ABCA

par rv, jeudi 25 novembre 2004, 19:10 (il y a 7093 jours) @ GNML

Effectivement, valeur très controversée.
Cependant, rétrospectivement, ceux qui ont acheté il y a un peu plus d'un an sont largement gagnants. Pour ma part j'ai fait trois allers et retour dans l'année. Le motif d'investissement était exclusivement le rendement avec les deux mécanismes qui ont fait le bonheur de ce type de valeur : la sécurité lié au rendement et la hausse progressive du titre au fur et à mesure que l'on s'approche du versement du dividende.
Au final, j'ai fait 30% de gain (plus-value et dividende confondu)et vais récupérer 14% d'avoir fiscal l'année prochaine, et encore je pense avoir été assez maladroit (mais on est jamais content :-P ).
Sur le plan strictement fondamental, je n'ai pas les moyens de juger la société. Elle est unique sur le marché sur le plan de son métier (arbitragiste) et c'est ce qui rend sûrement le marché frileux à son encontre (pas de comparatif). Je ne peux me fier qu'à diverses analyses (surtout le JDF).
Difficile de savoir si la société va pouvoir continuer à verser des dividendes aussi conséquents que cette année. Difficile aussi de faire des prévisions de résultats. Pour l'instant, je suis sorti du titre et j’attends.
amitiés
rv


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum