Avatar

Repêchages et corrections (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 05 janvier 2022, 07:52 (il y a 814 jours) @ okavongo

Quand on met le code isin ou le mnémo pour sélectionner une valeur, le programme prend la première retournée par la recherche dans Boursorama. Le problème est que cette première valeur retournée peut varier suivant le serveur boursorama qui répond. C'est comme ça qu'un premier passage du programme peut donner le résultat espéré et un jour suivant pas la même chose:
"J'avais choisi CGG (FR0013181864) dans ma liste, confirmé via le mail. Mais je viens de voir que c'est China Gold qui s'affiche dans mon portefeuille."
Dans ce cas c'est le mnémo CGG qui avait été mis et ce mnémo correspond aussi à celui de China Gold, donc tout dépend de l'ordre des réponses du serveur boursorama interrogé. Et d'un serveur à l'autre, ce n'est pas toujours le même ordre!

Pour obtenir la bonne place de cotation, il faut mettre le symbole boursorama. Au lieu de mettre le code isin de Verde Agritech, il aurait fallu mettre le symbole boursorama soit "=3tNPK" sans les ". Même chose pour Dundee Precious, il aurait fallu mettre "=3tDPM" sans les " pour être sûr d'avoir la bonne place de cotation.

En général, ça se passe bien, mais il arrive que ça se passe moins bien, la preuve!
J'ai rectifié.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum