Retrait : Cheops Technology : suspension (Securibourse)

par jdcjdc, lundi 10 octobre 2022, 21:26 (il y a 121 jours) @ proe

Bonsoir. il y a un article ce jour sur latribune.fr L'article retrace toute la rétrospective du blocage de la vente qui devait avoir lieue cette année.

Je n'y ai pas appris grand chose, mais ça donne l'historique et surtout ça explique en détail où en sont les recours en justice. Ce que j'ai compris il y a eu un référé pour bloquer la vente, maintenant les parties prenantes attendent le jugement sur le fond (plusieurs mois/années). Pour rappel: Querelle entre les deux actionnaires initiaux: MM. Cazeaux et Leroy-Fleuriot (avec maintenant M.Delhoste au côté de M. Leroy-Fleuriot)

" la présidente du tribunal de commerce de Bordeaux rend une ordonnance de référé le 7 juin 2022 déboutant Khephren et confirmant la saisie conservatoire au profit d'Asteria[*]. Parallèlement, celle-ci a diligenté depuis l'été 2019 des assignations contre Khephren et Gipsi pour contester les opérations de 2018 et a déposé plainte au pénal le 2 mai 2022 contre notamment Nicolas Leroy-Fleuriot, Didier Delhoste, Montesquieu Finances et Khrephren pour « abus de biens sociaux, complicité d'abus de biens sociaux, recel d'abus de bien sociaux, faux et usage de faux »."

*Asteria c'est la holding de Cazeaux


https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2022-10-10/pourquoi-la-vente-de-cheops-...

Bonne lecture. Une belle société, le point noir c'est vraiment cette querelle entres actionnaires initiaux.

a+
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum