Avatar

C'est toujours normal (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 05 janvier 2006, 08:48 (il y a 6693 jours) @ ventus

Je comprends que vous vous souciez de vos valeurs. Vous n'êtes pas tout seul: j'ai passé en revue depuis le départ du jeu 107 valeurs dont le programme de mise à jour des cotations n'a pu obtenir de cote depuis le 31/12. Parmi ces 107 valeurs, il y a bien évidemment celles que vous citez et d'autres... pour lesquelles les raisons de la non-obtention de la cotation sont diverses.
J'ai modifié hier soir le programme d'obtention des cotations et votre souci devrait être effacé.
Sachez quand même que je fais ce travail bénévolement et qu'à l'origine du jeu, pour l'édition 2004, les valeurs non cotées à Paris étaient interdites. L'année dernière, pour l'édition 2005, il y avait une valeur américaine non cotée à Paris et j'ai passé plus de temps en programmation pour obtenir la cotation de cette valeur que pour obtenir la cotation des 371 autres valeurs. Pour l'anecdote ce joueur a terminé avant-dernier et sa valeur étrangère qui m'a tant occupé a fait -73%.
Je me demande si pour l'édition 2007 on ne va pas revenir à une interdiction pure et simple des valeurs non cotées à Paris. Il y a peu de joueurs qui les ont et je ne suis pas sûr que ça apporte quoi que ce soit au jeu en lui-même (à votre portefeuille ça peut être différent...).

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum