FL556 : opa (Securibourse)

par FL556, lundi 12 octobre 2020, 08:34 (il y a 1286 jours) @ pasca711

Bonjour a tous,

Le jeu est conforme a l'année exceptionnelle que nous subissons.
Je peux maintenant remercier PBourdon qui nous a fait découvrir cette valeur en 2017.

Mon portefeuille JTB est toujours un extrait "représentatif" de mon portefeuille réél. c'est un benchmark théorique de lignes équipondérées ...

Après avoir traversé le désert avec cette valeur : achat fin 2017, j'ai aussi vu la valorisation fondre de -90%. Une mauvaise gestion qui finalement me réussit - mais qui ne se reproduira plus. j'ai aussi appris a être plus strict en moneymanagement.

Fin 2019, j'ai revu et nettoyé mon portefeuille et confirmé NOVACYT pour laquelle une nouvelle tendance favorable semblait se dessinait ... perdu pour perdu, je n'avais plus que 10% a perdre sur cette ligne.

A date, Je confirme que ma ligne de fin 2019 (0,5%) est devenue ma première ligne 2020 (35%). J'ai un peu renforcé en milieu d'année ... c'est devenu déraisonnable, mais rentable :-)
Difficile de projeter un objectif ... un mixte de spéculation et de changement de dimension pour cette valeur (CA x10 au S1-2020, marge 70%, endettement nul, CA S2 supérieur, activité 2021 confirmée ...) pour laquelle le management anticipe une valorisation mid-cap (LSE), et la volonté de se transformer et de se diversifier (acquisition). Ce sera un exercice différent.
Il reste peut-être encore un peu de potentiel pour faire X2 sur 2020.

Au delà des chiffres, NOVACYT a réussi en 2020 commercialement et à démontrer sa capacité a transformer l'appareil de production (organisation, infrastructure et cadence de production, approvisionnement, sécurisation de sous-traitance, ...).
Et si NOVACYT peut aider a controler l'extension de l'épidemie, nous serons tous gagnant :-D

Merci a JMP pour l'animation et le suivi.
Bonne semaine a tous, et rendez vous au 31/12 pour le décompte définitif.

FL
AMF : je confirmer être actionnaire de Novacyt


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum