Etude statistique : performances JTB + valeurs de "l'élite" (Jeu The Bull)

par Lausm @, jeudi 02 janvier 2020, 10:40 (il y a 1548 jours) @ Scipion8

Bon, comme performance mediocre on aura vu pire.
Le côté concours est un challenge, mais pour ma part, dans ce jeu l'important est de participer. Je le vois comme un outil pedagogique:ça m'oblige à pondre une liste sous contrainte de temps, avec donc l'obligation d'anticiper ce que je ne sais pas faire sinon je serais super riche, c'est à dire la hausse d'un titre en un an.
Cela dit je m'en sors pas trop mal même, et ce qui m'intéresse est de voir comment je choisis les titres chaque année, si je suis capable de les choisir de plus en plus vite, et comment je peux affiner leur sélection.
C'est aussi comment j'affine une certaine perception du marché, dans un environnement peu rationnel.
Je détiens aussi de plus en plus de titres qui sont dans ma liste the bull dans mon portif perso, elle est de moins en moins "théorique".
La perf absolue ne m'intéresse pas tant qu'arriver à générer une perf positive régulière quelles que soient les conditions de marché. Peu m'importe d'avoir fait moins que le cac 40 cette année.
Par contre je réintègre les dividendes dans mon propre calcul de perfs, ce qui améliore parfois bien le résultat final.
Et depuis 4 ans je commence à connaître un peu plus le style propre à chacun.
J'apprécie par exemple les portefeuilles d'un Alfred10 capable d'avoir tous ses résultats en vert après un an.
Sur ce, bonne année à tous !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum