2006, 09:52
- Acadomia communique avec ses actionnaires minoritaires - Graham, 03/12/2006, 18:19
- les questions posées étant.... - Graham, 03/12/2006, 18:20
- Dernière cotation avant les résultats - Graham, 08/12/2006, 11:37
- J'ai tenté : achat de 180 à 18 !! - marco, 08/12/2006, 17:23
- AMF: déclaration des dirigeants - Graham, 09/12/2006, 00:09
- Résultats décevants - Graham, 11/12/2006, 10:46
- Acadomia: une opportunité? (suite) - Graham, 09/11/2006, 17:37