Avatar

A voir ou à avoir ? (Securibourse)

par fabrice @, dimanche 12 novembre 2023, 17:23 (il y a 172 jours) @ fabrice

Octobre 2023

https://www.protectionsecurite-magazine.fr/actualite/videosurveillance/90-millions-pour...

Le Français ChapsVision a réalisé une levée de fonds de 90 millions d'euros pour accélérer son développement sur le marché européen à travers des acquisitions ciblées. Ce tour de financement est mené par Qualium Investissement avec la participation de Geneo, et les investisseurs historiques, Tikehau Capital et Bpifrance, qui ont souscrit à cette nouvelle levée de fonds.

Pour info (lien perdu), Pour faciliter cette nouvelle levée de fond, Olivier Dellenbach aurait sorti un jocker et présenté son équipe de choc ( LES CADORS) une cellule d'une dizaine de personnes, le GRATIN de l'informatique (enfin pour moi), donc j'ai été à la pêche et avec un peu de chance ,j' ai trouvé la tête. Je vous met des liens avec un peu de C/C, les liens disparaissent des fois.
Vous en déduirez peut être aussi le pourquoi je m' interroge sur les petits ordres de bourse (entre autres)

https://www.linkedin.com/in/eolebigot/?locale=fr_FR

Infos
J'ai appris à programmer seul à 8 ans, pratiquant ensuite plus d'une douzaine de langages, jusqu'à aujourd'hui. Je suis toujours à l'affut des meilleurs technologies (cloud et autres) et techniques de Machine Learning sur les médias sociaux, et les mets constamment en pratique. Le goût de l'exploration m'a fait choisir d'être à la fois physicien, consultant indépendant en Data Science, co-fondateur d'une startup et créateur d'un CD de pièces originales pour le piano, avant de bouger vers l'assurance puis la finance quantitative.

Je contribue au partage des technologies et des connaissances via 3 programmes open-source, plus de 150 articles scientifiques, des sites de questions et réponses sur la programmation et l'enseignement (langage Python et avant informatique, physique et mathématiques). Le Machine Learning m'intéresse depuis qu'en 1992 j'entrainais des réseaux neuronaux sur ma calculatrice ; je m'attelle maintenant à des compétitions, pour le plaisir.

Une solide expérience internationale et une excellent maîtrise de l'anglais sont le résultat de 3 ans en Chine et 3 ans aux États-Unis.

La visibilité de mon entreprise et le recrutement de collaborateurs exceptionnels me tiennent à cœur : j'ai rédigé des tests de sélection de Chercheurs Quantitatifs en finance, je communique sur les réseaux sociaux sur la technologie et le Machine Learning afin d'attirer les meilleurs talents, organise des compétitions de Machine Learning, accueille des hackathons et ai lancé la contribution à l'open source par mon entreprise.

Établir des liens entre les équipes, créer et faire vivre des communautés, pour plus d'efficacité et de créativité collective, m'importe beaucoup : j'ai créé une communauté internationale interne de Data Science, j'aime m'assurer que les différentes équipes que je coordonne travaillent en harmonie et je m'attache à nourrir les collaborateurs via le partage de connaissances et donne des conseils aux experts.

EXPERIENCE

Directeur du labo d'intelligence artificielle (ChapsLab) ChapsVISION de 2023 à aujourd'hui 11 mois

Si on regarde son passé : il a bossé plus de 4 années chez CFM en tant que directeur de recherche de données et CFM c' est qui ?

https://www.cfm.com/
Capital Fund Management (CFM) est une société de gestion d'investissements alternatifs à succès et un pionnier du trading quantitatif appliqué aux marchés financiers mondiaux. Notre approche s'appuie sur une analyse statistique robuste de téraoctets de données financières pour l'allocation d'actifs, les décisions de trading et l'exécution automatisée des ordres  (plus de 10 milliards de dollars sous gestion en 2018 )

Une petite vidéo E Lebigot est à droite à un peu plus de 3 minutes dans la vidéo 

https://www.youtube.com/watch?v=LUW6cNkfES4&ab_channel=Math%C3%A9matiquesetinformat...

On peut comprendre le pourquoi la bourse est devenue très « spéciale » aussi sur les small et mid caps


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum