Quelle année... (Securibourse)

par jdcjdc, vendredi 20 octobre 2023, 09:39 (il y a 195 jours) @ forza1
édité par jdcjdc, vendredi 20 octobre 2023, 09:48

Salut, comme dis M. Higgons, tu ne peux jamais savoir à quel moment le cours d'une action va monter, donc je reste investi.

Mais il faut vraiment être bien accroché! A ce titre, je pense que c'est très pratique (salutaire?) d'avoir des sites comme jtb, boursematch, etc pour garder le cap en se disant que c'est pas juste toi qui est mauvais, mais que c'est une tendance plus globale.

Les plus rusés et patients te diront, c'est peut être le bon moment d'acheter. Perso, j'ai refait une revue de mes lignes et j'ai coupé certaines positions (en moins value) sur des valeurs dont à moyen/court terme je voyais pas d’amélioration (surtout en regardant la trésorerie), et j'ai renforcé les lignes où j'avais des grosses moins value, surtout sur les sociétés avec du potentiel et surtout du financement pour les prochains mois (toujours la trésorerie).

Là où, je pense que c'est délicat, c'est que les small et mids ont souvent besoin de cash maintenant! Et en ce moment c'est: hausses des taux, contexte politique compliqué, parité des changes qui bougent; et à mon "petit niveau" comme beaucoup d'investisseur j'ai aussi subit des renforcements de capitaux dilutifs... ça n'aide pas tellement à avoir un environnement lisible. Et oui, il va sans doute y avoir de la casse et il va falloir naviguer avec habilité pour éviter les gros accidents.

Au plaisir de vous lire,
Belle journée.
P.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum