Dolphin (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, samedi 09 janvier 2010, 18:10 (il y a 5242 jours) @ verolle2
édité par Nakama, samedi 09 janvier 2010, 18:50

Bonjour Verole,

En fait j'avais même pas pensé à vérifier la liquidité de Dolphin sur 2009. Depuis janvier 2008 que cette règle des 100 KE est en cours, Dolphin a été sélectionné dans 8 portifs, dont celui de Labadie en 2008 (-63% cette année là dans un volume que je n'ai pas vérifié)... La valeur a été discutée plusieurs fois sur ce forum ou je l'ai ainsi découvert il y a 2 ans... cette année on est 2 à l'avoir sélectionné... pour ce qui me concerne j'ai pris la peine d'indiquer pourquoi plus haut ==> très très décotée parce que tres tres injustement oubliée, méconnue... son volume d'échange ne m'a pas frappé comme étant particulièrement bas quand j'en ai acheté... mais comparativement à METEX ou même MLMOB c'est vrai que certains jours il n'y a pas d'échanges.

Pour le reste: la règle du JTB dit "La liquidité annuelle de chaque valeur (somme des montants journaliers d'échanges) devra être au minimum de 100K€" ==> donc ce sera à vérifier fin 2010... à ce propos quelqu'un vérifie ce qu'il en est pour toutes les valeurs étrangères >

Lyon Poche Presse c'était dans le JTB de Nico en 2007, j'ai regardé pour rire ce jour ==> c'est une CB de 370 KE et sans doute l'une des valeurs les moins liquides du ML, et qui plus est une qui ne communique pour le coup pas du tout si ce n'est à ses actionnaires à l'occasion de l'AG... pas trop le genre de Dolphin, une vraie PME high-tech dont le CA est > à 10 ME, dont le site contient les comptes et le bilan comme il se doit et une actualité des plus riche (quoique en anglais le plus souvent)... BREF Lyon Poche Presse c'est du genre 3000 euros d'échanges sur l'année, et encore les bonnes années :-D (sur 2009 c'était nettement moins que ca) ==> impossible de se constituer une ligne même rikiki... et de fait, depuis son mémorable +300% en 2007... elle est retombée à 1 euros ce jour contre 6.50 fin 2007.

Pour ma part, je n'ai aucune valeur en portif aussi peu liquide que Lyon Poche Presse, par contre j'ai plusieurs petites lignes telles qu'ALDOL ou ALI2S dont la liquidité est suffisante en regard de la taille moyenne de mes lignes, et de ma manière de rentrer et sortir des valeurs tres progressivement.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum