Oublions un titre trop fort (Securibourse)

par jpa @, jeudi 17 septembre 2015, 08:30 (il y a 3116 jours) @ unlecteur

il faudrait definir les criteres qui font qu'on est "fier" d'une societe.

J'ai laissé le sujet assez ouvert pour que chacun puisse apporter ses propres critères de satisfaction. Ceux que vous citez, d'autres que j'évoquais également, etc.

Pour autant, je comprends que le mot "fier" puisse être gênant pour certains. Alors oublions-le pour en revenir à la formule évoquée plus haut (et peut-être encore un peu trop émotionnelle):

Alors, y a-t-il des titres que vous avez plus particulièrement à cœur de détenir en portefeuille, et pas seulement parce que le rendement attendu vous fait saliver?

Ce qui est remarquable, c'est qu'on trouvera facilement un public pour défendre qu'au contraire, tout investissement en actions est une honte. Mais défendre le choix de soutenir l'économie productive d'un pays, d'une activité, d'une entreprise (quand bien même ils ont quelques défauts), est manifestement sujet à complexes ou à précautions épistolaires avant de se lancer, alors même que nous somme sur un forum boursier. C'est d'une certaine façon un enseignement. Aurions-nous en France l'investissement "honteux"? (oui, là encore, je sais que la formule est excessive...).

Au besoin, je pourrais relancer la conversation sur des critères plus techniques, plus segmentés. Mais j'aurais aimé que davantage de lecteurs parvienne à expliquer par lui-même pourquoi il se sent "à l'aise" avec tel ou tel choix.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum