ALMIC (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 04 janvier 2017, 21:33 (il y a 2640 jours) @ Nakama

.
Merci Nakama pour cette liste et cette presentation fort intéressantes.
Je dis cela sans nulle ironie de ma part (eu égard au passé...) et en considération de l'ensemble présenté.


Je ne parlerai que de Microwaves en particulier que je connais un peu pour avoir été actionnaire dans le passé en 2008 quand elle s'appelait Satimo et cotait 25€ et cette année jusqu'à il y a un mois environ.

Le problème de cette entreprise est sa direction. Depuis son entrée en bourse, elle dilapide le capital et vend son projet en faisant prendre des vessies pour des lanternes. Accessoirement, elle a fait aussi de très mauvais choix dans ses acquisitions.

Le marché d'Almic est éclaté sur la planète. Cela oblige à de nombreux déplacements de la direction et des commerciaux et engendre des coûts de representation très élevés pour une petite structure qui grèvent la rentabilité de l'entreprise depuis son entrée en bourse. Cela oblige aussi à des augmentations de capital auxquelles ne participant pas la direction et il y a une bonne raison à cela. Pour faire bref, mon opinion est que la direction d'Almic s'est servie et se sert de la bourse, par l'introduction en bourse en 2008 et par la dernière AK pour durer le plus longtemps possible jusqu'au moment où les actionnaires, lassés, les vireront. En attendant, il faut que la sauce prenne. Son pdg vend du rêve. Sa participation au capital ne cesse de baisser.

Où est alors l'intérêt de miser sur Almic. C'est de jouer la carte du chateau en Espagne. C'est ce que j'ai essayé en toute connaissance de cause de faire l'an dernier. Cela n'a pas pris. Peut-être cette année. La société a du temps ayant du cash. Du résultat qui s'améliore, quelques announces, la mayonnaise prend. Après il faut vendre.

ALMIC n'a pas les qualities propres à faire un investissement de très long terme.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum