Avatar

Bienvenue Marie! Comment afficher des photos? (Fromageux)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 14 juin 2010, 17:48 (il y a 5064 jours)

Il y a plusieurs façons pour afficher une image dans ce forum. Je vais prendre comme exemple le carré de potager déjà posté mais mis à jour hier (l'image dans ma réponse à Maya datait du 24 mai et ça pousse vite en ce moment!). C'est une image qui fait 1600x1200 pixels, donc bien trop grande pour ce forum. Pour l'incorporer dans un message il suffit donc de la réduire avec un logiciel de traitement d'images. Personnellement j'utilise "Gimp". On arrive ainsi à la première solution:

1. Si l'image peut tenir dans le message (définition inférieure à 600x600 pixels et 60ko) le plus simple est de transférer l'image sur le site du forum et de coller la référence. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton "Transfert" et d'indiquer le nom du fichier contenant l'image aux dimensions adéquates. Ensuite on colle l'image dans le message.

[image]

2. Si l'image est trop grande pour tenir dans le message et qu'il est important que tous les détails apparaissent, la meilleure solution est de faire héberger l'image sur un site ad hoc (gratuit en général) et d'insérer une miniature dans le message qui servira de lien vers l'image hébergée. Là j'utilise imagik.fr mais il y a plein de sites possibles...

[image]

Pour ce qui est des cotations des valeurs, Sécuribourse n'offre aucune facilité de ce genre. Ici, c'est un site d'échanges entre mordus de la bourse (entre autres) mais pas un site de courtier, ni de journal, ni de publicité centrée sur la bourse. On n'a rien à vendre mais beaucoup à partager.
Encore une fois bienvenue à tous ceux qui respectent cette ligne de conduite.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum