vdj Investir : devoteam, ils sont très SSII ces derniers tem
11-01-2005 - 07h55
Achat, Objectif 18 euros
UN PARTENARIAT DE 10 ANS AVEC PIERRE FABRE
Devoteam vient de passer un accord avec le laboratoire Pierre Fabre. Le groupe en profite pour revoir ses prévisions en hausse. Décidément, cette société pourrait réserver de bonnes surprises en 2005.
Devoteam a le vent en poupe. La société de services informatiques réseaux et télécoms est parvenue à signer un accord de partenariat avec le laboratoire Pierre Fabre. L'alliance est d'une durée de dix ans. Concrètement, Devoteam va prendre 51% du capital de Pierre Fabre Informatique, située à Castres, et exploiter les réseaux et les infrastructures de son partenaire.
Les deux parties se félicitent bien sûr de l'accord. Le contrat devrait promouvoir le développement de Pierre Fabre, tout en garantissant un fort levier de croissance à Devoteam dès 2005.
En parlant de croissance justement, les deux dernières lignes du communiqué de Devoteam sont éloquentes. Le groupe estime que son chiffre d'affaires devrait s'établir au-dessus de 147 millions d'euros pour 2004. Jusqu'à maintenant, la barre était fixée à 144 millions d'euros. Concernant 2005, la SSII reverra ses perspectives de croissance en février prochain. Auparavant, la société avait indiqué que le premier semestre de cette année devrait être marqué par une augmentation de 20% du chiffre d'affaires. Dans ces conditions, nous estimons que les facturations 2005 pourraient atteindre 170 millions d'euros, alors que la capitalisation boursière ne dépasse pas 130 millions d'euros.
Nous tablons par ailleurs sur un résultat net de 9 millions d'euros avant survaleurs, un niveau capitalisé environ 14 fois par le cours actuel de 13,90 euros.
Nous relevons d'un cran notre opinion en passant d'achat spéculatif à achat. Le redressement étant pleinement achevé, la valeur pourrait gagner un statut de valeur de croissance cette année, avec une valorisation plus élevée à la clé. Nous visons 18 euros dans une optique de long terme.