Avatar

Origine du jeu (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 22 décembre 2018, 11:41 (il y a 1924 jours) @ Ali_Khamina
édité par webmaster, samedi 22 décembre 2018, 16:33

Peut être que l'un des joueurs pionniers pourra raconter l'émergence de ce jeu ?

Ce jeu est né d'un message de Didier (alias "The Bull") sur le forum Small Caps de Boursorama en décembre 2003 proposant de faire un concours de portefeuilles avec LA règle qu'on connait: 10 valeurs équipondérées. Je fréquentais assidûment les forums de boursorama à cette époque et c'est comme ça que je me suis inscrit (il fallait juste envoyer un mail à "The Bull" avec sa liste). Et je n'ai pas été le seul intéressé puisque Didier a reçu plus de 70 inscriptions. En janvier 2004 on avait du mal à suivre le classement puisqu'il n'y avait pas de site. Chacun calculait la perf de son portefeuille et on s'échangeait les résultats sur le forum Small Caps. Xops nous pulvérisait avec ses warrants (une bête inconnue pour les amateurs de smalls). Pour rendre le classement plus facilement accessible à tous les participants, Hervé Bertrand (alias "RV") s'est proposé pour le faire tous les mois à la main! RV (un anesthésiste de province) tenait une rubrique Small Caps sur le site "ramibourse.fr" et avait pas mal de ce qu'on appellerait maintenant des followers. J'ai repris le flambeau du classement en aout 2004 avec les premières pages de classement en html en septembre ou octobre, puis le premier site en novembre ( https://jeuthebull.fr/?q=jtb/cb/24 ). J'ai aussi repris la gestion informatique du site securibourse de RV qui, peu à peu, a laissé tomber.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum