MLEFS (Jeu The Bull)

par PBourdon @, Levallois, dimanche 06 janvier 2008, 21:43 (il y a 5962 jours) @ rv

Bonjour à tous et bonne année 2008 !

Je crois que c'est un post lu sur un forum qui a attiré mon attention sur MLEFS. Après un examen rapide, fin novembre, j'ai pris une toute petite ligne à 0,06 que j'ai complété un peu au fur et à mesure de la baisse.

Le peu que je sais :
Activité principale : Développement et maintenance de systèmes pour les points de vente;
Situation financière : dégradée; les résultats 2007 seront négatifs.

Ce qui m'a attiré : MLEFS, ancienne filiale d'Afone, a été introduite sur le ML consécutivement à la distribution de ses actions par Afone à ses actionnaires, comme dividende. Afone est cotée sur le compartiment B, j'ai pensé que la chute du titre MLEFS pouvait provenir de la sortie de fonds qui ne peuvent détenir de valeurs du ML. Sur le prospectus d'introduction (juillet 2007), la valeur est estimée à 0,13€. Même si la situation n'est pas florissante, pour moi, tout a un prix. Une société de services qui fait un CA de plus de 20 M€, avec des FP de 5 M€ pour une CB de 1,8 M€ (à 0,03 €), ce n'est pas cher si elle survit aux restructurations à mettre en oeuvre.

Selon ce que j'ai lu sur le forum, les perspectives de résultats 2007 présentées à l'AG du 26/10/2007 étaient encore moins bonnes que celles du prospectus d'introduction (REX de -1600 k€ contre -638k€). Un autre post (qui n'apparait plus sur bourso) faisait part d'un contact avec le président et présentait une évolution favorable de la situation en 2008. Pour ma part, j'avais envoyé fin décembre un mail au président pour lui demander de mettre en ligne la présentation faite à l'AG et de me confirmer le contenu du mail. Faute de réponse, j'ai arrêté d'acheter après avoir ramené mon PRU à 0,03.

Pour aller plus loin :
Prospectus : http://www.easy-field.fr/efs-prospectus.pdf
Site société : http://www.easy-field.fr/

Mon avis : J'ai pris une petite position très spéculative à CT. J'ai déjà revendu une partie de mes titres et je vais continuer à vendre si elle monte. Je n'ai pas d'avis sur les risques de faillite de la société ou sur la possibilité qu'elle réalise un RN de 1 M€ en 2008 comme certains l'annoncent sur le forum bourso.

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum