A 2 mois de l'arrivée (Securibourse)

par gamet @, lundi 29 octobre 2018, 08:28 (il y a 23 jours)

Actuellement, près de 80% des transactions sont faites par les algorithmes des banques ou des fonds. Leur programmation, se basant sur la connaissance des seuils techniques par l'analyse graphique,en prévoit, soit leur enfoncement à la baisse, soit leur perforation à la hausse.En les déclenchant, ils provoquent immédiatement des décalages impressionnants (des 15/20%!) qq fois dans la journée. Ils entraînent la panique des petits porteurs, la désactivation de nombreux turbos, et pour eux de rapides profits.

Parallèlement, le jeu "the bull" prouve qu'il est possible de faire des profits, en ne faisant aucune transaction pendant 12 mois. Il "suffit" simplement de faire le bon chois le 1° Janvier!

Le classement actuel montre que le premier ne sera jamais rattrapé, grâce principalement à 2 biotechs ayant fait l'objet d'OPA qui ont bétonné définitivement leur cours.

La seconde place est occupée de façon régulière et constante depuis, je crois, environ 4 mois! C'est semble-t-il exceptionnel. Le plus étonnant est qu'il s'agit d'un élève ingénieur informatique et télécom, de 22 ans (58° en 2017) n'ayant encore jamais passé d'ordres physiques en Bourse, évidemment par manque de moyens.

Ce jeune participant, vient de terminer un stage de 6 mois chez Amazon au Luxembourg. Maintenant, il recherche un projet à exécuter pour une entreprise de la région de Nancy. Ce profit , susceptible d'intéresser certains de nos 185 participants; dirigeants d'entreprises, gérants de fonds ou autres, peut être joint au <ansel.gamet@telecomnancy.net>.

Bonne fin d'année à Tous.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum