Pour info, avis d'Investir (Securibourse)

par Villas / Minos, mardi 16 janvier 2007, 13:12 (il y a 6313 jours) @ jaca

Ecart
SUR UN FILON PROMETTEUR
Cotée en Bourse depuis le 21 décembre 2006, la start-up aurifère Auplata annonce un volume d'affaires annuel en hausse de 183% à 7,8 millions d'euros. L'année 2007 devrait voir la société augmenter fortement sa production d'or.


Introduite en décembre dernier, la société Auplata publie aujourd'hui son chiffre d'affaires annuel. Ce dernier ressort à 7,8 millions d'euros, en hausse de 183%. Sur l'ensemble de l'année, la production de l'exploitant de mines d'or en Guyane a progressé de 99%, passant de 254 kilos en 2005 à 506 kilos à fin 2006.

Cette progression est en partie le résultat de la mise en exploitation de la mine de Yaou en Guyane au cours du quatrième trimestre. En conséquence, la production d'or fin au quatrième trimestre a atteint 206 kilos contre 144 kilos au troisième trimestre et 156 kilos au cours du premier semestre de l'exercice 2006.

Pour l'année 2007, la société ne donne pas d'estimation chiffrée de son volume d'affaire mais indique que l'optimisation des capacités de production des mines Dieu Merci et Yaou devrait permettre une forte croissance de l'activité de production. Dans son communiqué, Auplata précise être à l'étude d'opportunités de croissance externes visant à augmenter les 300 km² de permis et titres miniers qu'elle contrôle. Elle dispose pour ce faire des 11,7 millions d'euros levé auprès des investisseurs institutionnels et de particuliers à l'occasion de son introduction en Bourse.



Quasiment un mois après le succès de son introduction (sursouscription à 2,3 fois l'offre), Auplata annonce un chiffre d'affaires en forte hausse et prévoit une année de croissance. Toutefois le peu de visibilité en terme de rentabilité et de croissance à moyen terme nous incite à rester à l'écart du dossier dans l'attente de la prochaine publication.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum