Avatar

Le Bitcoin, ça s'raitypa du rien? (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 27 septembre 2022, 09:19 (il y a 576 jours) @ J.L.
édité par raskolnikobimbo, mardi 27 septembre 2022, 09:29

Ah excellent, le Bitcoin, les cryptos. Sans vouloir faire de la retape pour ma boutique, j'ai lancé une (même deux) pages dédiées principalement, et désormais, aux cryptos.

Deux façons, voire trois d'aborder le sujet, Bitcoin et/ou cryptos.

1. La très sérieuse (donc que j'élimine par nature) est de considérer qu'il y a derrière chaque crypto un projet d'avenir. Vous trouverez les descriptifs des projets (appelés livre blanc je crois) de chaque crypto sur un site : CoinMarketCaps. Je vous laisse chercher l'ensemble. Je n'ai strictement aucun avis sur l'avenir. Certes il m'arrive de m'astiquer les boules, mais la décence m'interdit d'aller plus loin dans la description des raisons. Une seule chose semble certaine, les cryptos auront un avenir collectif ou pas, individuel ou pas. Parce qu'elles n'ont pas toutes la même fonction, les mêmes projets.

2.Le Bitcoin, les cryptos, c'est de l'archi-bidon, du rien, du battage et de la pub sur des choses qui ne valent rien, ne représentent rien, ne sont rien. Si on admet cela, des gens comme moi se réjouissent de feu (je suis toute guette de nature, mais là je jubile). J'adore le monde du rien, du non-sens, de l'absurdité plus ou moins réjouissante de l'existence. J'y vois - plus sérieusement - une illustration de Qohélet sur la vanité terrestre de toute chose. Cette vanité serait illustrée par le Bitcoin? Youpi, tralala, je m'intéresse.

C'est le premier aspect du 2., mais voici le plus important. Qu'on considère qu'il s'agit de la représentation virtuelle du rien ou qu'il s'agisse d'un futur moyen de voir ou de faire certaines choses, est accessoire. La seule certitude, c'est qu'il y a un marché, que ce marché est actif (même s'il n'est pas si important que cela) et qu'il est actif tout le temps. Le rêve du spéculateur. Par conséquent, on peut le jouer, on peut expérimenter, tenter des stratégies, etc. Elles peuvent être le fruit de sa propre imagination ou on doit pouvoir tenter une analyse technique ou graphique des éléments de ce marché. Ce sont ces aspects que j'ai retenus, et c'est pour cela que me suis lancé (mars 2021). Avec succès, et succès non contestable, puisque je live le truc.

3. "Le Bitcoin, c'est d'la m... C'est non seulement du rien, mais c'est du nuisible. Et pire du pire, c'est un système de Ponzi, le truc qui draine du gogo pour permettre à certains de s'enrichir et ruiner les derniers qui vont entrer".

Alors celle-là, c'est celle qui me plait le plus. Pas parce que j'adhère à ce point de vue, mais parce que c'est le point de vue des haters (des gens qui matraquent le Bitcoin) et que j'adore le retourner contre eux. Et de leur mettre leur contradiction sous le tarbouif.

Ben woui. Si c'est du rien si c'est du Ponzi, que ne le vendez-vous à découvert, bande de couillons? Ca serait déjà bien la première fois qu'un Ponzi serait en situation de vente à découvert. D'ailleurs un Ponzi qu'on peut vendre à découvert est-il encore un Ponzi? Le Ponzi "interdit" la possibilité de jouer contre son existence réelle ou supposée. Dans le cas du Bitcoin et autres, vous êtes libre de jouer contre lui.

Ces arguments ont deux résultantes : soit le mutisme du hater qui ne sait même pas ce qu'est une vente à découvert, ne sait pas qu'il y a un marché des cryptos, ne sait rien des cryptos d'une façon générale, et ne fait qu'hurler avec la meute autour d'un sujet dont il ignore tout. Soit une bordée d'insultes dans ma direction. Pourquoi tous ces gens tiennent-ils à me flatter, ça je ne sais pas.:-D

En résumé du 3, si vous pensez vraiment que "c'est du rien, que cela ira à zéro", opinion qui en vaut une autre, et bien vous tenez-là une possibilité de faire fortune, en tout cas de multiplier de façon certaine (si votre point de vue s'avère) par 5 voire 10 votre mise. Mais ça, ce n'est pas une affaire de haters, c'est l'affaire de personnes logiques et qui font ce qu'elles pensent et/ou ce qu'elles disent. Très peu de gens en ce bas-monde, mais ça, c'est un autre sujet.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum