Avatar

Problèmes d'accès internet (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 18 juin 2021, 08:29 (il y a 1014 jours)

Depuis hier mon fournisseur d'accès internet en ADSL a changé contre mon gré et ce n'est pas dans le bon sens. J'étais client de Nerim depuis 20 ans et si je n'ai jamais changé c'est bien parce que techniquement c'était ce qui se faisait de mieux.
Nerim a été racheté par Bouygues ainsi que Keyyo et j'ai été averti ce printemps que l'accès internet allait maintenant être géré par Keyyo. Il y a une quinzaine de jours Keyyo m'appelle pour basculer l'accès vers Keyyo. Changement d'identifiant et de mot de passe, la connexion se fait et j'ai mon adresse IP v4 habituelle (adresse fixe). Je me rends compte qu'il n'y a plus d'IP v6. J'appelle Keyyo et là je tombe de haut: Keyyo ne "fait" pas IP v6. Cela faisait plus de 10 ans que j'avais un bloc IP v6 (/48) à ma disposition avec délégation DNS (c'est mon DNS qui gérait les adresses à l'intérieur de ce bloc). J'ai aussitôt rebasculé vers Nerim sans avertir Keyyo mais ma connexion a été coupée hier et j'ai été contraint de repasser par Keyyo. Donc pas d'IP v6 et une liaison IP v4 pourrie: la recherche des cotations pour le JTB prend maintenant des heures au lieu de 40 minutes avec Nerim sans changement de débit ADSL.
Comme j'ai maintenant la fibre avec SFR depuis le début du mois, j'ai cherché un fournisseur d'accès pouvant m'offrir les mêmes services que j'avais avec Nerim en ADSL et là, c'est le désert. SFR ne fait pas d'IP v6 avec la fibre. J'essaie Free Pro aujourd'hui dont je suis sûr qu'il fait de l'IP v6 mais pas sûr pour IP v4 (c'est marqué: sur demande et sous réserve de disponibilité).

Le bon temps où on pouvait avoir son propre serveur chez soi semble révolu. Vive le minitel 2.0 comme dirait Benjamin Bayart.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum