Ce qu'en pense.... (Securibourse)

par Bimboléon, vendredi 01 août 2025, 15:14 (il y a 15 heures, 7 minutes) @ fabrice

... raskounet (uniquement pour les intimes).

Strictement...

... rien!

Je suis totalement out of the game, et de toutes les façons, je n'ai jamais fonctionné "fondamentalement". Ce n'est pas que les fondamentaux n'ont pas d'intérêt, c'est que les fondamentaux jouent un rôle après la course.

La seule chose dont je suis un peu près certain (au bout d'un demi-siècle ou presque de pratique), c'est que ce qu'on appelle "le trend", la tendance, est le point qu'il faut examiner. Ne jamais acheté un truc à un archi-sommet de plusieurs mois ou années.

Dans le cas que tu nous donnes, ça peut fonctionner dès lors qu'on est dans un creux de cours. Mais il vaut mieux attendre que le machin prenne le chemin de la hausse, ce qui n'est pas le cas. Si c'est vraiment un gros bon plan, tu peux te permettre de rater le train des premières hausses.

Bref, acheter de préférence sur trend haussier (court, moyen, long) sauf si ce trend est très ancien auquel cas ça peut s'inverser (Pernod et LVMH comme exemples récents).

Voila, voili, voilu.:-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet