tharreau

par rv, mardi 02 novembre 2004, 12:26 (il y a 7342 jours)

l'article d'investir :

UN PREMIER SEMESTRE DE QUALITÉ
Tharreau Industries publie des comptes semestriels de qualité. Le groupe annonce une amélioration de 5% de son chiffre d'affaires et affiche une marge nette supérieure à 9%. Pour l'ensemble de l'année, le groupe vise une amélioration de son chiffre d'affaires de 3% à 4% et anticipe une amélioration de ses résultats.
Tharreau Industries affiche, pour son premier semestre, des ratios de rentabilité exceptionnels. Au cours de la période, le spécialiste de la production de textiles techniques non-tissés a amélioré son chiffre d'affaires de 5% à 23,98 millions d'euros. Une croissance qui couplée au " gain matières en raison d'un approvisionnement à des conditions avantageuses " a permis au groupe de porter son résultat d'exploitation de 2,44 à 3,43 millions d'euros, ce qui représente une progression de 40,5%. La marge opérationnelle gagne ainsi plus de 3 points, à 14,30%.

Autre élément positif, la perte financière devient symbolique (-40.000 euros contre - 0,24 million) grâce à des gains de changes et à la poursuite de la baisse de l'endettement.

Ces éléments conjugués permettent à Tharreau Industries d'annoncer une progression de 54,7% de son bénéfice courant à 3,39 millions d'euros et de 51% de son résultat net à 2,22 millions d'euros.

Après cet excellent semestre, Tharreau Industries se montre pourtant plus prudent pour la fin de l'année. Constatant " un ralentissement de l'activité " et des " hausses substantielles de matières premières consécutives à la progression du prix du pétrole ", le groupe anticipe prudemment une croissance annuelle de 3% à 4% de son chiffre d'affaires et vise une amélioration de ses bénéfices.

Pour notre part, nous revoyons en légère baisse notre prévision de chiffre d'affaires autour de 45 millions mais compte tenu de l'avance enregistrée au premier semestre, nous relevons notre estimation de bénéfices à 3,8 millions d'euros. Une prévision plutôt conservatrice, valorisée 8,4 fois au cours actuel (21,21 euros).

Tharreau Industries va à nouveau améliorer ses bénéfices cette année. Le dividende, traditionnellement généreux (0,76 euro net versé cette année), pourrait donc être relevé. Compte tenu des marges dégagées par le groupe, nous restons positifs sur la valeur avec un objectif relevé à 25 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum