Avatar

Une qui va faire du bruit

par mareva @, Barjac, mardi 30 novembre 2004, 11:36 (il y a 7093 jours) @ terps

Historique conseils / actualités
30-11-2004 - 10h12
Vente
PREMIER SEMESTRE EN DEMI-TEINTE
Grâce à sa politique de développement aux Etats-Unis, Cybergun a sensiblement amélioré son activité au premier semestre, mais les efforts de croissance pèsent momentanément sur les marges du groupe.
Cybergun a réalisé pour les six premiers mois de son exercice 2004-2005 qui s'achèvera fin mars, un chiffre d'affaires de 15,7 millions de dollars, en croissance de 40%. Une progression qui s'explique en partie par l'acquisition de Soft Air USA, la signature d'un contrat de distribution avec Kmart et l'ouverture en propre de 3 Service Centers. Cependant, compte tenu de la faiblesse du dollar, la croissance retombe à 15,7% en euros, à 13,06 millions.

Pénalisé par ailleurs par le renchérissement des matières premières, Cybergun publie un bénéfice courant avant impôt de 1,17 million d'euros, en retrait de 1,4%. Au final, le résultat s'établit à 0,65 million, " en hausse de 22% à données et taux de change comparables ", mais en retrait de 15,2% en données publiées.

Le groupe ne donne aucune indication pour la suite de son exercice. Dernièrement, Cybergun tablait pour 35 millions de dollars de chiffre d'affaires et une marge bénéficiaire de 9% contre légèrement plus de 5% pour l'exercice achevé.

En retenant l'hypothèse de prévision d'activité du groupe et une parité de 1,30 dollar pour 1 euro (contre 1,22 dollar pour 1 euro précédemment), nous tablons sur un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 27 millions d'euros. Compte tenu de la hausse des coûts des matières premières et des charges liées à l'expansion du groupe, nous tablons désormais sur une marge nette de l'ordre de 6%. Dans ces conditions, Cybergun pourrait réaliser un bénéfice annuel voisin de 1,6 million d'euros. Une prévision valorisée 30 fois au cours actuel.

Les résultats semestriels de Cybergun ainsi que la faiblesse persistante du dollar nous incitent à la prudence. Depuis notre conseil d'achat dans le cadre de notre " Valeur du Jour ", le 2 juin à 11,69 euros, le titre s'est apprécié de 43,6%, ce sans prendre en compte le versement d'un dividende brut de 0,84 euro (conférant un rendement global de 6,33% par rapport au prix d'achat). Dans ces conditions, on n'hésitera pas à prendre ses bénéfices. Vendre.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum