certificats .. un attrappe-malins (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, mardi 23 janvier 2007, 02:15 (il y a 6306 jours) @ JanNo1

Comme deja dis, le problème est que le jour ou la production de nickel viendra equilibrer la demande alors la SG n'emettra plus de certificat BEAR sur le nickel.

Tout l'art consiste a emettre des produits dont bcp de gens vont penser que au niveau ou le cours est rendu cela ne peut pas continuer et la tendance va s'inverser alors que l'emetteur a des raisons de penser l'inverse Donc si SG emet des certif BEAR nickel c'est qu'elle pense que avec ce produit les probabilités sont en sa faveur.

Donc on joue l'opinion de la SG contre la sienne. Et le pouvoir de cotation / negociation de la SG contre le sien (tenue de fourchette)
Vous me direz c'est pas si anormal que cela des qu'on achete et qu'on vend qq chose on a une opinion inverse de celle de la contrepartie.

MAIS, RIEN n'oblige la SG a emettre toujours des certificats de quoi que ce soit.

Dans le cas du nickel rien ne peut empecher le nickel de monter a partir du moment ou il y a penurie de nickel physique et que l'augmentation de production par les mines n'est pas possible dans un temps court. Je pense que Pierre va se faire avoir. NOTA : J'ai une mine de manganese nickel (Consolidated Minerals en australie)

Les certificats BEAR sur le CAC c'est pareil lorsque le CAC arrive en retournement ils arretent. JE l'AI PERSONELLEMENT VECU LORS DE LA FIN DE LA MONTEE DU CAC . J'ai eu des certificats BEAR a 5800 environ il y a qq annees qui ont striké donc MORT SUBITE. Lorsque le CAC a decroche de 6800 les certifs BEAR ont disparus. LA strategie consistant a racheter un nouveau certif plus haut jusqu'à ce que la baisse arrive ne marche donc pas car ce qui arrive c'est .. la baise ... ya plus de certif. De ma vie je n'ai acheté qu'un seul certificat.

Ces certificats sont en moyenne de pures ARNAQUES en raison de l'asymetrie d'information et de moyen de tenue de marché sauf pour ceux qui sont plus malins que l'emetteur

Le péché d'un certificat est ORIGINEL c'est son acte de naissance la décision qui le fait naitre est fondée de manière certaine sur la volonté de l'emetteur de b..aiser l'acheteur. Bien sur il n'y arrive pas toujours mais quand meme cela DOIT donner matière a reflexion.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum