Que faite vous en ce moment ? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 25 octobre 2018, 21:52 (il y a 1982 jours) @ fabrice
édité par Graham, jeudi 25 octobre 2018, 21:58

.
En février, j'avais liquidé 30% de mon portefeuille (ventes partielles de Tessi et d'Aurès). Au cours de la baisse, j'ai fait quelques acquisitions mineures (moins de 3%), une plus importante que j'ai renforcée depuis et ai procédé à plusieurs renforcements, dont deux nettement. Tout ces choix sont pour l'instant assez nettement perdants: la baisse sur ces valeurs ayant largement continué par après. Je suis passé sous 20% de liquidité. J'ai, ces derniers jours, liquidé des positions mineures. Je vais continuer à émonder pour dépasser à nouveau les 30% de liquidité. Je continue parallèlement mes achats et mes renforcements: le but à terme est d'être plus sélectif, concentré, d'aller vers la qualité afin de préparer le prochain cycle haussier.

Le marché se restructure fortement. Des opportunités franches se font jour grâce aux brusques et désordonnés soubresauts du marché. Je n'ai aucun souci de la conjoncture et de l'orientation prochaine des marchés. J'achète si le prix me parait faible. Je pourrai très bien être prochainement à nouveau complètement investi. Pour lors, je perds depuis le début de l'année 11%. La période est stimulante, ma vigilance est plus vive. La baisse ne m'affecte pas outre mesure. La qualité globale de mon portefeuille me semble se bonifier. Je ne redoute pas l'avenir mais me tends pour y faire face émotivement.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum