Avatar

En ce temps de confinement, que faîtes-vous? (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 08 avril 2020, 22:14 (il y a 1450 jours) @ fabrice

La tienne doit venir de là non? https://www.serres-tonneau.com/11-4-saisons

Oui exactement. 4-saisons+ de 4x6m.

Elles sont plus chères et bizarre ils ne mettent pas de fil deltane,avec du fil deltane cela serait plus facile pour mettre la bache

Peut-être, mais fil deltane ou pas, s'il y a du vent c'est la galère. Ce qu'elles ont de bien c'est que les bords sont relevables. Ca permet d'aérer en été quand ça chauffe trop.

Hè, j'ai tenté ma chance pour les haricots (en godets dans la maison)...Ils font 20 cm, je les ai planté dans un carré potager, on verra bien :-)

Ca me parait un peu tôt pour les haricots mais tu verras bien. Et je n'ai jamais essayé de les démarrer en godets.

J'ai des pois gourmands qui sont levés. Les patates et les topinambours sont plantés. Les aubergines, poivrons et piments sont en godet à la fenêtre de mon ancien bureau et les tomates dans le germoir.
Des cultures de l'an dernier il ne reste que des poireaux et des bettes qui n'ont pas gelé cet hiver.
Les fruitiers (poirier, cerisiers, prunier, mirabelliers) commencent à fleurir, les abeilles sont sorties de leur confinement hivernal.

Au fait, pour le prochain diner, tu nous fais pas le coup du: "j'ai du binage à faire":-(

Non, promis je te ramènerai quelques graines de mes variétés préférées de tomates (pas des "coeur de boeuf" ni des "noire de crimée" qu'on trouve partout)

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum