MLZAM: bon courage!! (Jeu The Bull)

par verolle, samedi 19 janvier 2008, 15:38 (il y a 5949 jours) @ pasca711

Pour MLZAM, je peux me tromper, mais il me semble que le cours en resa baisse vendredi, et peut-être encore lundi, sera une excellente opportunité pour se placer/renforcer.

En effet, cette baisse semble complètement déconnectée des fondamentaux de cette boite (holding minière), dont les participations sont multiples, et dont les bénéfices passés (2005-2006 et 2006-2007) ne sont pas encore connus, mais seront bons (excellents), car leur calcul est faisable à l'aide des différentes données fournies par les mines dont ZCCM est actionnaire.

Pour moi, cette baisse est due à l'évaluation donnée par Rotschild (orthographe >) sur la participation de ZCI dans KCM, et elle a fait peur à beaucoup d'actinnaires de ZCI et ZCCM qui connaissent mal le dossier.

Cette evaluation (215M$ pour 28% de KCM) est basée sur les données 2005 (cuivre/production/couts d'extraction...), alors que depuis, les choses ont bcp évoluées... Le prix du cuivre a été multiplié par presque 3, etc, etc.
En retenant juste ce facteur 3 sur le prix du cuivre (l'effet sur le benefice a été bcp plus important), ça valoriserait KCM aujourd'hui à 645M$*110/28=2300M$, soit, pour les 20,6% de ZCCM, 474M$=316M€=3.55€/titre ZCCM...
Il n'y a donc (pour moi) aucune raison de paniquer, surtout que certaines autres participations sont actuellement plus bénéficiaires que celle dans KCM (je pense notamment à Kansanshi).

Bilan pour moi :
-ce mouvement de panique est à mettre à profit pour renforcer (seule inconnue : jusqu'à combien va-t-elle baisser >)
-Beaucoup d'excellentes nouvelles à venir (résultats + évaluation + privatisation)
Points négatifs :
-Le risque pays (on est en Afrique), difficile à pricer, mais qui est là: on peut tout perdre en cas de crise politique en Zambie
-La dette(300-400M€), à taux nulle actuellement envers l'état zambien, qui devrait être convertie en obligation sans échéance. En gros, l'état veut s'assurer des revenus fixes et prioritaire % aux autres actionnaires.

Ma stratégie:
-Profiter de ce mouvement pour renforcer mes positions (de l'ordre de 40/50% selon le cours)
-Vendre partiellement au moment de l'annonce des résultats (la question étant quand !)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum