Repas ensemble le 8 janvier 2019 (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 05 janvier 2019, 00:24 (il y a 1937 jours) @ jmp

C'est dommage pour moi.

Je serai dans la capitale pour la quinzaine.
Mais avec 210 H de travail sur la période et une journée sur deux avec 20 H d'affilée (oui cela existe), je ne pourrai au mieux me libérer quelques heures plutôt dans l'après-midi (j'ignore quand encore).

Hé oui, en France, il y en a qui bosse pour l'Etat plus de 3.000 heures par an, avec des horaires impossibles, et des salaires assez minables.

Pour autant, je ne porte pas de GJ et je n'en porterai pas. Je n'aime pas les phénomènes de meute. Pour autant, j'avoue que ce mouvement des GJ m'intéresse beaucoup, m'amuse aussi. C'est marrant de voir les puissants avoir chaud aux fesses et la mauvaise foi, sans encore mauvaise conscience, des mieux nantis qui ne parviennent même pas à s'imaginer que leur confort économique doit moins à leur mérite qu'à une structure sociale favorisant les inégalités de condition. Le pouvoir est désormais bien faible. Je crois assez que l'on entre dans une période pré-révolutionnaire qui mettra quelques années à bourgeonner avant de se réaliser. Mais ce ne seront pas des vieux blancs qui la feront. La plus part des gens ont trop peur de perdre le peu qu'il leur reste et pas assez de désespoir et d'énergie.

Le pouvoir d'achat n'a jamais été une question pour moi, même quand j'étais très pauvre.
La liberté a bien plus de prix.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum