... SSII moins chère qu'IT Link EN SEPT 2016 ? (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 25 septembre 2016, 23:40 (il y a 2763 jours) @ Nakama
édité par Nakama, dimanche 25 septembre 2016, 23:49

Depuis mai 2015, il y a eu une seule suggestion en réponse à l'objet de cette file... et rétrospectivement c'est logique vu qu'It Link est la SSII ayant le plus progressé ces 2-3 dernières années :-D

ET donc, 16 mois plus tard, sur la base des valos actuelles la question mérite je crois d'être re-posée ==> existe t-il des SSII moins chères qu'ITL ? Ou dit autrement de meilleures opportunités d'achat dans le secteur des SSIIs en tenant compte de tout ce qui importe (potentiel haussier important d'au moins x2 sur 2-3 ans, niveau de risque acceptable étant donné le potentiel, liquidité acceptable) ?

A ce propos, j'ai posté ce jour ceci dans la file sur Keyrus ==> http://www.boursematch.com/forum/31618-a-propos-de-keyrus-key-.html

... il y a 2 ans, à horizon 2016-2017 mes préférées dans le secteur SSII étaient ITL, KEY et SFT... ce jour mes 3 valeurs préférées du secteur toujours à horizon 2-3 ans sont: ITL, BND et SFT... avec comme différence par rapport à il y a 2 ans que:

* le secteur n'est plus autant bradé dans son ensemble, je suis donc d'avis le pondérer un peu moins qu'il y a 2 ans mais d'y rester investi car il reste très porteur à MT/LT et permet d'y dénicher régulièrement des smallcaps sous-valorisées par le marché qui tend à se focaliser sur les leaders plus quelques valeurs plus petites mais pas toujours les plus intéressantes :-P

* ITL est devenue une valeur bien moins risquée et sensiblement plus liquide... elle devrait pouvoir encore doubler sur la période, ou peu plus que ça... mais sans doute pas quadrupler à nouveau sur la base des 12 euros actuels :-|

* BND est amha (et de très loin) le plus gros potentiel haussier du secteur parmi les valeurs liquides mais c'est aussi l'une de celle avec la visibilité la plus faible donc c'est bien plus risqué que l'ITL d'aujourd'hui... et même que l'ITL d'il y a 2 ans... mais existe t-il de meilleures opportunités suite aux fortes hausses du secteur depuis 1 an ?

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum