Bilan 2021 (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, lundi 03 janvier 2022, 10:43 (il y a 842 jours)

Bonjour et bonne année à tous ! Et un grand merci à Jean-Marie pour le site et le jeu.


En ce qui me concerne, le bilan 2021 n’est pas top : Avec une progression annuelle de 8,31%, mon portefeuille enregistre ma plus mauvaise performance historique par rapport aux indices CAC Small (mon premier objectif est de battre le CAC Small) et CAC 40 GR. C’est quand même mieux qu’au JTB, surtout grâce à I2S (ma première ligne) et à Prismaflex.


Après Novacyt et ses +5698% l’an dernier, une autre de mes « anciennes » favorites a fait des étincelles cette année, avec +690% : BD Multimédia. Comme pour Novacyt, plusieurs raisons m’avaient fait abandonner la valeur, cette fois depuis un moment. Aucun regret donc, mais j’espère que cette série va s’arrêter, pour concerner des valeurs que j’ai toujours en portefeuille !


Liste JTB 2022 :
Comme d’habitude désormais, ma liste est constituée à partir des principales lignes de mon portefeuille réel. 7 lignes sont reprises de l’année dernière : Kerlink, Quantum, Cabasse, OSE, Advicenne, Theranexus et ZCCM. 3 nouvelles valeurs : Gensight (déjà dans mon JTB 2020), Prismaflex (JTB 2019 & 2020) et Dekuple.


16 premières lignes du portefeuille réel début 2022 (93% du ptf) : I2s (14.86%), Gensight (7,04%), Quantum Genomics, Prismaflex, ZCCM, Ekinops , OSE, Innelec Multimedia, Advicenne, Kerlink, Groupe JAJ, Cabasse Group, Dekuple, Theranexus, Plant Advanced et Biocorp (3,23%). Sur ces 16 valeurs, 13 étaient déjà présentes en portefeuille début 2021.

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum