humain, trop humain (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 16 janvier 2007, 11:32 (il y a 6318 jours) @ nic147

Je ne répondrai pas à cette question.
Cependant, nous avons là un exemple parfait de la "rationnalité" du marché.
Après cela on dira que le marché a toujours raison.
Je n'évalue pas la valorisation de Neotion que je ne connais pas. Cependant, il est certain que les écarts de variation dans la valorisation sont insensées. J'observe que tant à la baisse, qu'aujourd'hui à la hausse, ils se font sur une fraction infime du capital. Le cours d'un titre n'est pas un critère fondamental pour estimer la valeur économique d'une société et moins encore quelques échanges ponctuels. Par contre le sont les résultats et des perspectives réalisables. J'observe enfin les effets de publicité récente sur le titre. Cela m'amuse. Car à la fin, je doute que les nouveaux entrants, avec les informations disponibles, soient en mesure d'évaluer avec précision et justesse les résultats futurs. Cette attitude porte un nom: la spéculation.
Spéculer est autorisé. Mais il faut le faire en toute conscience.
Je n'ai aucune idée si Neotion vaut ceci ou cela. Ma remarque portait sur toute cette comédie humaine, trop humaine, qui entoure le titre. Je reconnais du talent à Nakama qui a fait connaître Neotion au public. En général,ces découvertes sont des réussites. Probablement, pour le cas de Neotion, cela le sera aussi. Je ne sais pas répondre de cela. Cependant aussi, je crois que l'on peut résumer l'engouement soudain pour Neotion à l'extrême confiance que beaucoup ont pour Nakama. On fabrique un jour des idoles que demain l'on abat. Pour moi, la grandeur et la dignité humaine tiennent dans la capacité à penser indépendamment et à agir en conséquence. Ce qui ne signifie pas ne pas estimer le jugement d'autrui, ni ne pas se l'assimiler si on le juge bon. Aujourd'hui, beaucoup spéculent avec confiance à partir de l'opinion de Nakama, qui est sans doute bon, quand il faudrait juger des choses à part soi.
Voilà qui ne répond pas à la question, n'est-ce pas>!
La raison en est que je n'ai tout simplement pas d'avis sur la valeur économique de Neotion.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum