Donation de titres (Securibourse)

par Trab, mardi 03 juillet 2018, 10:28 (il y a 2114 jours) @ Manu

Oui, 500 % ... ça laisse a priori de la marge ! :-D

Maintenant l'idée de la donation m'est venue pour des titres qui me semblaient à vendre... au plus vite !

Le cas concret se situait notamment sur Plastivaloire.

J'avais acheté une ligne de PVL à 12 de PRU et déjà je maronnais de ne pas avoir céder ces titres quand j'ai commencé à voir qu'ils donnaient de la bande (vers 23, sachant qu'il y a eu une pointe à 26).

Je me décide à les donner quand le course est entre 18 et 19 !

La donation prend un temps fou et, énorme coup de bol, je peux (ou plutôt le nouveau détenteur) les céder au cours que je voulais : 19 !

J'économise donc environ 900 euros de taxes en tout genre.

Quelques jours plus tard, le cours commence sa descente, et je me dis que cela aurait tout aussi bien pu être 16,5 voire moins puisqu'on est à 15.

A 16,5, la donation aurait perdu plus de 1 000 euros par rapport à l'idée de vente de départ !

ou

quand une économie d'impôts se transforme en opération négative.

Merci l'incompétence des intermédiaires financiers, et par conséquent, gros warning si vous avez une opération comme celle-là à mener à bien !

L'ennui, c'est que vous ne connaissez quasiment la compétence des gens que vous avez au bout du fil ou au bout du mail, et que la pochette-surprise se trouve à ce niveau ! :arrache:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum