bon timing (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 23 février 2022, 10:11 (il y a 785 jours) @ Unis Cornes

Merci pour ton retour Nakama. Tu n'as donc pas allégé ta position qui demeurait plutôt importante sur médian ? Je me pose la question pour ma part sur le fait de renforcer ma position actuelle, mais je me demande si le timing est bon comme toujours...

Un bon timing c'est très bien mais à LT l'essentiel est le choix des valeurs !

Surtout, je suis d'avis que se concentrer sur le timing est chronophage, fatigant et peu intéressant au plan intellectuel ==> donc, sauf exception, je préfère:
* rentrer immédiatement lorsque je trouve une valeur particulièrement intéressante à horizon 3-5 ans (potentiel haussier, risque etc)
* accumuler ensuite en fonction des liquidités disponibles, des informations nouvelles sur la valeur...
* sortir progressivement au fil de la hausse ou si d'autres valeurs sont devenus nettement plus attractives (les deux aspects étant liés)
* et bien sur il n'est pas interdit de renforcer sur chaque repli si la ligne n'est pas encore trop grosse et les perspectives toujours attractives.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum