tout nu, tout bronzé (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 25 janvier 2024, 18:01 (il y a 26 jours) @ gaepre1
édité par Graham, jeudi 25 janvier 2024, 18:06

Pour Aurès, rien n'explique la hausse rapide, sauf à supposer que des insiders ayant des informations que le public n'a pas achètent.

Le cas Aurès est impressionnant. Comment une société qui avait de si bons résultats il y a quelques années a pu autant s'effondrer? Trilogiq, il y a quelques années a été dans la même situation. D'autres microcaps aussi. Bonduelle, en mid, également qui a dû vendre une partie de ses activités américaines durant l'avant-dernier exercice pour éviter une crise de liquidité (non avouée d'ailleurs). On observe depuis quelques exercices que les banques sont beaucoup plus sourcilleuses sur l'endettement des sociétés et lorsque ces dernières ne respectent plus certains ratios, elles sont aussitôt contraintes à apurer leurs dettes en vendant des actifs. Un fort endettement, sans flux de trésorerie récurrent pour le résorber, est actuellement très problématique pour le mids et les smalls.

A Rasko, le beatnik du jeu, je décernerai plutôt le maillot à fleurs :-D , encore qu'il le dédaignerait certainement, préférant s'exhiber torse nu, virilement, tout nu, tout bronzé, comme disaità l'époque des fleurs et de l'innocence feu Carlos, voire sans pantalon avec tante Rika. N'est-ce pas Rasko ?

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum