Avatar

JTB2021: Du nouveau (Jeu The Bull)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 30 décembre 2020, 10:55 (il y a 1212 jours) @ jmp
édité par raskolnikobimbo, mercredi 30 décembre 2020, 11:01

J'ai fait pas mal de retape pour que des "nouveaux" s'inscrivent et jouent à ce jeu pédagogique. Je pense que ça se traduit dans le rapport inscrits/anciens inscrits, sans que je sache précisément qui a répondu favorablement à l'invitation.

De l'expérience que j'ai autour des "nouveaux", c'est que les connaissances sur le monde de la bourse en général est proche de zéro. Les gens ne savent rien, se font une religion avec trois crottes de nez, et j'ai même un contact "expert" qui dit faire du trading depuis plus de 20 ans et qui ne sait pas ce qu'est "une valeur de rendement".

De l'expérience que j'ai autour d'abonnés, je sais que certains ne lisent pas ou ne comprennent pas ce qu'on écrit. Parfois, ils font diamétralement l'envers de ce qu'on fait, étant bien entendu qu'il n'y a aucun conseil donné, simplement un suivi d'une expérience personnelle.

J'ajouterai que beaucoup de gens qui jouent en bourse n'ont pas de base arithmétique , niveau CM2. C'est juste un constat. Les intérêts composés, kesaco ? C'est un autre classique ça. Bon ceux-là, ils ont été en quatrième mais ils devaient être en permanence. Permanente ? :-D

Finalement, la Bourse, c'est une autre forme de religion. Les ouailles sont en dévotion devant saint Warren, ou la divinité ETF. Ils croient sans rien comprendre. Il y a même une forme d'intégrisme mou chez certains. Des certitudes dont les fondations ressemblent aux berges de la Vésubie avant le passage d'Oscar.:-|

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum